l'equilibre

bonjour,

je termine bientot un ptit jeu de carte, je voulais savoir si il y avait une sorte de norme dans le nombre de carte actions, et des differents types d'autres cartes.
plus precisement pour les cartes actions, combien faut il e contre pour que ce soit interessant ( ni trop ni jamais contré)

merci beaucoup, je vous le presenterai ptet quand il sera fini ce petit jeu

Une norme ? :?

Tu peux préciser ta question ?

Base x Hauteur / 2 ?

J'ai peur de ne pas comprendre non plus le sens de la question... A priori, il n'y a de norme que celle de ton imagination, pourvu que le jeu reste équilibré. Tout est là : l'équilibre...

Il faut tester, je crois... essayer différentes configs... modifier et ré-essayer...

mrsinistre dit:combien faut il e contre pour que ce soit interessant ( ni trop ni jamais contré)


Il en faut 8.

BdC

je ne sais pas si c'est une norme mais dans le 1000 bornes il y a deux fois moins d'obstacles que de parades (3 crevésons pour 6 roues de secours par exemple).
Mais en fait, comme dis plus haut, il faut tester.

Nono.

Boule de cristal dit:
mrsinistre dit:combien faut il e contre pour que ce soit interessant ( ni trop ni jamais contré)

Il en faut 8.
BdC


à 8, c'est trop tendu... je dirais 9.

D'accord mais 8, c'est la norme internationale...

BdC

Boule de cristal dit:D'accord mais 8, c'est la norme internationale...
BdC


Oui, c'est la norme définie par la F.I.E.L. (Fédération Internationale d'Equilibrage Ludique), mais comme Deckard, je m'en tiendrai personnellement à l'alinéa 2.41 du règlement définit par le C.E.R.T.E.S. (Consortium des Editeurs Réglementant les Tests d'Equilibres et Stratégiques) qui me semble bien plus appropriée dans ce cas!

Donc, c'est 9 :pouicintello:

Tu es très informé et tu n'es donc pas sans savoir que le Groupement Réformiste de L'Ordre Systémique sur la Comparaison des Occurences et des Nombres préconise l'emploi du 9 dans les cas les plus courants mais a depuis longtemps adopté le 8 si l'on veut que les actions puissent parfois être contrées et c'est bien ce que mrsinistre demande...

BdC

ça bache, ça bache :D ...je crois qu'indépendemment du caractère assez drôle de vos "réponses" :pouicbravo: il serait bon d'attendre des éclaircissements. :idea: 8)

Nono.

Nono dit:ça bache, ça bache :D ...je crois qu'indépendemment du caractère assez drôle de vos "réponses" :pouicbravo: il serait bon d'attendre des éclaircissements. :idea: 8)
Nono.


Mais c'est trés clair !

Je m'inscrit en faux concernant les arguments fallacieux développé par Bdc plus haut, et je pense qu'il faudra lui faire entendre raison en envoyant une demande d'arbitrage au Bureau Unitaire Régissant l'Organisation des Cartes Relatives aux Actions et aux Types :pouicgun:

Allez le 9 :pouicok:

Nono dit:ça bache, ça bache :D ...je crois qu'indépendemment du caractère assez drôle de vos "réponses" :pouicbravo: il serait bon d'attendre des éclaircissements. :idea: 8)
Nono.


C'est un sujet très sérieux et si d'ailleurs, je fais une analyse rapide de ton top 5 :

N'y a t'il pas 8 personnages à puerto rico ?
N'y a t'il pas 8 personnages à citadelles ?
N'y a t'il pas 8 tuiles catastrophe à euphrat et tigris ?
N'y a t'il pas une moyenne de 8 bâtiments pas catégorie dans Caylus ?
N'y a t'il pas 5 types de tuiles et 3 types de cartes donc 8 éléments de jeu dans Trias ?

Voyons voyons, soyons serieux...

BdC

Boule de cristal dit:
N'y a t'il pas 8 personnages à puerto rico ?
BdC


et le gouverneur !!!!!!!!!!!!!!!!!

Si c'est pas de la mauvaise foi ça :mrgreen:

Allez le neuf :wink:

:shock: Je suis effondré...
Il y le gouverneur en effet, il y a aussi un plateau de jeu...

BdC

Boule de cristal dit::shock: Je suis effondré...
Il y le gouverneur en effet, il y a aussi un plateau de jeu...
BdC


Ca fait plaisir de voir que la raison triomphe toujours à la fin :lol: :lol: :lol:

Je vois avec plaisir que Nono le modo n'a pas perdu la main :kwak:

Quelques échanges de points de vue..........et hop, dans la cage.

Ha non! pas la cage. Je regrette :(

Dommage, le sujet ne manquait pas d'intérêt mais c'est vrai que la remarque sur le 1000 bornes était un peu déplacée.

BdC

on est mieux ici, non ?
ça m'a semblé tout à fait adapté au niveau de la conversation.
Un sujet si sérieux se devait d'avoir une place de choix et celle-ci m'a semblé parfaite.
:lol:

Boule de cristal dit:Dommage, le sujet ne manquait pas d'intérêt mais c'est vrai que la remarque sur le 1000 bornes était un peu déplacée.
BdC


Oui, pour une fois on est d'accord, c'est Nono qui plante le topic en parlant du milles bornes :mrgreen: