L'ile infernale de MB

Bonjour à tous,

URGENT
lors d’un vide grenier familial, j’ai retrouvé le jeu de société “l’ile infernale” qui a bercé mon enfance mais le problème est que la règle du jeu manque et que j’aimerais vraiment pouvoir rejouer à ce jeu avec mes petits neveux. Je serai donc très intéressé si qqn pouvait prendre contact avec moi pour m’envoyer des photocopies de la régle. Je suis prêt à payer les frais postaux et de photocopies au besoin.

Merci d’avance
Mon mail est sjulien57@caramail.com

J’ai ça à la ludothèque ! Je dois y passer demain matin et je pourrais donc poster très vite cette règle!
Amicalement!
Pigeon Vole

J’ai reçu la règle du jeu par un autre membre, merci bcp à tous.

Si qqn recherche la règle, je suis prêt à lui transmettre.

Le mieux est de la mettre en ligne quelque part (Ludism, BoardGameGeek, TricTrac…) et de la référencer sur Ludism… :wink:

Bonjour à vous tous !

Je suis également à la recherche de la règle de l’ile infernale de MB, pour pouvoir y rejouer les parties mythiques de mon enfance !

Si quelqu’un pouvait m’aider je lui en serait très reconnaissant !

Vous pouvez me contacter à mon mail : bebeours@netcourrier.com

Merci à tous, et bon jeux… :D

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche des règles de ce jeu, donc si quelqu’un pouvait me les transmettre, ce serait cool. A l’adresse:

nakan CHEZ citycable.ch

J’ai mis les règles en français à disposition ici:

http://www.nakan.ch/stuff/regles_l_ile_infernale_fr.pdf

Pour éviter aux suivants une longue et fastidieuse recherche! Merci à Pigeon vole de me les avoir transmises !

arthemix dit:Le mieux est de la mettre en ligne quelque part (Ludism, BoardGameGeek, TricTrac...) et de la référencer sur Ludism... :wink:
Pigeon Vole m'a passé ses scans, je les retouche et je les mets sur Ludism dans les jours à venir... ;)

Bonjour.
Je cherche un exemplaire pas forcément complet de “l’île infernale” de MB. J’en ai un mais il me manque une bille rouge, les dessous des 2 ponts et 2 jetons charme magique.
Si quelqu’un a une proposition a me faire. Ca m’intéresse!
Cordialement.

Bonjour,

En vérifiant mon exemplaire de l’Ile infernale aujourd’hui (version d’origine), j’ai constaté qu’il manque inexplicablement une carte (j’en ai 47 alors que la règle annonce 48).

Vu que le détail de chaque carte n’est pas donné, je ne suis pas sûr de laquelle il s’agit. J’ai les cartes suivantes:

2x

Faux joyau

3x

Relancez le dé
Avancez de 4 cases
Avancez de 5 cases
Avancez de 6 cases
Reculez un adversaire de 1
Reculez un adversaire de 2
Reculez un adversaire de 3

4x

Doublez le prochain lancer de dé
Boule de feu
Talisman magique
Annulez toutes les cartes
Rejouez un tour
Prenez une carte à un adversaire

Du coup, il me manque probablement une “faux joyau” (ou éventuellement une “Relancez le dé”), quelqu’un peut me confirmer ça?

Bonjour, il manque la carte “relancez le dé” qui est normalement en quatre exemplaires, “faux joyaux” n’est présente que deux fois.

Si ça peut être utile à quelqu’un, voici la liste des 48 cartes :

2x faux joyaux

3x reculez de 1 case
3x reculez de 2 cases
3x reculez de 3 cases
3x avancez de 4 cases
3x avancez de 5 cases
3x avancez de 6 cases

4x boule de feu
4x relancez le dé
4x talisman magique
4x annulez toutes les cartes