[L éveil du Seigneur des Runes Edition Anniversaire] Le Pdf

Salut à tous,
voila j’ai acheté ce livre chez mon crémier préféré (le seul l unique) pour 60 € je crois et avant de commencer a raturer ce beau bouquin pour y mettre mes remarques/notes/modif, j’ai cherché a me procurer le pdf ayant acheté l’original. Horreur la version numérique est vendu 10 € meme si on a acheté la version papier hors de prix :frowning:
En desespoir de cause, j ai contacte BlackBook leur demandant si cela était normal, ils m ont repondu "oui c est plus compliqué qu’un “save as pdf(*.pdf) donc on facture.”…admettons…un peu décu tout de même.
La, plusieurs solutions s’offrent à moi sachant que je ne raturerai JAMAIS un livre lol (je rachete mes jeux quand je perds des pieces non refournies par le SAV …c est pour dire…) :
- Photocopier les pages du livre demain au boulot…je travaille dans une grosse boite d édition de logiciel y a des imprimantes partout…pas de problème…
- recuperer le fichier sur un site de torrent bien connu…aucun risque vu le type de fichier mais j aime pas ca. 
et la 3ème, demander ici si qqu n aurait pas une copie a me fournir (ou éventuellement a me vendre 1 ou 2 euros)

Merci pour votre aide !

Salut,

oui, les pdfs restent pas donnés, surtout quand on considère qu’on a déjà acheté le support physique. Cette technique pénalise les retardataires car à l’inverse, BBE offre les pdfs quand on préco un livre, et fait parfois des braderie sur les pdfs, une fois par an je crois.

Honnêtement, si tu ne veux pas télécharger par principe mais le récupérer auprès d’un tiers pour un euro, autant le télécharger, dans le second cas, l’éditeur ne gagnera pas plus de ronds que dans le second, autant être cohérent en trichant jusqu’au bout … ou alors en l’achetant, ou en le photocopiant.