L'étrange cas de Innovation

Débat sur les illustrations dans 3…2…1…

Y a pa de débat à avoir. :grin:
Ce jeu est tellement bien ! Il mérite d’être redécouvert par une nouvelle génération de joueurs !

1 « J'aime »

100% d’accord avec @delosa
Je vais essayer d’initier les enfants à ce jeu. On verra ce que ça donne.

1 « J'aime »

J’ai hâte, je le prends direct (j’ai essayé une fois sur BGA j’ai eu énormément de mal à piger)

ça a toujours été un jeu favori avec ma grande fille, depuis une bonne décennie; mais on n’y joue qu’à 2

Vu que ça a l’air familial je vais essayer avec #3_C_2020_5a.

lol on dirait les noms des gosses de Musk - j’ai fini par comprendre le code !

5 ans ça sera un peu jeune à mon avis : il faut quand même lire les effets unitaires et collectifs, puis juger quand on domine avant de l’activer ou pas

La façon d’encoder les désignation des enfants est un gag récurrent sur le forum :grin:.

Je n’étais pas sérieux, je doute que ce soit pertinent avant 10-12 ans voire plus (pour jouer de manière un peu compétitive en tout cas).

C’est vrai qu’il n’est pas si familial que ça, et peut même être plutôt difficile à appréhender pour des jeunes joueurs. C’est du jeu qui demande un peu d’investissement.

Par contre avec des ados prêts à de la confrontation directe, ça peut tout à fait le faire. Mais ça peut vite râler parce que le jeu incite à agresser les autres joueurs assez vite.

Quand je vois a quel point mon garçon de 6 ans est accro a Star realms, je me dis que tot ou tard on passera sur ce jeu !

1 « J'aime »