[L'Oracle de Delphes] - Stefan FELD cuvée 2016

bonjour,

j’ai fait une partie samedi dernier, on s’est posé une question au niveau des cubes , car il y a peut être moyen de bloquer un joueur !
concrètement , que se passe t’il s’il n’y a plus la couleur de cube demandée pour qu’un joueur réalise un objectif ? en l’occurence un joueur autour de la table aurait pu retirer le dernier cube vert, et empêcher un joueur de finir ses objectifs sur les temples.

ogouret dit :bonjour,

j'ai fait une partie samedi dernier, on s'est posé une question au niveau des cubes , car il y a peut être moyen de bloquer un joueur !
concrètement , que se passe t'il s'il n'y a plus la couleur de cube demandée pour qu'un joueur réalise un objectif ? en l'occurence un joueur autour de la table aurait pu retirer le dernier cube vert, et empêcher un joueur de finir ses objectifs sur les temples.
 

Il y a des précisions sur une v2 desrègles téléchargeables sur BGG :
https://boardgamegeek.com/filepage/139578/english-rules-oracle-delphi-v2

Les changements sont les suivants :
The changes are mainly clarifications:
- bottom page 5: The last player rolls the Titan's die in every round, even when he recovers
- bottom page 6 and page 10: clarification not to use a color twice for the same task
- page 6 and page 11: clarification that the Zeus tiles for Shrines have to match the color of the image, not the Greek letter.
- page 10: you can fight a monster which is not on top of the stack.

sur le second point, il est bien indiqué que l'on ne peut pas utiliser deux fois la même couleur pour une même tâche.

bonjour, a-t-on des news de la VF?? merci

J’ai interrogé Matagot à ce sujet, la sortie est prévue pour mi-avril!

Toujours pas d’estimation + précise pour la sortie de la VF ?

IceScrat dit :Toujours pas d'estimation + précise pour la sortie de la VF ?

J'ai vu passer "début mai" ce week-end.

ReiXou dit :
IceScrat dit :Toujours pas d'estimation + précise pour la sortie de la VF ?

J'ai vu passer "début mai" ce week-end.

Pareil, "début mai en boutiques"

fhuard dit :
ReiXou dit :
IceScrat dit :Toujours pas d'estimation + précise pour la sortie de la VF ?

J'ai vu passer "début mai" ce week-end.

Pareil, "début mai en boutiques"

En effet, Matagot me l'a confirmé sur Twitter. 

*FitzChevalerie* dit :
fhuard dit :
ReiXou dit :
IceScrat dit :Toujours pas d'estimation + précise pour la sortie de la VF ?

J'ai vu passer "début mai" ce week-end.

Pareil, "début mai en boutiques"

En effet, Matagot me l'a confirmé sur Twitter. 

Après, ils disent aussi sur Twitter que les boîtes de Scythe ont été envoyées aux boutiques la semaine dernière, quand un certain nombre de celles-ci ne sait toujours pas quand et combien de boîtes elles vont recevoir...

Dispo à la pré-commande, pour une arrivée manifestement mi-mai.

Bonjour à tous,

J’ai l’intention d’acquérir ce jeu. Est ce que quelqu’un connaitrait les dimensions des cartes présentes dans celui-ci ?

Merci d’avance.

Yannick

gigiland dit :Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acquérir ce jeu. Est ce que quelqu'un connaitrait les dimensions des cartes présentes dans celui-ci ?

Merci d'avance.

Yannick

C'est du format mini us je pense. Tu dois pouvoir trouver l'info sur BGG ou sur le site de Pegasus.

Pikaraph dit :
 

C'est du format mini us je pense. Tu dois pouvoir trouver l'info sur BGG ou sur le site de Pegasus.

Sur la version allemande, c'est du 44x68 soit du small chez arcane tinmen.
Généralement les jeux américains utilisent le format mini et les européens le small.

Quelqu’un aurait une idée de où trouver les règles en VF ou une vidéo d’explication ?

Sosano dit :Quelqu'un aurait une idée de où trouver les règles en VF ou une vidéo d'explication ?

As-tu déjà entendu parler des trictrac tv ? :D

Après je ne sais pas si elles sont en libre accès. Tu trouveras d'autres videos sur BGG sans problème !

Sosano dit :Quelqu'un aurait une idée de où trouver les règles en VF ou une vidéo d'explication ?

Sur Vin d'jeu tu trouveras une vidéo d'explication du jeu sans rentrer dans tous les détails de règles dont le but est de se faire une idée: http://www.vindjeu.eu/2017/02/03/das-orakel-von-delphi-video/
Amuse-toi bien!

SwatSh dit :
Sosano dit :Quelqu'un aurait une idée de où trouver les règles en VF ou une vidéo d'explication ?

Sur Vin d'jeu tu trouveras une vidéo d'explication du jeu sans rentrer dans tous les détails de règles dont le but est de se faire une idée: http://www.vindjeu.eu/2017/02/03/das-orakel-von-delphi-video/
Amuse-toi bien!

Merci ! :D

j’aimerai bien l’essayer sur Panam’

Il est très différent selon moi des autres Feld, il s’agit d’une course aux “objectifs”, donc ça speede et ça optimise chaque action, plutôt original et bien foutu.

Je confirme un jeu tres original et tres bien foutu. Une premiere partie avec mes gosses me laisse un fort gout de reviens y. 

C est très combinatoire, tres tres riche et bizarrement tres fluide dès qu on a compris la logique. 

Je suis pas hyper fan des jeux a l allemande mais là ça m a bien plu. Content d avoir craqué pour etre franco de port avec ce jeu vendu moitié prix en ce moment chez le meeple orange.

Me tarde de rejouer avec des adultes apres le deconfinement…