L'ouverture des news à tous ... Attention à la pollution

Bonjour,
Aux sujet des news, j’aimerai remonter une suggestion de Mme Foussa en début de discussion, qui n’a pas eu d’écho (sauf erreur de ma part) : est-il possible de paramétrer la page des actualités pour qu’elle affiche par défaut l’onglet de son choix ?

romainv dit:Bonjour,
Aux sujet des news, j'aimerai remonter une suggestion de Mme Foussa en début de discussion, qui n'a pas eu d'écho (sauf erreur de ma part) : est-il possible de paramétrer la page des actualités pour qu'elle affiche par défaut l'onglet de son choix ?

Non pas pour l'instant mais l'idée est bonne. C'est noté ^^
shaudron dit:Perso ce que je trouve dommage, c'est tous les bloggueurs qui recyclent purement et simplement le contenu de leur blog. Je ne conteste pas l'intêret des articles, mais c'est purement et simplement du duplicate content, il ne s'agit pas de contenu inédit réalisé pour TT... je ne sais pas pourquoi, ça me gratte quelque part. :|

Ça peut gratter oui mais.
D'abord parce que nous sommes en phase de découverte alors nous regardons comment tout cela se passe. Par ailleurs, un bon papier qui aurait déjà été publié par ailleurs reste un bon papier et d'autant plus pour celles et ceux qui ne l'avaient pas vu ailleurs.
Autrefois nous avions un espace portail où se trouvait surtout des annonces indiquant des nouveautés sur d'autres sites ou blog. Cet espace a disparu avec la V4. Non pas parce que nous n'en voulions plus mais parce que ce n'était pas une priorité de mise en place. Du coup nous avons pu mettre en oeuvre un de nos vieux désirs en ouvrant la participation plus encore.

Pourquoi pas, je comprends l’intention, mais en lisant l’annonce de Mr Phal je me suis dit que cette ouverture allait susciter des vocations chez certains virtuoses du teasing ou de l’analyse officiant d’habitude sur le forum, qu’ils y trouveraient une meilleure audience, bref que ce serait du contenu réalisé pour TT. Pas que ceux qui bloggaient déjà viendraient faire du copier/coller et booster leur référencement… Ok c’est pas la jungle, le but c’est le partage, je comprends que TT puisse être une vitrine pour tout le monde - si les éditeurs peuvent faire leur pub, les bloggeurs aussi - mais je l’avais pas vu comme ça. Ce serait juste dommage que ça tourne à l’agrégation de flux rss, non ? 'fin bon, moi je dis ça hein… :|

Cher Monsieur shaudron,
Nous avons eu une idée, une envie et nous proposons, nous ne pouvions qu’imaginer ce que les gens allaient en faire, nous ne pouvons qu’espérer ce que les gens pourraient en faire… On ne peut forcer personne à faire quoi que ce soit. Nous avons lancé la machine, nous verrons bien qui monte dedans et comment nous allons gérer tout cela. Mais laissons un peu de temps à l’outil, la vie ne se résume pas à 3 semaines, on n’a pas la pression du CSA ou de la rentabilité à tout prix, on peut donc laisser voir venir tranquillement et si on n’aime pas les écrits et qu’on ne veut que le contenu de la rédaction, il y a un beau bouton pour ça, un clic et il n’y a que le Mops et Moi…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal