L'incroyable histoire du rock

[Incroyable !]

C’est le nom d’un reportage en une petite dizaine d’épisodes de la BBC. On le savait déjà mais ces anglais sont les maîtres asbolus dans cet exercice. Les reportages ont été diffusés cet été en Belgique. Je viens de visionner le dernier sur l’avènement du rock alternatif avec les pixies, rem et Nirvana. Je ne peut que vous conseiller cette série. Merveilleux. Avant cela, il y’a eu le punk(sex P, clash), le heavy metal (Black sabbath, iron maiden, metallica), le stadium rock (Queen, Springsteen, police), le rock psyché (pink floyd…), les grands débuts du rock (Rolling stones…)… Je crois que je les visionnerai à l’infini (merci à mon enregistreur dvd) , indispensable pour tous ceux que le rock a touché.

sebduj dit:Je viens de visionner le dernier sur l'avènement du rock alternatif avec les pixies, rem et Nirvana.

Ils ne parlent pas de Shellac ?
Ces documentaires ont l'air minable :mrgreen: ...
King Bing dit:
sebduj dit:Je viens de visionner le dernier sur l'avènement du rock alternatif avec les pixies, rem et Nirvana.

Ils ne parlent pas de Shellac ?
Ces documentaires ont l'air minable :mrgreen: ...


Non pas de Shellac, par contre ils parlent de beaucoup d'albums produit par Steve Albini, ca compte? Quand on pense qu'il perd sont temps avec ce pauvre groupe au lieu de produire des albums dignes d'intérêt....(grève des smileys verts)
sebduj dit:Non pas de Shellac, par contre ils parlent de beaucoup d'albums produit par Steve Albini, ca compte? Quand on pense qu'il perd sont temps avec ce pauvre groupe au lieu de produire des albums dignes d'intérêt....(grève des smileys verts)


J'espère bien qu'ils parlent d'Albini puisqu'il a produit l'album "Surfer Rosa" des Pixies et "In Utero" de Nirvana :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (tu vois bien qu'ils ne font pas la grève, les smileys verts).

Mais plus sérieusement, on parle très peu de Shellac et des précédents groupes d'Albini alors que l'ensemble de son boulot a été déterminant pour de nombreux groupes, notamment les Pixies et (en particulier) Nirvana pour ne citer qu'eux.

J'ai d'ailleurs l'habitude de dire que Nirvana, c'est du sous-Shellac pour lopettes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
King Bing dit:
J'ai d'ailleurs l'habitude de dire que Nirvana, c'est du sous-Shellac pour lopettes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



J'adore les gens qui chient sur les trucs tellement bons qu'ils deviennent populaires, c'est pas demain que Shellac deviendra populaire :mrgreen: (en fait j'adore Shellac et Nirvana mais je ne vois pas trop le rapport en fait, sauf que Shellac, c'est un peu de Nirvana pour grosses lopettes poilues)

Et comment s’appelle ce reportage en VO ?

Car j’ai eu beau googler “Incredible” puis “Unbelievable” story of rock, je n’ai rien trouvé !

[Edit] C’est bon, j’ai rien dit : “7 ages of rock”, par contre, ça fait chier, ça passe sur la TSR, mais il ne reste plus qu’un seul épisode, le rock anglais indé… pas vraiment ma tasse de thé…

Tu peux mater le rock alternatif sur le site de la TSR, j’avais vu celui sur le punk aussi mais je le retrouve plus.

O'Cédar dit:
[Edit] C'est bon, j'ai rien dit : "7 ages of rock", par contre, ça fait chier, ça passe sur la TSR, mais il ne reste plus qu'un seul épisode, le rock anglais indé... pas vraiment ma tasse de thé...


Merci pour cette excellente nouvelle, je croyais que la série était finie mais il y'en a encore effectivement un sur le rock anglais, j'imagine avec l'avènement des Stone Roses, Oasis et autres Blur 8) J'ai même été passionné par les styles m'intéressant moins donc je ne raterai pas celui-là!

Il me semble qu’il passe cette série sur la télévision belge. J’ai vu celle sur le punk et celle sur le hardrock (sur lequel ma compagne et moi on s’est marré plus d’une fois: trop ridicules les types dans leurs moule-burnes qui chantent d’une voix aigüe avec des décors de comédies musicales).

C’est pas mal mais le format est trop court et ils sont obligés de s’en tenir au minimum. On reste sur sa faim.

ced dit:
C'est pas mal mais le format est trop court et ils sont obligés de s'en tenir au minimum. On reste sur sa faim.


C'est effectivement le seul reproche que je ferai, on a ebnvie que ca dure plsu longtemps. Mais sur un style que je connais par coeur comme le rock indé américain, j'ai appris des trucs quand même. Et pour le reste, comme je connais moins bien, j'ai vraiment appris plein de trucs. Sinon, ca passe effectivement le lundi soir sur la une en belgique.
Spy dit:Tu peux mater le rock alternatif sur le site de la TSR, j'avais vu celui sur le punk aussi mais je le retrouve plus.


Effectivement, sur le site de la TSR, on peut mater les reportages qui ont été diffusés les 7 derniers jours, donc j'ai pu regarder celui-là...
C'était pas trop mal, mais c'est pas trop ce que je préfère non plus, REM et le grunge...

Si quelqu'un trouve une vidéo entière (j'ai trouvé plusieurs extraits sur Youtube) des émissions sur le hard et le métal, ça m'intéresse !