C’est bien ce que j’appelle de la diplomatie.
Faire le plus de points implique bien sûr de l’opportunisme, mais aussi d’attirer l’attention sur d’autres joueurs que soi, convaincre qu’untel risque de faire trop de points si on le laisse faire, que tel autre est en tête, etc…
D’accord avec Backdraft: je le prends pour un jeu fun; j’essaye de brouiller les cartes, à coup d’intox, d’alliances éphémères. Et que le plus fourbe gagne.
Je n’ai pas encore joué avec l’extension mais en ai lu toutes les cartes (et les règles évidemment) pour le moment.
Contrairement à mes inquiétudes avant que l’extension ne sorte, je suis sûr maintenant que ces cartes vont apporter plus de fun au jeu encore.
Les points forts :
- - le pouvoir conféré est collectif (sauf dans le cas d’une enchère).
- le pouvoir apparaît avec un tour d’avance et peut donc être anticipé par les joueurs.
- les pouvoirs sont classés de deux façons et permettent pas mal de combinaisons selon les envies
En dehors de ça, les illustrations sont très belles et les cartes de bonne facture. Certains pouvoirs sont particulièrement démoniaques et j’ai hâte d’utiliser ces cartes pour voir comment ça fonctionne sur le terrain.
Joué une partie avec les cartes et c’est du tout bon. Ca donne un paramètre de plus dans le choix des peuples, le rythme de déclin, les régions à viser… et ça offre un renouvellement encore plus étendu des parties.
Bien sûr, certains événements, même prévus, vont tomber à pic pour certains et figer d’horreur le visages de certains autres, mais on s’en fout, on est là pour s’amuser et Contes et Légendes remplit très bien cette mission.
De plus, l’extension est à un prix modique, ce qui est un luxe de nos jours !
Moi je dis bravo sur toute la ligne !