L'hesitation du cadeau de noel

Salut a tous, Je veux me faire un petit cadeau de noel et j’hesitait entre 2 jeux, qui ont l’air d’etre des “classique” Mon choix se tourne vers Puerto Rico ou Small world Je veux y jouer avec des amis qui ne sont pas de grand connaisseur mais qui s’adapte assez vite. Quelques avis ? Je vous remercie ! Joyeuse fetes at tous !

Deux jeux tres differents

smallworld est plus accessible, plus fun…
puerto rico, c’est de la gestion…pas facile a assimiler…c’est pas le plus amusant en tout cas moins que de taper sur quelqu’un avec ces zombies diplomates…

cela depend de ce que tu cherches…

cordialement

Tout dépend si tu envisages du moyen ou du court terme.

Puerto Rico est un jeu exceptionnel, pas vraiment complexe mais qui gagne beaucoup à être approfondi

Small World est un classique, mais plus “facile d’accès” - OK, ce n’est pas le UNO non plus, mais comparativement c’est plus simple - et un peu plus fun aussi.

[edit : légèrement grillé sur les deux faces par Acathla ; mais on a l’air d’être assez d’accord )

Merci pour vos réponses.

On a déjà l’habitude de jouer a des jeux comme 7 wonders ou catane, mais je n’ai pas encore assez de connaissance en la matière pour savoir si ce sont des jeux “difficiles”.

Effectivement Puerto Rico a l’air plus complex dans l’apprentissage mais le coté gestion de ressources me plait beaucoup, tandis que je suis plus attiré par le coté fantastique de small world, et pour rien vous cacher, c’est Risk qui m’a amené au jeux de société alors ça a l’air assez similaire !

SmallWorld sera BEAUCOUP plus amusant à jouer.
Le matériel est superbe.
Je déteste Risk et j’adore Smallworld.

AMHA ce jeu de baston-fun est un indispensable dans toute bonne ludothèque qui se respecte.
Euh, pardon pour ceux qui ne l’ont pas…

Puerto Rico n’a plus besoin d’être encensé, c’est déjà un classique.
Mais là point de rigolade, de la gestion rien que de la gestion de ressources.

A toi de voir si tu veux rigoler avec des mi-portions des montagnes, des farfadets maudits, des squelettes volants ou bien construire des bâtiments et vendre des marchandises en fronçant les sourcils.

Bon choix.

natsirt dit :Merci pour vos réponses.

On a déjà l'habitude de jouer a des jeux comme 7 wonders ou catane, mais je n'ai pas encore assez de connaissance en la matière pour savoir si ce sont des jeux "difficiles".

Effectivement Puerto Rico a l'air plus complex dans l'apprentissage mais le coté gestion de ressources me plait beaucoup, tandis que je suis plus attiré par le coté fantastique de small world, et pour rien vous cacher, c'est Risk qui m'a amené au jeux de société alors ça a l'air assez similaire !

Si c'est du "risk" que tu cherches c'est clair que c'est plutot smallworld apres du meme auteur il y a evolution (edition descartes) ou tu geres tes points de victoire puisque tu achetes les améliorations de ton espèce en points de victoire
sinon il y olympos avec de la ressource,de l'optimisation et du contrôle de territoire.

si c'est plutot de la gestion que tu cherches, il y a peut etre plus accesible dans cette categorie (agricola version famille...apres c'est une histoire de gout mais le concept est plus évident je trouve) 

apres de la gestion avec du med fan dedans il y a dungeon lords (chaque joueur dirige un donjon, faut nourrir les bestioles, amenager des salles pour les entrainer, acheter des pieges pour la venue des heros qui viennent te peter la gueule...bah oui c'est toi le méchant) il est très bien, dans mon top...mais c'est du complexe et difficile a maitriser...donc je déconseille mais si d'aventure tu poursuis dans le jds, garde le dans un coin de ta tête.

cordialement