[La bataille des cinq armées] quelques questions

Un p’tit moment que je n’a pas joué a ce superbe jeu mais…
Bilbo peut entrer en jeu a nouveau grâce a un dé personnage. A ma connaissance il ne peut pas regagner de jetons anneau (a vérifier notamment avec les cartes légende ou destin, sait on jamais)

Merci beaucoup jasmin241 pour cette réponse.

J’ai trouvé une réponse très détaillée dans un thread en Anglais:
Bilbo Question | The Battle of Five Armies

Pour résumer:
une fois Bilbo retiré du plateau en utilisant un anneau, il ne peut être ramené qu’en utilisant un autre anneau.
Donc s’il n’a plus d’anneau, il ne peut plus revenir en jeu.

Bilbo entre en jeu via un dé personnage puis:
Utilisation du 1er anneau: annule 2 dégâts et sort du jeu
Utilisation du 2nd anneau: nouvelle entrée en jeu
Utilisation du 3ème anneau: annule 2 dégâts et sort du jeu
Utilisation du 4ème anneau: nouvelle entrée en jeu
Utilisation du 5ème anneau: annule 2 dégâts et sort du jeu, et c’est la fin pour lui!

A ma connaissance actuelle, il n’y a pas de moyen de lui faire regagner des anneaux, et je ne connais pas encore les cartes du destin qui lui sont associées (je me laisse la surprise pour plus tard).

Au sujet des cartes du destin, je me demandais si les cartes qui indiquait: jouer cette carte sur le personnage X, tant que cette carte est en jeu, appliquer l’effet X. Je me demandais si la carte était en jeu pour un tour et on l’enlevait ensuite ou bien si elle restait de façon permanente sur le personnage. Eh bien, elle reste de façon permanente d’après ce que j’ai lu sur les forums.

Bon jeu à tous.

En fait la carte personnage est très claire je viens de regarder.
je ne me souvenais plus voilà pas mal de temps que je n’ai joué a BD5A.

Bonjour, j’arrive bien des années après vos échanges, mais je viens d’acquérir ce jeu et passe beaucoup de temps sur les règles ( ils y à beaucoup d’aller et retour à faire mais on finit par trouver la réponse). Dans la rubrique personnages et commendement   il y a le paragraphe “personnage en jeu” c’est clair et précis" seul" un personnage ne peut pas attaquer.