L'enveloppe

Année 1940, un jeune homme employé dans la papeterie de ses parents découvre une enveloppe au fond d’un tiroir. Elle est fermée par une étiquette collée sur laquelle une main appliquée a écrit à l’encre rouge : “Ne pas ouvrir”.

Le jeune homme reconnaît l’écriture de son père. Il est surpris : cet homme tranquille, dont la vie est apparemment sans histoire, aurait-il un secret ?

Le jeune homme s’interdit pendant plusieurs années d’ouvrir l’enveloppe. Mais au fil des ans, des questions insidieuses lui viennent à l’esprit. Par exemple celle-ci : cette enveloppe ne contiendrait-elle pas un document ayant un rapport avec sa propre naissance ? Ne dit-on pas parfois que la vie des gens modestes n’est simple qu’en apparence ? que chaque famille a son secret ?

Un jour, n’y tenant plus, il ouvre l’enveloppe. Et il est très surpris.

Que peut-elle bien contenir, qui l’étonne tant ?

Rien
>>>>>
ou
>>>>
Un morceau de papier ou il est écrit :
“J’avais dit de ne pas ouvrir petit con !”

<<<<<<
ou
>>>>
Un morceau de papier ou il est écrit :
“7 Decembre 1941”

<<<<<<
ou
>>>>
Un morceau de papier ou il est écrit seulement:
“NE PAS LIRE”

<<<<<<

Non
Non
Non
Non

BILOBA dit:Non
Non
Non
Non

Pourquoi ? dans tout les cas il aurait été étonné et ce n'est pas en contradiction avec l'énoncé !
:wink:

Oui mais comme c est moi qui pose l’enigme, c moi qui decide ce qu’il y a dedans et qui dis oui quand je veux. :evil:

il est surpris par ce qui est écrit ?
par le contenu même de l’enveloppe ?

Par le contenu

Une série d’étiquettes marquées “ne pas ouvrir” ?

Docteur Mops dit:Une série d'étiquettes marquées "ne pas ouvrir" ?

Zut j'allais le dire. Ces parents tiennent une papeterie :wink:

L’année 1940 a son importance ?
Cela se passe en France ?

1 Tu es juif mon fils
2 Y a des juifs dans la cave :oops:
3 Je ne sais pas pourquoi je m’escrime a écrire en invisible alors que tout comme par lire ça !

Docteur Mops
Savant Fou

AirV

Oui c bon c'est ca, vous auriez pu faire semblant de reflechir a moins :cry: .