l'equilibre

melimelo dit:ouais et ben pour moi, un chiffre, c'est ce qui compose un nombre, et franchement si tu ne comptes pas le zéro, je comprendrais que tu ne sois pas intéressé pour jouer au millionnaire...

effectivement, je ne joue pas au millionaire :pouicvomi:

Décidément, on aura tout vu dans ce topic : le jeu des 7 familles, maintenant le millionaire...................... Il faudrait peut-être penser à créer une sous-catégorie dans l'enfer de la cage : le cercle du mauvais goût ludique :mrgreen:

Donc, il y a bien plus de dix chiffres, puisqu'il faut aussi y inclure le A, le B, le C, etc... Donc, cet argument est nul et non avenu. Il vaut zéro et donc nous n'en tiendrons pas compte.

Sinon, j'ai demandé à un cochon de mes amis ce qu'il en pensait. Il a commencé à défendre la théorie du neuf, mais il s'est vite rangé à la vérité octale lorsque j'ai utilisé des arguments plus... frappants !

arthemix dit:Sinon, j'ai demandé à un cochon de mes amis ce qu'il en pensait. Il a commencé à défendre la théorie du neuf, mais il s'est vite rangé à la vérité octale lorsque j'ai utilisé des arguments plus... frappants !

pauv bête .............. :cry:

Point de 7 ni de 9 dans la liste de Fibonacci.
Par contre le 8...

BdC

Boule de cristal dit:Point de 7 ni de 9 dans la liste de Fibonacci.
Par contre le 8...
BdC

Fibonacci = 9 lettres :pouicgun:

CHuppa CHups

Le huit doit triomphé!
Acétylène voici d'autres arguments absolument irréfutables qui prouvent que le 8, c'est plus mieux :

- toutes les arachnides ont huit pattes.
- Une pieuvre possède huit tentacules.
- La roue de la vie possède huit rayons.
- Huit ne doit pas être prononcé par un mage du Disque-monde dans une zone non protégée.
- Le symbole pour l'infini est un huit renversé...

Mussolini également...
Très percutant l'argument. :pouicbravo:

BdC

Lidou dit:Le huit doit triomphé!
Acétylène voici d'autres arguments absolument irréfutables qui prouvent que le 8, c'est plus mieux :
- toutes les arachnides ont huit pattes.
- Une pieuvre possède huit tentacules.
- La roue de la vie possède huit rayons.
- Huit ne doit pas être prononcé par un mage du Disque-monde dans une zone non protégée.
- Le symbole pour l'infini est un huit renversé...

D'accord mais wikipedia : 9 lettres... :pouicok:

BdC

Boule de cristal dit:D'accord mais wikipedia : 9 lettres... :pouicok:
BdC

Arggg, tu retournes ta veste!

Boule de cristal dit:
D'accord mais wikipedia : 9 lettres... :pouicok:
BdC

Tout de même !!!!! :pouicbravo:

bon, c'est pas tout mais je m'en vais dire ma neuvaine :mrgreen:

Lidou dit:
Boule de cristal dit:D'accord mais wikipedia : 9 lettres... :pouicok:
BdC

Arggg, tu retournes ta veste!

Impossible, je suis génétiquement huité, d'ailleurs je suis né un 3 mai...

Au fait :

PI=3,14=8
le nombre d'or (un architecte quand même devrait savoir ca) : 1,61=8

BdC

Boule de cristal dit:
Au fait :
PI=3,14=8
le nombre d'or (un architecte quand même devrait savoir ca) : 1,61=8
BdC

pi = 3.14159265359
phi = 1.618033988749

....et puis si tu parles archi, j'ai là un argument massue qui va te laisser pantois : quel est le plus vieux pont de Paris ? :mrgreen:

Acétylène dit:....et puis si tu parles archi, j'ai là un argument massue qui va te laisser pantois : quel est le plus vieux pont de Paris ? :mrgreen:

L'argument est faible. Le 9 a t-il inspiré le moindre architecte ?
La Jin Mao tower fait 88 étages et ce n'est pas un hasard...

BdC

Yep...

Acétylène dit:....et puis si tu parles archi, j'ai là un argument massue qui va te laisser pantois : quel est le plus vieux pont de Paris ? :mrgreen:

Le pont neuf, c est le seul qui a pas été déeruit durant la guerre, ou un truc comme ça...

C'est donc ça la somution 9 !

Mais bon, 9, ca me va pas... Par contre 42 = 6 x 7 !

6 - 7 8 9 on a la suite possible là dedans !!!

Boule de cristal dit:
L'argument est faible. Le 9 a t-il inspiré le moindre architecte ?
La Jin Mao tower fait 88 étages et ce n'est pas un hasard...
BdC

Eh, c'était une jeu de mot sur le double sens du mot neuf :? (des fois je me demande s'il fait exprès de ne pas comprendre :roll: )

Pour la tour (qui soit dit en passant, au niveau archi est une bouse finie), les chinois qui croient en une symbolique des nombre assez proche de la nôtre car le huit dans les deux cultures est signe de richesse et de prospérité matérielle, ont monté 88 niveau hors sol (donc plus avec les sous-sol :kwak: ), mais ça n'a qu'une portée symbolique désuette au niveau de la composition.

Si tu veux, on peut parler des nombres en architecture, donc d'harmonie et de proportions, mais on va retomber sur les 10 rapports d'harmonie de Platon, Nicomaque et l'école neo-phytagoricienne qui en ont déduit le Tetractys, puis les traité de Vitruve, Albert, Leonard et Pacioli avec la divine proportion, etc....

Tu retrouves dans ces rapport tous les chiffres de 1 à 9 (pas le zéro qui n'était philosophiquement pas acceptable par ces écoles - il n'existait pas au temps de platon :bonnetpouic: ).

Et cela pourrait constituer une réponse à la question de mrsinistre :lol:

Acétylène dit:[Et cela pourrait constituer une réponse à la question de mrsinistre :lol:

Parfait, au revoir le 9 et bon débarras...

BdC

Bien cher Mrsinistre,

après moult débats plus ou moins houleux entre mes collègues et moi-même, concernant le point théorique que vous avez soulevé, à savoir

mrsinistre dit:je voulais savoir si il y avait une sorte de norme dans le nombre de carte actions, et des differents types d'autres cartes.
plus precisement pour les cartes actions, combien faut il e contre pour que ce soit interessant ( ni trop ni jamais contré)

Il a été convenu de la réponse suivante : étant donné que dans la nature, toute chose est en harmonie avec une autre et qu'il en est ainsi aussi pour les formes, les volumes architectoniques, les harmonies musicales, les cartes actions, etc... vous trouverez sans aucun doute votre réponse dans les rapports de proportions ci-contre qu'un certain Mr Platon, avec l'aide de ses acolytes Messieurs Phythagore et Nicomaque, ont établi à votre encontre. Ils y sont tous et nous savons que vous en ferez bon usage, sans oublier qu'il fut un temps ou des hommes et des femmes étaient prêts à mourir pour conserver jalousement le secret de ces termes mathématiques........

ou a représente le nombre de cartes actions, b les cartes contres et c les différents types d'autres cartes. :pouicok: (ni plus, ni moins)

CH CH

Les 7 péchés capitaux ainsi que les 7 vertus cardinales de la Bible.
Les 7 piliers de la Sagesse du Coran
Le 7 porte-bonheur
Les 7 samurais
Les 7 mercenaires (oui je sais, elle compte qu'à moitié celle-là)
Les 7 mers
Le 7 Octobre ma date de naissance

Je dis moi que c'est le 6 qui est bien !

Je souhaite vendre Uno sans les cartes.
Est-ce que ça intéresse quelqu'un avant que je le propose sur eBay ?