l'énigme du fantome du train

Un fantome vient tous les jours à la meme heure prendre le train au village Luzihec à destination de Smezechare, pourquoi faire ce trajet ? :skullpouic:

Tu veux sans doute dire qu’il part de Luzech (site) pour Meze-gare (site)mais je crois qu’il n’y pas de train pour Meze (et pas de gare) donc par Monpellier (cf ici)
Ce qui nous donne : ceci, 2 trains partant l’après midi, la durée des voyages variant entre 5 et 6 heures, alors on peut légitimement se poser la question pourquoi il fait ce trajet mais moi je me demande surtout COMMENT fait-il pour revenir à Luzech avant le lendemain? Parce que le train du retour roule en même temps que celui de l’allée (ici: impossible donc de prendre le retour par le train…
L’avion ? Voyons ça: de Montpellier à Cahors (la ville la plus proche de Luzech), zut pas d’aéroport…
Bon en voiture alors… : ça donne ça

Mais cela voudrait dire que chaque jour il doit trouver une voiture et ne pas la ramener, on peut alors légitimement se douter qu’il participe à une organisation malfaitrice qui vole des voitures (par ici pour vous faire une idée) depuis Meze vers Luzech…
Or si on regarde la liste des garage près de Cahors on trouve cette étonante page (ici), ça fait beaucoup de garages pour une petite ville paumé je trouve (voir aussi cette intéressante carte sur les garages autour de Luzach)…

Etrange, n’est-ce pas? On peut donc sans doute affirmer que ce fantôme travaille pour les garages environnant mais le plus troublant c’est que le garage Jad qui se trouve à 7,8 km de Luzach ne possède pas de site internet :shock: , au XXIème siècle !!! Ce serait si pechno que ça ? On est en France quand même ce garage n’est pas net, sans doute une couverture à ce que l’on peut appeler notre réseau terroriste, et l’on peut remarqué que Jad peut aussi se prononcer J-ad ou Jihad, on tombe donc sur une organisation obscure sans doute reliée à Al-Quaida fournissant des véhicules et des fonds…

Il faudrait enquêter sur place, mais je ne possède pas encore, mon permis et le train est trop long et cher, j’abandonne donc l’énigme et laisse aux autres le soin de la boucler.

P.S., pour les trains, j’arrive pas à faire de liens accédant aux pages donc dsl

parce que c’est le fantome du controleur de ce train ?

Oula! Réomir, c’est pas si compliqué…

je vous donne 1 indice: memaragan…

Il y va pour déjeuner (chez sa mère) ?

Bravo Yéti, il va chez sa mere

Mais d’où part-il?

Ben de chez lui…

Donc Luzihec, c’est chez lui? mais comment en etre sur?

Explique moi donc que je comprenne mieux ton raisonnement…

C’est un anagramme :D
Luzihec = Chezlui :P

voila, c’est dit!

Smezechare :arrow: chez sa mère

Luzihec :arrow: chez lui

memaragan :arrow:
annagramme

le reste,c 'etait surout pour vous embrouiller…