[L'Ile Interdite] Défausse et don de carte ?

[L’Île interdite]

Peut-on se défausser volontairement de cartes, si on n’en a pas plus de 5 ?
(J’imagine que non, mais cela ne semble pas dit explicitement dans la règle)

L’action Donner un trésor à un autre joueur sur la même tuile : j’imagine que l’action de donner ne concerne que le joueur actif, et qu’on ne peut donc pas prendre ou échanger de carte ?

Merci !

Seul le joueur actif peut donner une carte.



Pour la première question , je ne sais pas. Mais pourquoi l’interdire ?

Si un moment dans la partie tu as plus de 5 cartes en main ( à ton tour où lors d’un don de carte par un équipier) tu dois te défausser d’une carte.

Je ne vois pas d’inconvénient (ni même l’avantage)à ce que tu défausses d’une carte à n’importe quel moment (même quand tu as moins de cinq cartes).

Si, quand même, ça les remet dans la défausse, qui peut redevenir la pioche.

Yep…

imaginons à 4 joueurs, chacun possède déjà 4 cartes, il ne reste donc que 12 cartes Trésor à piocher, dont 3 Montées des Eaux (imaginons encore que la défausse soit vide).

si je me défausse volontairement de 4 Trésors inutiles, nous allons donc faire baisser la probabilité de tirer une montée des eaux de 25% à 18%.

bon la situation est peu courante, mais rien n’est spécifié dans les règles me semble-t-il ?

Du coup, on peut ou on ne peut pas ?

Si tu les défausses, elles ne vont pas dans la pioche… (sauf si je joue mal).

En revanche la question peut se poser si toutes les cartes sont dans la défausse et vont passer dans la pioche juste après.

Moi je dirai, vous faites comme vous le sentez. Un peu comme vous démarrez sur le niveau que vous voulez.

En effet, les cartes défaussées vont dans… la défausse.
Et c’est bien dans le cas d’une fin de pioche imminente que ça aurait de l’intérêt.
Chez nous, on joue sans possibilité de défausser avant d’avoir atteint le quota.

Pareil chez nous, les joueurs ne se défaussent pas avant d’avoir atteint 5 cartes.