Est ce que certains d’entre vous connaissent encore des sites vivants pour ce jeu de cartes?
Nous y avons rejoué avec un ami et ça m’a redonné l’envie. Je ne sais pas trop si c’est oujours édité ou pas (je présume que non vu la faible présence sur google)…
Voilà, si vous pouvez m’aider…
Salut à toi.
Le jeu de cartes à collectionner Légendes des cinqs anneaux est toujours édité, même qu’une nouvelle édition du jeu est en cours d’impression. Sortie prévue pour le mois de juillet-septembre 2007.
Quelques liens toujours actifs :
Le site officiel : www.legendofthefiverings.com
Ryoko Owari, site de joueurs Francais : www.ryoko-owari.com
L’edition actuelle, Edition Lotus subie en effet une légère desertion de joueurs… Compléxité des règles, pool de cartes par trop déséquilibré, d’ou la raréfaction des sites de joueurs.
L’édition Samourai (celle à venir) est annoncé comme étant une refonte du jeu pour une simplification des règles, et un allongement de la durée d’une partie, qui dure à peine 10 min en ce moment… et encore…
va jeter un oeil sur le “site de l’elfe noir”, tu trouveras un lien vers le site officiel de aeg.
Nouvelle edition prévue pour cette été, avec
refonte des regles
starter pour chaque faction, avec livret de regles specifique a chaque faction
regles simplifié
niveau de jeu adapté au debutant et au confirmé
…
bref une remise a plat appremment assez radicale.
beaucoup de joueurs dans mon entourage (dont moi) sont dans le meme cas : wait & see pour voir ce que va donner la samourai edition.
Et la storyline, ça donne quoi ? Est-ce le fils de Toturi et de Kachiko dirige toujours l’Outremonde ? Excusez-moi, j’adore, mais je ne suis plus depuis longtemps. Et je me suis bien pris au jeu de l’achat, mais pour bien peu jouer après hélas (comme tro psouvent d’ailleurs).
Peut-être un jour, quand mes enfants auront grandi…
Pour ceux que celà interesse, voici un lien vers les futures règles de la nouvelle edition :
Ici.
@Philippe.
Pour la storyline, c’est en gros le beau bazard, l’enjeu de la nouvelle Edition Samourai étant justement de déterminer qui sera le nouvel Empereur de Rokugan…
En gros :
Toturi III (un des quatres fils de Toturi) est mort, dans les Terres de l’Outremonde, au sein de la tombe des Septs Tonnerres. Du coup, plus personne pour diriger l’Empire.
Le Khan, champion du clan de la Licorne, se dit qu’il ya un bon coup à jouer. Il lève donc une armée en plein hiver, et fond sur la capitale pour s’asseoir sur le trône.
Le clan du Lion, défenseur de l’Empire, se lève pour empecher le Khan d’arriver à ses fins.
Pendant ce temps, les autres clans majeurs profitent tous plus ou moins de la pagaille suivant le décés de Toturi III pour tirer son petit profit perso.
Enfin, au sein de l’Outremonde, deux faction se livrent à une guerre civile: les Oni (démons) menés par Mangeur et les Egarés, dirigés par Daigotsu (le fils de Toturi et Kachiko selon certaines rumeurs…)
Dans les grandes lignes…
J’hésite à replonger dans le jeu avec la nouvelle édition, je verrai ce que ça donne. Mais c’est vraiment un super jeu, et un univers meilleur encore, très attachant.
C’est vrai que le gros point fort de ce CCG c’est la storyline avec les personnages qui prennent de l’expérience, qui changent de bord… etc
J’ai lu la version en ligne de la nouvelle édition et je n’ai vu quasiment aucune différence (sauf pour la faveur moins forte et encore je ne suis pas sur).
Merci pour les sites.