[Horreur à Arkham : L’Horreur de Dunwich]
Bonjour,
des cartes sont fournies ds l’extension pour remplacer celles du jeux de base, sauf que je ne vois pas de différence entre les 2
(à part pour la pierre de soins où c’est écrit “déchargez la carte” donc rien de bien spécial…)
pour les monstres, il faut les mélanger avec ceux de la boite de base mais comment fait-on pour les différencier ?
ds la FAQ, il est écrit que pour l’allié jenesaiplusqui, il faut changer jenesaisplusquelterme par un autre… pourquoi ne pas avoir fait une nouvelle carte alliée pour la changer avec celle de la boite de base?
Merci ![]()
(allez, je parie que grouik va être ds les personnes qui vont répondre
)
merci !
Avant qu’il ne le fasse, je vais essayer :
- c’est par fidélité avec l’édition américaine que l’on a inclu des cartes de remplacement, mais en fait les corrections avaient déjà été faites dans l’édition française du jeu de base ;
- je me suis posé la même question pour les monstres ; personnellement, j’ai noté sur un bout de papier les noms des nouveaux monstres ; de l’avis de grouik, on peut mélanger les monstres sans crainte - tu as dû remarquer qu’ils ont rajouté un cultiste pour qu’une certaine proportion soit conservée ;
- je pense que tu parles de Tom “Moutain” Murphy ; bon, c’est une traduction inappropriée, en effet… pourquoi ils n’ont pas fait de nouvelle carte… point ne sais ! Evidemment, cela aurait été mieux que des doublons de cartes correctes.
Pour Mountain Murphy, c’est une erreur de traduction, dc ce n’est pas une erreur de FFG et comme c’est eux qui gère les planches pour toutes les langues (d’après ce que j’ai compris), FFG n’a pas dû prendre la peine de les modifier (et donc voilà aussi pourquoi, on se tape des cartes déjà corrigées).
Enfin, je pense.
mouais, je vais pas pleurnicher car je suis bien content d’avoir ces jeux, mais des cartes de remplacement pour des cartes pas buggées et pas de cartes de remplacement pour celles qui le sont …
![]()
merci pour les réponses ![]()
sorry de pas vous avoir cité, mais dèsque je pense à HàA, jepense à Grouik (ca s’arrête là hein
)
par contre, tant que j’y suis,autre question : pour prendre le train, il faut aller à la gare, mais on parle d’autres lieux où il est possible de prendre le train pour dunwich àpd’Arkham mais je ne vois nul part te tels endroits, j’ai de mauvais yeux ?
Mercià tous ![]()
François
Philippe dit:Avant qu'il ne le fasse, je vais essayer :
- c'est par fidélité avec l'édition américaine que l'on a inclu des cartes de remplacement, mais en fait les corrections avaient déjà été faites dans l'édition française du jeu de base ;
en fait, en lisant un peu mieux les règles, c'est écrit
lambeer dit:merci pour les réponses
sorry de pas vous avoir cité, mais dèsque je pense à HàA, jepense à Grouik (ca s'arrête là hein)
par contre, tant que j'y suis,autre question : pour prendre le train, il faut aller à la gare, mais on parle d'autres lieux où il est possible de prendre le train pour dunwich àpd'Arkham mais je ne vois nul part te tels endroits, j'ai de mauvais yeux ?
Mercià tous
François
Point pour le moment
mais de nouvelles extensions tu attendras
qu'Arkham reliera
par la Gare et d'autres endroits.
on a frisé la rime ABBA!
merci en tout cas pour la réponse !
et bien à tout a été dit!!
c’est bien Moutain Murphy et sa capacité! On peut mélanger les monstres sans soucis à part un masque et les 9 rejetons!
et oui la gare est fait pour aller à Kingsport aussi mais c’est plus tard! ![]()