Hello l’univers de ces jeux m’intéressent mais difficile de me faire une idée. J’ai cru comprendre que pixiegames allait les franciser - mais la vidéo de papotage a planté chez moi et marche mal sur l’iPad du coup je ne suis pas arrivé à la fin.
j’ai trouvé 3 jeux dans la base TT mais peu d’avis. L’un d’entre vous a essayé plusieurs opus? La différence est dans la mécanique ? J’ai l’impression qu’il y a un des jeux plus sur une mécanique de dés?
Salut, moi j’ai Villages of Valeria en version kickstarter et donc en VO. Dans ma petite famille on aime ce jeu car il n’est pas trop long, il y a de l’interaction et il ne prend pas beaucoup de place (idéal en déplacement ). Il se place dans une catégorie de familiale + à mon avis.
Cordialement Riniou.
Alors Valeria : Card Kingdom, ça peut s’apparenter à du Minivilles.
Tu lances deux dés, et tu actives les cartes ciblées, qui te font gagner des ressources.
Avec ces ressources, tu peux engager d’autres unités. Mais aussi construire de grands domaines, qui permettent de remporter la partie.
Village of Valeria se déroule sans dés. Il faut agrandir son village, grâce à sa main et à l’aide de “villageois”. Les cartes servent comme bâtiment mais aussi comme ressources.
Enfin, pour Quest of Valeria, c’est un peu le même principe. Il faut faire des quêtes, qui nécessitent des ressources ainsi que certains héro, qu’il va falloir recruter.
Les jeux se ressemblent beaucoup (surtout les deux derniers), mais présentent quelques variantes de mécanique et une autre finalité. Du coup, les trois jeux sont vraiment très bons, simples, rapides, et beaux !
Merci à tous les 2 des précisions
si tu devais les classer par difficulté, lequel te semble le plus accessible?
Je plussoie Pit.
Grossièrement, du plus simple au plus “gamer” (de mon point de vue)
Valeria Card Kingdom = Minivilles
Quest of Valeria = Lord of Waterdeep
Villages of Valeria = San Juan (cf. mécanique Puerto Rico)