L'humour Didier Super, votre avis ?

Didier Super, le chanteur populaire caricatural au sens de l’humour décalé (beaucoup, trop pour certains) a réalisé un p’tit film que voici :

(attention certains ont trouvé que certaines scènes n’étaient pas pour “tout public”, je préviens au cas où …)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/didier%2Bsuper%2Ble%2Bfilm/video/x8y37_didier-super-misere-joyeuse

Bref, votre avis : là dessus ?

(ce sondage ne me sert qu’à essayer de jauger l’humour qui est acceptable ou non dans une communauté comme TT …)

bah…perso je prefere ses jolies chansons :

c’est vrai qu’y en a marre des pauvres( comme il le dit si bien dans le film)

http://www.radioblogclub.fr/open/141786 … %20pauvres

Justement tant que ça reste de la musique (avec un clavier Bontempi ^^) les gens tolèrent et trouvent ça drôle.

Mais beaucoup de ceux qui aimaient son humour dans mon entourage ont trouvé que son film ci-dessous était “abusé”

C’est pour ça que je voulais un avis plus général à partir d’une communauté qui me paraît avoir suffisamment de recul pour ne pas encensé sans mesure comme peuvent le faire des lycéens puceaux ou pour jouer le rôle des mijorées de Familles de France (euh … c’est juste des exemples que je prends hein :mrgreen: … parce que bon, y en a des biens ^^)

correcte dans le sondage

parcque la toutes les réponses sont un peu violentes quelque part

la vrai question a se poser face a didier super, est peut être ou se situe nos limites de nos jours.
Desproges faisait à son époque des choses souvent violentes dans ses textes, radiodifusés, qui aujourd’hui ne passerait pas sur les ondes ou à la télévision.
Sans comparer desproges a didier super (pas le même registre), n’occupe t’il pas un espace laissé à l’abandon dans le politiquement correct.

Aucune réponse ne me convient…
Difficile de trancher parfois…
Au moins, ça nous montre vraiment le quotidien des indiens…

D’ailleurs, les indiens, ils semblent plumés :mrgreen:

Limp, qui a pas pû s’empêcher…

Yep…

Choix 2.

La question me fait penser à elle là :

Peut on rire de tout avec tout le monde ?

réponse : oui, mais ça dépend avec qui…

Je préfère largement son côté provoc à sa musique qui m’horrrrrriiiiiipile vraiment !! Il m’énerve vraiment quand il chante et ses textes ne me font plus rire du tout…
Son Humour : drôle, mais sans musique. :)

je connaissais pas et il m’a bien fait rire…

Je préfère largement son côté provoc à sa musique qui m'horrrrrriiiiiipile vraiment !! Il m'énerve vraiment quand il chante et ses textes ne me font plus rire du tout...
Son Humour : drôle, mais sans musique.

Intéressant ! Première fois que je vois réellement cet avis !

La plupart des gens trouvent sa musique drôle certainement à cause du buzz réussi (et qu'il ne faut pas aller à l'encontre d'une tendance à moins de passer pour un plouc) et trouvent en même temps que ce film est abusé à cause du politiquement correct qu'ils se sentent obligés de défendre.

Disons que c'est une tendance que j'avais observé de façon quasi-unanime, mais je vois qu'elle s'inverse pour certains :wink:

ben je me suis vite ennuyé.
je n’ai vu que de la provocation et du manque de respect, et en avance rapide un cul qui defeque. Provocation aussi.
La provocation et le manque de respect m’ennuie, surtout quand elle se fait au détriment de plus faible que soi ou de personne ayant une grande différence de culture qu’ils ne peuvent répondre. Le indiens.

La provocation et le manque de respect ce n’est pas de l’humour, cela peut être fait avec humour et esprit. Mais dans le peu que j’ai vu, je n’en ai pas vu.

Quand j’avais 14 ans, et que je pensais que toute provocation et tout manque de respect était une marque de courage (enfin, je pensais peut être cela, je ne me souvient pas) cela m’aurait peut être paru drôle.

PS : avant de me dire “t’as pas le droit de traiter d’ado atarder ceux qui n’ont pas le même humour que toi”, je tiens a préciser que je n’ai ici parlé que de mon point de vue, vous avez le droit de peser autrement sans être un ado attardé, ou même en l’étant.

Je respecte ce point de vue.

Mais à mon sens, ta vision rapide de la vidéo t’a peut être fait passer à côté de ce qui me semble être le véritable objectif de Didier Super dans cette vidéo. A savoir la dénonciation de l’indifférence générale des pays occidentaux. En se faisant passer pour un gros beauf d’occidental qui se croit chez lui partout dans le monde, il caricature à l’excès l’impérialisme culturel sans gênes occidental. Enfin c’est comme ça que je le prends moi. Mais je me trompe peut être aussi.

Après l’humour qu’il emploie pour ce message se base sur de la provocation certes, mais du manque de respect je ne pense pas (du moins pas à l’adresse des indiens). En “off”, je pense qu’il a prit le temps d’expliquer aux “acteurs” indiens, en partie ce qu’il recherchait en faisant cette vidéo. Enfin, peut être …

heheh excellent

vive didier super !!

topkewl qui a eu le pere de didier super en prof de dessin (étonnant non ? )

Je me plante peut-être et ce n’est que mon avis mais je trouve qu’on l’on prête à Didier Super un humour 3eme degré et des messages “militant” là où il n’y a souvent pas grand chose ou du moins beaucoup de facilités.

A l’arrivée qd l’humour, la parodie, le décalage dans un but de réveiller les consciences est produit sans un minimum d’ambition et de talent, chez moi ça me laisse plutôt de marbre. Pas spécialement contre mais pas spécialement emballé non plus. Je comprends qu’on puisse apprécier mais de là à y trouver un humour féroce (?).

Il n’a certespas l’humour d’un Coluche (d’ailleurs il ne le revendique pas), mais certains procédés me rappellent certains passages très incisifs et politiquement incorrects de Coluche (qui à l’époque n’ont pas du faire rire tout le monde non plus)

Après c’est vrai que certains passage comme celle des chiottes sont pas forcément judicieux !

Topkewl : mieux valait avoir son papa en prof de dessin que lui en prof de musique m’est avis :mrgreen:

Moi je ne trouve pas ça drôle.

Pourquoi ?

Pas parce que c’est tendancieux, ou injurieux, ou insultant ou ce que vous voulez, mais parce que effectivement, ça montre une réalité qui n’est pas drôle. Et on pourra l’habiller avec le texte qu’on voudra, qui pourra me faire parfois sourire, ce que je vois, c’est la condition de ces personnes qui sont filmées, et ça, ça ne me fait pas rire.

Et y’a un truc qui me gêne. C’est que souvent, des gens vont regarder ça, trouver ça drôle, ça va les faire rire un moment. Ils vont dire “il dénonce l’aveuglement volontaire de l’occident, c’est bien ce qu’il fait”, et ensuite ils vont aller se prendre un macdo…

Ben j’ai pas pris de Macdo depuis de très nombreuses années … j’ai tout bon alors ? :mrgreen:

Mais oui je vois bien ce que tu veux dire Dncan. Au mieux il donneront 15 euros à MSF ou la Croix rouge et ensuite seulement ils iront au MacDo.

Dncan dit:Moi je ne trouve pas ça drôle.
Pourquoi ?
Pas parce que c'est tendancieux, ou injurieux, ou insultant ou ce que vous voulez, mais parce que effectivement, ça montre une réalité qui n'est pas drôle. Et on pourra l'habiller avec le texte qu'on voudra, qui pourra me faire parfois sourire, ce que je vois, c'est la condition de ces personnes qui sont filmées, et ça, ça ne me fait pas rire.
Et y'a un truc qui me gêne. C'est que souvent, des gens vont regarder ça, trouver ça drôle, ça va les faire rire un moment. Ils vont dire "il dénonce l'aveuglement volontaire de l'occident, c'est bien ce qu'il fait", et ensuite ils vont aller se prendre un macdo...

et alors?

Dans mon cas ce n'était pas le mac do.

Je pense etre sensible a la condition humaine dans lemonde et dans les pays développés. Pourtant j'ai bien aimé.
Surtout le passage ou il sort du temple et donne son fric a tout le monde puis veut le recuperer.

Le dechainement sur lamarseillaise aussi m'a fait rire.

Je ne sais pas l'expliquer et je n'en ai pas honte non plus.

La condition de ces personnes on l'a connait ou plutot on la devine et ça nous empeche pas devivre comme un pauvre occidental egoiste le restant du temps. Ce n'est evidemment pas ce qui me fait rire dans son film.