Apres avoir vu le film LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES et avoir relu le livre de HG WELLS, avec votre petit boite Le petit chimiste en Herbe, vous avez reproduit la potion qui rend invisible.
N'y tenant plus, vous décidez de boire la potion. Vous devenez invisible mais le monde qui vous entoure aussi. Pourquoi ?
Merci de repondre en....invisible
Et bien parce que parfois la vie s'acharne sur un même individu. Il n'a pas de bol c'est tout !
mon avis perso, c'est un chimiste bien maladroit
il n'a pas mélangé les ingrédients en bonne quantité voilà tout!
résultat, sa mixture rend bien invisible, mais lui pète au nez et éclabousse tout ce qui l'entoure!
et nous avecccccccccccc
je suis un peu ce genre de chimiste..alors je lui fais un clin d'oeil
La proposition est interessante, mais fausse...
Allez courage....
j'oubliais de préciser que quand son mélange a explosé, il en a reçu plein les mirettes, et est donc AVEUGLE!!!!
j'espère que ceux qui zyeutent les réponses seront aussi aveugles si c'est la bonne réponse, parce que je ne sais pas écrire en invisible..
c'est ça el piratos?
Libellulie dit:j'oubliais de préciser que quand son mélange a explosé, il en a reçu plein les mirettes, et est donc AVEUGLE!!!!
j'espère que ceux qui zyeutent les réponses seront aussi aveugles si c'est la bonne réponse, parce que je ne sais pas écrire en invisible..![]()
c'est ça el piratos?
C'est quoi qu'il a reçu dans les mirettes ?? Precise s'il te plait ....
j'ai bon??
invisible :
Etant invisible, sa cornée ne peut plus arretez la lumiere et donc elle ne marche plus...donc le monsieur invisible est aveugle.
oh là je sens que j'ai pris le mauvais chemin!
je poursuis donc,
il a pris de la potion dans les yeux, mais tout est basé sur le fait que son expérience lui saute à la figure...
gloups là je crois que je vais avoir un zéro pointé...
Ma réponse :
Aveugle il est aveugle il reste
BdC
Davebond, bravo !!!!
Reponse complete ici :
La cornée sert de mirroir et reflechit toutes les images (à l'envers) qui vous entourent.
(En reflechissant la lumiere et en la renvoyant à un autre endroit de votre oeil qui par connexions nerveuses va faire connaitre au cerveau ce qu il voit.( Cerveau qui va le remettre les images dans le bon sens))
Si le miroir est invisible, donc perd sa capacité reflechissante, alors, il ne peut stopper quoique ce soit en lumiere(image ). La lumiere traverse votre petit miroir et vous devenez donc aveugle
Voila pourquoi personne ne peut devenir invisible sans devenir aveugle
John el piratos dit:Voila pourquoi personne ne peut devenir invisible sans devenir aveugle
Tu dis ça parce que tu ne connais pas personnellement Harry Potter et Frodo Baggins ! Jaloux, va !
Je connais surtout Frodo mais rêve il est, rêve il restera.....
C'est tout faux !
>>>La cornée n'est pas un miroir, c'est une lentille, sans etre invisible, elle est transparante. Par contre en devenant invisible, elle perd probablement ses pouvoirs de difraction : ce n'est plus une lentille. Notre homme à la cornée invisible voit flou !
Par contre, la rétine elle, a besoin d'arreter la lumiere pour la transformer en influx nerveux. Si elle est invisible, elle laisse passer la lumiere et ne fait pas son travail. Notre homme à la rétine invisible est aveugle.<<<
A part ca, c'est bien comme film ?
Oui, c'est exact jmguiche. Dans la precipitation, j'ai confondu rétine et cornée. Milles excuses. Mais ce n'est pas tout faux !