[La Bataille des cinq armées]
Bonjour,
Moi et ma compagne avons joués notre 2eme partie aujourd’hui et nous commençons enfin à le maîtriser lol.
J’aurais cependant 2 ou 3 questions.
-Au niveau des dés actions avec 2 symbole. Je suppose que nous avons le choix de l’action et non la possibilité de faire les 2 actions ?
-Un personnage (gris) “meure” une fois leurs unités dans leur region à la morgue ?
-Les personnages ne servent que pour leurs capacités spéciales, les déplacements améliorés et les points de commandement accordé en plus ? Ils ne rentrent pas dans le total d’unités sur la région et n’influencent pas le nombre de dés pour les attaques ? En gros, lors d’attaque ils ne servent que pour le jet de commandement ?
Merci d’avance
Oui sur les dés double symbole tu choisis l’une des 2 actions possibles, c’est confirmé par un joueur de la “Guerre de l’anneau” qui a un système similaire.
Oui les personnages gris meurent lors d’un combat si il n’y a plus d’unités sur la case. J’ai eu le cas hier et j’ai trouvé l’information dans la règle, failli perdre 3 perso comme ça. Ils ne servent pas effectivement dans les combats si ce n’est pour le total de la relance des dés. Les règles demandent de multiples relectures, alors que je pensais les maîtriser, c 'est en cours de partie que de multiples questions sont apparues, des cas particuliers. Faut assimiler plein de petites choses mais on y arrive.