Jeffrey shep dit:- Le navigateur permet de déplacer d'autres joueurs d'une ou deux cases adjacentes. Lorsque c'est deux cases, le déplacement doit-il être obligatoirement dans une seule et même direction ou bien peut-on changer de direction entre la première et la seconde case ? (et donc faire l'équivalent d'un mouvement d'une case en diagonale).
Oui, il me semble que tu peux effectuer un déplacement dans 2 directions différentes. Rien ne t'en empêche dans la règle.
Jeffrey shep dit:- Le sac de sable peut-il être joué juste au moment où la carte inondation vient d'être tirée au sort? Exemple : mon héliport est inondé (en bleu) et il ressort de la pioche inondation : puis-je utiliser mon sac de sable maintenant pour sauver l'héliport in-extremis (il est asséché puis repasse directement en bleu vu la carte) ou bien est-ce trop tard et j'ai alors perdu la partie ?
C'est trop tard, il aurait fallu jouer la carte sac de sable avant de révéler la carte inondation tant redoutée. (sinon c'est trop facile)