L'humidité et les jeux

Bonsoir,

J’ai eu la mauvaise surprise ce soir de découvrir que mon placard à jeux a été frappé par l’humidité.

Du coup mes boites fond un peu la tronche, les boites ne sont plus vraiment carré, elles sont toute évasées (l’interieur a l’air nikel ouf) :cry:

J’ai vidé mon placard illico presto pour éviter que les champi ne se répandent… bref je vous raconte ma vie mais j’arrive tout finalement et bien difficilement à ma question :

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème et avez-vous réussi à récupérer des boites “normales” (si oui c’est quoi l’astuce) ?

A mon avis il fautles vider, mettre les deux cotés de la boite à l’air et les remplir de bouquins bien lourd pour tout réaplanir en même temps que ça sèche.

Ca m’ai jamais arrivé, mais c’estce que je ferai ! :pouicintello:

Au fait !

Ma brute niveau8 (fatmax66) a mis une peignée à ta brute niveau 10 !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

s’il y a du champi ou de la moisissure visible, bien sécher et nettoyer en tamponnant à l’ammoniaqe pur (gants et extérieur, bien entendu.)

Hmm, rachetes tous tes jeux ! :lol: 8)

Ceci était un message d’un vil capitaliste d’éditeur, merci de votre attention … :mrgreen:

Parfois pour jouer, il vaut mieux que ce soit humide.

ah bravo !..

Bô, c’est pas pire que renverser sa bière sur ses cartes de TI3…

xavo dit:Parfois pour jouer, il vaut mieux que ce soit humide.

Quand on parle d'humidité, oui le terrain peut être glissant... :wink:

Reste à savoir où se trouvaient tes jeux (appart, cave, garage ?). Pense donc aussi à trouver l'origine de cette humidité et de rémédier à cela pour éviter que ça se reproduise. Sinon chaleur douce et aération (merci pour le coup de l'ammoniaque, toujours bon à savoir).

On peut en déduire que tu n'y jouais plus trop souvent, mais nous sommes tous attachés à nos boites, même dormantes...
fatmax66 dit:
Ma brute niveau8 (fatmax66) a mis une peignée à ta brute niveau 10 !!!!!

Beh si ca se passe comme ca, j'arrete d'y jouer :evil:

ehanuise dit:s'il y a du champi ou de la moisissure visible, bien sécher et nettoyer en tamponnant à l'ammoniaqe pur (gants et extérieur, bien entendu.)

Après une inspection minutieuse, pas de champi sur les boites. Merci pour l'astuce :pouicok:
Giludo dit:
On peut en déduire que tu n'y jouais plus trop souvent, mais nous sommes tous attachés à nos boites, même dormantes...

Ou on peut en déduire que je suis quelqu'un d'ordonné :pouiccooool:
xavo dit:Parfois pour jouer, il vaut mieux que ce soit humide

Exact mais quand tu vois des champignons, vaut mieux éviter d'y mettre les doigts :clownpouic:
fatmax66 dit:Au fait !
Ma brute niveau8 (fatmax66) a mis une peignée à ta brute niveau 10 !!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Je viens de mettre un belle fessée à la tienne fatmax....:D

Ton honneur est sauf the_real_hnk...

EDIT : En fait, je l'ai platrée aussi la tienne the_real_hnk...Pas de pitié pour les croissants... :D