Arf apparemment c’est la grosse plaie pour tout le monde…
Le coup de l’éponge humide fonctionne, tout comme celui du gant en plastoc MAIS… se taper la moquette à 4 pattes tous les 2 jours pendant 1h… mouai (surtout que ça retire le plus gros mais pas tout non plus)
Sinon j’ai testé l’achat d’une brosse today :
- Au moins la brosse ça la fait tripper et elle aime bien.
- Mais… ça ne récup pas grand chose comme poil (mais vraiment pas grand chose) … à moins qu’elle n’ait déjà perdu son quota de poil journalier durant le reste de la journée
Bref… misère… Reste à “ne pas avoir de moquette quand on a un chat” en fait… 'chier
/me toujours en quète d’une solution miracle
Bonjour,
Alors, la p’tite bête te fait des misères?
Bon, alors en principe c’est la période la pire dans l’année : les p’tits monstres perdent leurs poils d’hiver pour une toison plus estivale.
Ensuite effectivement le brossage est efficace en prévention, avec ce qui plait le plus au pitouk. Les mien préfèraient de loin la vielle brosse dézinguées en sanglier à la belle brosse achetée exprès pour.
De plus, pour les vieux chats ça évitent qu’ils avalent trop de poils. (et vomissent)
Enfin, les chats sont particulièrement raffinés et préfèreront systématiquement ce qui sort du lave-linge. Donc si ton félin a un panier, il faut très régulièrement lui laver son coussin (bien passer l’aspirateur avant de le mettre à la machine!!!) pour qu’il préfère squatter son panier que la pile de linge propre.
Enfin, un chat qui perd anormalement ses poils ce n’est pas normal : problème de puces (il se gratte à tout va), eczéma (se gratte aussi, et parfois est une réaction allergique au puces, où aux produits anti-puces (un de mes chats ne supportait pas les colliers)). Les chats à poils blancs sont généralement plus sensibles (et accessoirement très souvent sourd comme des pot). Examine le de la tête aux pattes, peut être y’a quelques choses qui ne va pas.
Pour finir, les chats raffolent souvent des comprimés de levure de bière (complémént alimentaire) qui est sensé donner de beaux cheveux et ongles, peut être ça pourrait donner un p’tit coup de pouce.
Voila, voila.
J’aimerais bien avoir un chat à nouveau…
Bon courage!
Lidou dit:Bonjour,
Examine le de la tête aux pattes, peut être y'a quelques choses qui ne va pas.
Si vraiment quelque chose ne va pas, un pro est plus à même de prodiguer les meilleurs conseils (à condition qu'il soit bon lui aussi, hein).
Pour ce qui est du brossage, un peigne fin est efficace.
piesstou dit:Arf apparemment c'est la grosse plaie pour tout le monde...![]()
Bof, tellement habitué...
piesstou dit:Le coup de l'éponge humide fonctionne, tout comme celui du gant en plastoc MAIS... se taper la moquette à 4 pattes tous les 2 jours pendant 1h... mouai(surtout que ça retire le plus gros mais pas tout non plus)
Non je t'assures, pas besoin de + d'une fois/mois (ou quans ça se voit trop). Et puis comme le dit Lidou, ce n'est que passager, c'est effectivement la période du passage au pelage été.
En ce qui concerne la moquette, j’utilise un turbobrosse .
http://www.leguide.com/sb/leguide/reche … 020105.htm
C’est plutot efficace pour aspirer les poils que le chien de ma mère laisse quand il vient nous rendre visite. Et puis ca s’adapte simplement sur ton aspirateur.
C’est pas une solution miracle mais ca marche plutot bien.
jameslefou dit: j'utilise un turbobrosse
C'est quoi la différence avec la brosse de l'aspirateur normal?
Lidou dit:jameslefou dit: j'utilise un turbobrosse
C'est quoi la différence avec la brosse de l'aspirateur normal?
Là on a une sorte de longue brosse qui tourne sur elle meme pendant que l'aspirateur est en marche. Comme ça, ça gratte la moquette pour pouvoir aspirer plus en profondeur et tu recuperes les poiles sur la brosse
@Lidou :
Je pense que ma ptite bête est plus “chieuse” que “raffinée” en fait Du coup, elle dort un peu partout : sur les canapés, sur le bureau, sous le lit, au pied du lit sur la couette, à même la moquette dans la chambre ou le salon, sur une chaise de bureau en tissu, sur une des tables de nuit, ou encore dans une “niche” dans l’une des tables de nuit… (il y a donc des poils par-tout
)
Sinon non non, pas de problème particulier. Elle a déjà fait une réaction allergique aux puces il y a plusieurs mois (MERCI le foutu chien du voisin ! ) ce qui, pour un chat d’appartement qui ne sort pas du tout est complètement la Loose
… Effectivement, là elle perdait des poils par poignée au niveau de la queue. J’ai mis du temps à m’en apercevoir et à savoir comment réagir mais Hop! Vétérinaire et piquouses (…erf comment c’est cher
) et traitement de l’appart’ à la bombe + traitement intensif du chat.
En fait là elle perd ses poils normalement, mais c’est quand même la plaie pour tout ce qui est moquette/tapis/vêtements/canapés/couette…etc
Peut-être que je testerai les “comprimés de levure de bière” de temps en temps dans ses croquettes.
@james :
Ah bah voilà qui pourrait être une très bonne solution, mais disons que j’hésite à claquer quasi 60€ pour ce genre de “Gadget Téléshopping” que je ne connais pas du tout. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Comprendre : Y’a t’il une différence assez flagrante entre la méthode “Sans Turbobrosse” et la méthode “Avec Turbobrosse” ? Si c’est effectivement le cas, je ferai peut-être un trou dans le budget (ça fera 1 Jdp en moins ou 2 restau’ ou…), parce que la brosse achetée hier par exemple, j’ai l’impression d’avoir claqué 6€ dans le zef vu la faible efficacité (il y en avait un peu plus ce matin mais bon… il est clair que je doute que je me tienne à le faire régulièrement, genre 2 fois par jour)
(Et sinon, overdose de Twilight ou bien ? )
+
En ce qui concerne le prix de la turbobrosse, je croit que tu peut en trouver pour moins cher. De plus, si tu veux voir un peu à quoi ca ressemble, tu peut en trouver dans les magasins d’éléctroménagé (style But).
Sinon, le plus simple c’est que je te montre la mienne (je parle de la brosse bien sur ), comme ça tu pourras tester.
piesstou dit:(Et sinon, overdose de Twilight ou bien ?)
+
Non, non, pas overdose (surtout apres une partie

jameslefou dit:Là on a une sorte de longue brosse qui tourne sur elle meme pendant que l'aspirateur est en marche. Comme ça, ça gratte la moquette pour pouvoir aspirer plus en profondeur et tu recuperes les poiles sur la brosse
Une remise au gout du jour du vieil aspirateur mécanique de nos grands-mères en quelque sorte.
Et les aspirateurs à vapeur, c'est pas efficace contre les poils?
Sinon faut faire comme une copine qui passe son chat à l’aspirateur. Si, si. Un petit aspirateur ménager, pas un gros 3000 watts
Et le chat adore ça.
Et il n’a même pas peur du bruit.
Faut dire il est sourd…
Lidou dit:Les chats à poils blancs sont généralement plus sensibles (et accessoirement très souvent sourd comme des pot).
En fait ils sont un peu dégénérés, non ?

El comandante dit:Lidou dit:Les chats à poils blancs sont généralement plus sensibles (et accessoirement très souvent sourd comme des pot).
En fait ils sont un peu dégénérés, non ?
Je suppose que c'est génétique, mais Google étant mon ami, en tapant 'chats', 'blancs' et 'sourds' on tombe sur ce site qui a l'air très bien mais que je n'ai pas le courage de lire car je suis une grosse limace.
Bref, ce site te prouvera que les koalas, ça ne dit pas que des bétises, des bétises, quand t'es pas là....