Bonjour,
Voici mon petit proto du moment, qui à déjà tourné 3 ou 4 fois, et qui est a base de programmation.
Les règles sont pas mal peaufinées, mais faudra vraiment que je m’oriente sur le côté graphisme du jeu pour pouvoir le présenter à mon public cible principal (8/12 ans)
voici un extrait des règles, pour que vous puissiez comprendre un peu plus la mécanique :
Les joueurs incarnent des escaladeurs participant à une compétition qui doivent gravir 4 morceaux de falaises en réalisant une suite de mouvements correspondants.
Les mouvements verts sont plus faciles que les mouvements oranges qui sont plus faciles que les mouvement rouges.
Chaque morceau de falaises à une valeur (3c,5c,7c, 9c, ou 9c+), qui indique à la fois la difficulté de l’ascension, et le nombre de point de victoire apporté à la fin du jeu (nombre avant le « c »), si le joueurs est au dessus de ce morceau de falaise. Le fait de gravir une falaise avec un « + » dans sa difficulté permet au joueur d’obtenir 2 points de victoire bonus.
Nota : comme les cotations d’escalade, plus le nombre est grand, plus la difficultée pour gravir la falaise est importante. Les lettres a, b, c et d précisent encore un peu plus la difficulté. Le signe « + », prononcé « sup’ » , indique une difficulté supplémentaire à l’ascension de la falaise.
Sur chaque morceaux de falaise une suite de carrés de couleurs indiquent une suite de mouvement à réalisé afin d’en faire l’ascension.
Les cartes rouges sont divisées en 3 mouvements précis (R1,R2 et R3) que l’on retrouve sur les cartes falaise. Pour monter sur la case falaise rouge il faut programmer le mouvement qui correspond au bon mouvement rouge.
Les carrés blancs représentent les cases multicolores ou inter falaises : il peut être gravi par n’importe quel couleur de mouvement.
Chaque joueur construit sa propre falaise, il y a donc autant de falaises que de joueurs.
Il existe 3 types de mouvements : vert, orange et rouge (partagés en 3 mouvements précis).
Les cartes rouges peuvent être utilisées pour réaliser un mouvement rouge, orange, vert et multicolore
Les carte oranges peuvent être utilisées pour réaliser un mouvement vert, orange et multicolore
Les cartes vertes ne peuvent être utilisées que pour un mouvement vert et un mouvement incolore (entre-falaise)
Bien entendu, les cartes mouvements vert sont plus présentent que les cartes oranges et les cartes rouges sont plus rare dans la pioche.
A chaque tour de jeu, les joueurs programmeront face cachée, dès le debut du tour, les 5 cartes dans l’ordre qu’ils souhaiteront se voir réaliser (de gauche à droite).
Le jeu est donc à base de programmation, et avec pas mal de carte d’interactions qui permettent le blocage et de faire tomber les adversaires pour les ralentir (le premier joueur à des points bonus)
Les joueurs qui ont testés le jeux ont aimés l’aspect du thèmes très fort, les mécaniques de jeux pas révolutionnaires mais apportant un certains plaisirs.
Fin voila