Yop
Je ne vous refais pas un topo de 15 plombes sur la vie des animaux, mais disons que ma petite bète d’appartement à 4 pattes a une facheuse tendance à recouvrir l’intégralité de mes fringues, moquette, tapis, canapés, meubles, draps, etc… de poils. C’est ho-rri-ble. On croit qu’on va s’y faire, mais au bout d’un moment ça prend une proportion qui a fortement tendance à énerver (en plus des grains de litières que la-dite bète éparpille partout dans tout l’appart’)
Du coup, les amis des bètes étant nombreux sur TT, je me demandais comment vous faisiez pour lutter efficacement contre ce véritable Fléau des temps modernes ?
Parce que l’aspirateur c’est sympa mais c’est aussi beaucoup de mise en place et de temps pour un résultat plutôt pas terrible au final.
Je cherche donc des infos (matos, recettes de grand-mère…), voire même une méthode (TRES) efficace et simple pour retirer aisément les poils qui envahissent tout.
J’ai par exemple trouvé ça qui semble pas mal, mais je ne sais pas si ça marche pour les poils (j’en doute un peu)
Swivel Sweeper
Pour le reste, peut-être qu’il va aussi falloir que je brosse le monstre de temps en temps, mais je ne sais ni quel type de brosse choisir, ni comment m’y prendre (fréquence, méthode…etc…) … Donc si vous avez des conseils sur ça aussi, avec les mêmes critères de recherche qu’au dessus, c’est à dire : simple, rapide et efficace, je suis également preneur.
(La tonte intégrale du bestiau’ me tente bien mais je doute qu’elle apprécie … )
Merci d’avance !
+
PS : Pour voir l’animal : ICI
(je suis déjà sorti…)
Ayant un chat, en le brossant 2 fois par jour avec une brosse pour chat plus de problème.
Seul inconvénient, il s’est laissé attraper les 3 ou 4 premières fois mais maintenant quand il me voit arriver avec la brosse (même cachée dans le dos) il grimpe au sommet d’une armoire.
Et là je deviens ignoble: je le coince quand il descend à sa gamelle
Mois aussi la tonte me tente
meme probleme que toi. En plus je suis allergique.
ben rien a faire.
piesstou dit:Yop
Je ne vous refais pas un topo de 15 plombes sur la vie des animaux, mais disons que ma petite bète d'appartement à 4 pattes a une facheuse tendance à recouvrir l'intégralité de mes fringues, moquette, tapis, canapés, meubles, draps, etc... de poils. C'est ho-rri-ble. On croit qu'on va s'y faire, mais au bout d'un moment ça prend une proportion qui a fortement tendance à énerver (en plus des grains de litières que la-dite bète éparpille partout dans tout l'appart')
Une brosse pour chat ou un peigne fin (en général ils aiment bien, sauf sur le ventre) 2 x /jour. Moi je ne le fais pas, je vis avec, je m'en aperçoit même plus (enfin si quand je fais le ménage). Ceci dit les miens ont les poils ras. Je crois que chez les vetos ilse vend des peignes spéciaux efficaces (suis pas sûr de ça).
piesstou dit:Parce que l'aspirateur c'est sympa mais c'est aussi beaucoup de mise en place et de temps pour un résultat plutôt pas terrible au final.
Je cherche donc des infos (matos, recettes de grand-mère...), voire même une méthode (TRES) efficace et simple pour retirer aisément les poils qui envahissent tout.
J'utilise un rouleau avec manche, un truc fait pour et ça marche très bien (ça doit pouvoir se trouver en supermarché ou chez un véto). Une fois que la feuille adhesive du dessus est paline de poils, on l'enlève et la suivante (celle du dessous) est prête à l'emploi, c'est excellent ! Ici : http://www.info4pattes.ch/chien.php?edu ... e31a5fe4db
Bon là c'est le modèle géant mais un petit suffit très bien.

T’as essayé les brosses adhésives pour les poils ? (ex. ici). On trouve ça partout au rayon ménager, et c’est en général très efficace pour ramasser les poils qui se sont mis partout (habits, canapés, lit …), et c’est pas cher du tout.
Edit : ah ! grillé par banane dc.
Il y en a même qui se nettoient à l’eau et peuvent resservir juste après.
Choisi des fringues, un canapé, une moquete, un couvre lit de la couleur du chat.
Pour le litiere… apprend les toilettes à ton chat : là
apprends lui a ramasser ses poils.
A
Un p’tit bain ?
Il y en a même qui se nettoient à l'eau et peuvent resservir juste après.
Du parle des chats ou des brosses ?

Allez zou, le chat à la machine !
Teuf dit:Allez zou, le chat à la machine !
'Tain les gars sérieux…
… c’est plus bourré de Trolls que de réponses, là…
La question est très sérieuse.
Je connais, et j’utilise déjà les “roulettes adhésives” pour mes chemises; mais :
1- ça revient vite cher
2- ça n’est pas tout le temps suffisant
et surtout 3- c’est TRES contraingnant car ça prend du temps de faire ça à chaque fois qu’on se fringue (minimum 5 à 10min si on veit être sûr qu’il n’y a plus rien)
Mais bon, encore les fringues on s’y fait. C’est jamais horrible sauf sur les chemises noire (…l’horreur) En fait ma question porte essentiellement sur l’entretien des moquettes /tapis/canapé. Il est donc proscrit de faire la chasse aux poils à 4 pattes sur la moquette armé d’une “roulette adhesive”
Alors oui c’est sûr on peut faire avec (ce que je fais depuis 2ans), mais franchement des fois ça fait vraiment dégueulasse sur la moquette (…y’a des peluches de poils, un léger effet cra-cra…etc) donc je me demandais comment faisait les autres TTiens avec leur monstres poilus.
Je suis étonné qu’il n’y ait pas de solution, miracle peut-être pas, mais efficace et rapide … genre un balai swiffer mais pour poils, quoi…
+
ben c’est comme pour les poils de mon homme dans la baignoire qu’il ne sait pas rincer… il n’y a pas de miracle…
blancas' dit:ben c'est comme pour les poils de mon homme dans la baignoire qu'il ne sait pas rincer... il n'y a pas de miracle...
Dresser un homme est plus compliqué que dresser un chat ?
blancas' dit:ben c'est comme pour les poils de mon homme dans la baignoire qu'il ne sait pas rincer... il n'y a pas de miracle...

ça c'est signé Blancas'

Euh, normalement pour les êtres humains, il y a l'éducation, avec plusieurs étapes (explication, illustration, répétition, poteau d'exécution).
Pour les chats c'est effectivement plus dur.
Sinon le truc c'est de trouver des dessus-de-lit/de-canapé, etc., que tu peux changer souvent...
A 4 pattes avec une éponge imbibée d’eau que l’on passe de temps en temps sur sa main et on frotte la moquette. De loin la méthode la plus efficace, même sic’est chiant. En même temps, à ne faire qu’une fois/mois ou une fois tous les X mois, ça dépend du seuil de tolérance niveau ménage de l’être humain en question.
Je vais vous donner un conseil qui vaut ce qu’il vaut : utilisez des gants de vaisselle en plastique . Leur surface rugueuse adhère bien et ramasse les poils plus facilement. Sinon, il paraît qu’il existe des gelules à donner au chat pour qu’il perde moins ses poils. Dr Max. Bon courage !
docteurmax dit:Sinon, il paraît qu'il existe des gelules à donner au chat pour qu'il perde moins ses poils. Dr Max. Bon courage !
sinon tu achètes et remplaces par un CGM.
non non, je trollais pas.
rien a faire avec le poils de chats, c’est la plaie et faut vivre avec.