L'Empire des JEUX : Le monde de l'éducation

Décembre 2004
L’empire des jeux
Les jeux sont omniprésents dans une société qui a fait de la récréation une de ses valeurs fondamentales. Pour apprendre, pour grandir, se construire, mais aussi se détruire et s’enfermer. Pour le meilleur et pour le pire, les jeux colonisent l’imaginaire enfantin, lui-même sous la coupe de la toute-puissante télévision et de ses produits dérivés. Mais qu’on se rassure : l’enfant reste malgré tout, assurent les experts, maître du jeu.

http://www.lemonde.fr/mde/dossiers/dossier.html

Je le lis ce soir !!! et peux même faire quelques p’tits scans si ça vous intéresse… :)

Bien ludiquement, Rémy-lee

je l’achète demain !

merci rémy-lee ! :wink:

Je pense que ce sera plus axé jeux vidéo. Mais si quelqu’un pouvait faire un petit compte rendu se serait sympa.

Rémy-lee dit:
Je le lis ce soir !!! et peux même faire quelques p'tits scans si ça vous intéresse... :)

Oui, le sujet m'intéresse beaucoup, et je ne vois pas comment je pourrais me procurer ce magazine, alors ça serait très gentil ;)

Raphael, je comptais regarder demain à bxl pour moi…j’en prends un pour toi quel que soit le contenu ?

euh… seulement s’il contient bien les articles mentionnés sur la couverture… c’est une qua
estion piège? ;)

ouaip, bin je viens de lire les quatres premiers articles et franchement c pas terrible, terrible et j’en suis presque énérvé… :evil: :evil:

Pour ce que j’ai lu pour le moment, c’est hyper nostalgique (avant, on jouait avec des bouts de ficelles; avant on gardait nos poupées jusqu’à ce qu’elle tombent en morceaux…), très rapide (les seul jeux de sociétés cités sont Monopoly, La bonne Paye, Risk, Yes et Taxi Folie (!!)) et vraiment caricatural (en allant vite : le jeu rend l’enfant consommateur et le patrimoine ludique est en train de disparaitre)…

M’ouaif… Je vous tiens au jus pour les 4,5 articles qui suivent…

Smokan dit:ouaip, bin je viens de lire les quatres premiers articles et franchement c pas terrible, terrible et j'en suis presque énérvé... :evil: :evil:
Pour ce que j'ai lu pour le moment, c'est hyper nostalgique (avant, on jouait avec des bouts de ficelles; avant on gardait nos poupées jusqu'à ce qu'elle tombent en morceaux...), très rapide (les seul jeux de sociétés cités sont Monopoly, La bonne Paye, Risk, Yes et Taxi Folie (!!)) et vraiment caricatural (en allant vite : le jeu rend l'enfant consommateur et le patrimoine ludique est en train de disparaitre)...
M'ouaif.... Je vous tiens au jus pour les 4,5 articles qui suivent...

Y a pas moyen de laisser un commentaire sur leur site ? Par exemple en mettant des liens sur quelques sites pour leur donner quelques infos à ces braves gens !

Ouh là là !!! J’ai le même avis que Smokan : c’est médiocre ! :x

Ps : en fait cela conforte ce que les pauvres stagiaires IUFM doivent subir de pédagogisme à 2 balles tout au long de l’année plutôt que de vivre une expérience de terrain… Vraiment dommage !

j’attends vos Mp pour vous savez quoi… :oops: :roll: