L'offensive Z-man games

Earth reborn, Merchants and marauder (fortunes de mer): voila 2 jeux édités ou chapeautés par Z-man games. 2 hits.
Et à un prix abordable.
Hier je suis allé chez mon dealer de jeu habituel : trop cher et pas intéressant, bref trop de FFG. Je suis reparti sans rien acheter.
Pourquoi ce post ?
Pour réclamer plus de jeux de chez Z-man games dans nos boutiques habituelles (en dehors de Earth Reborn bien sur).
Qu’en pensez vous ?

Petite question pour augmenter ma cultive : Z-Man game n’est pas bien distribué en France ? Parce que de ce coté-ci de l’atlantique, si je vais faire un tour dans ma boutique, il y a profusion de jeux Z-Man ( et tant mieux d’ailleurs, j’adore cet éditeur. Et non, je ne dis pas ca pour pour avoir gagné hier a M&M en jouant un vil pirate… ).
J’avais l’impression que c’etait un éditeur assez majeur.

• 1 :pouicok:

Ils ont un catalogue aux prix abordables et proposent souvent des jeux originaux (et sans extensions à la pelle :pouicvomi: ) :

Cleopatra caboose (essayé et vraiment sympa) , et 2 titres que j’attends avec impatience : la version anglaise de Junta viva el presidente ! (les règles en anglais sont déjà téléchargeables), et Ninjato.

Mais en France Z-man games est relégué à quelques titres sur des boutiques online. En tout cas, j’en ai trouvé dans aucune boutique “en dur” que je fréquente (4 boutiques sur 3 villes quand même !)

batt’l kha’os était facilement trouvable. (désolé eric si je fais une faute mais c’est google qui m’a dit.)

On peut toujours trouver un jeu qui était “facilement trouvable”. Mais force est de reconnaitre que statistiquement et globalement les jeux Z-man games son sous-représentés, il me semble, surtout dans les boutiques en dur.

Il n’y a pas que le cas Z-man games : Ghenos games et Dan verssen games sont aussi sous représentés. Dans le cas de Ghenos Games il est vrai que le patron est en train de se tirer une balle dans le pied avec des jeux hativement testés et sans aucun suivi.

Du coup je me tourne vers les boutiques par correspondance.

Il est prévu en français Merchants & maraudes ? et pour quand ?

C’est marrant, j’avais l’impression que Pandémie et 1960 étaient plutôt bien distribués en France :D

En fait, c’est simple, Z-Man ne fait pas de jeux en français, l’import depuis les USA n’est pas forcément rentable/fréquent (contrairement à l’Allemagne), donc la distribution passe par un éditeur traducteur, et c’est au cas par cas…

Koupo dit:Il est prévu en français Merchants & maraudes ? et pour quand ?

Oui chez Filosophia. Pour quand, aucune idée.
JayCarpenter dit:+ 1 :pouicok:
Ils ont un catalogue aux prix abordables et proposent souvent des jeux originaux (et sans extensions à la pelle :pouicvomi: ) :
Cleopatra caboose (essayé et vraiment sympa) , et 2 titres que j'attends avec impatience : la version anglaise de Junta viva el presidente ! (les règles en anglais sont déjà téléchargeables), et Ninjato.

Voilà un visuel qui devrait vous faire plaisir alors :

:shock:

Ouahhhhhh, j’aime le thème, j’aime le look !

Patrice - IELLO dit:
Cleopatra caboose (essayé et vraiment sympa) , et 2 titres que j'attends avec impatience : la version anglaise de Junta viva el presidente ! (les règles en anglais sont déjà téléchargeables), et Ninjato.

Plus d'infos dessus ? Svp ?

Et le visuel de Cutthroat Caverns, c'est pour quand Patrice ??? :)

Qu’en est-il de Ninjato ? Le style, etc…

Merci iello !!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Patrice - IELLO dit:

Hmm ... des infos ! Des infos !! :D
jeanjean59 dit: des infos ! Des infos !! :D

On va s'en doute l'emmenner avec nous à Cannes pour le Off, une partie c'est quand même mieux que plein de blabla non ?

jeanjean59 , si 59 c est son departement, peu de chance qu’il joue a cannes :-)

topkewl qui veut de l info aussi :-)

Voici par exemple un jeu Z-man games dont on parle peu : duel of the giants (seconde guerre mondiale avec des figs de tanks et d’avions).
Sur la fiche de tric trac : aucun avis .
Et pour cause il est introuvable en France, sauf dans les boutiques par correspondance éventuellement.
Voici un lien vers sa fiche BGG, pour se faire une idée :
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … the-giants

Je rêve où on voit bien 2-4 joueurs sur la boite de Ninjato ? :pouiclove:

Déjà une date de prévue pour la sortie française ???

En tout cas 2011 s’annonce bien pour Iello : King of Tokyo , Ninjato , Uchronia

D’ailleurs pour ce dernier plus trop d’infos :(