La Bataille : un excellent jeu ?

[Bataille]

Chers Pouics.. bien le bonjour !

Alors voilà, ce matin, j'arrive au bureau. Je me pose tranquillou et je fais un petit tour sur Tric Trac. Normal quoi. Je vais voir les derniers avis sur les jeux et je tombe sur celui-ci : un 5/5 pour... la Bataille avec ce titre "Un jeu subtil et delicat".

Intrigué (je pensais à une blague), je vais voir l'avis et je lis :

"Quand on me demande : Puerto rico ou bataille ? Je repond sans hésitation la bataille. Il vous faudra faire preuve de ruse et d'habilité pour mettre à terre votre adversaire.
J'ai écrit un guide pour mieux connaitre les différentes stratégies de victoire. Il est disponible à l'url suivante: nonalapuberte.sportblog.fr.
Tout résumé de vos partie est bienvenu.
@+ pour de nouvelles parties pleines de rebondissements et de suspens... "

:shock: :shock:

Est-ce moi qui devient fasciste en voulant contrôler la liberté d'expression ou bien cet avis est-il totalment absurde ?

L'auteur de l'avis peut bien entendu donner, lui aussi, son point de vue...

Est-ce que tu as été voir son site au moins pour en savoir plus sur ce jeu ancestral ?

Personnellement, la bataille, ça doit bien faire 20 ans que je n'y ai pas joué, mais c'est vrai que ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable (voir pas de souvenir du tout).

Je pense que le monsieur fait de l'humour :roll:

Cher Monsieur,

J'ai douté aussi, mais avec ses autres avis et son blog, je me suis dit que c'était normal :wink: J'aime beaucoup son blog :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ce que j'en dis :

1) les avis formulés de manière ironique sont les bienvenus,

2) faire de la pub pour son site perso.. pourquoi pas ? (bien qu'il me semble que le forum soit plus adapté que les fiches de jeux)

3) je trouve en revanche dommage d'augmenter la moyenne d'un jeu pour faire une blague (c'est pour le principe, même si dans ce cas précis, l'influence est minime).

Ptet que je suis un peu réac ? Bon, ben je vais travailler alors. :D

Excellent cet avis !!

Kinder, tu devrais aller compenser son influence sur la note en mettant la tienne! Puis au passage, ajouter quelques avis! (et tac! voilà comment on chope des nouveaux critiques!)

Tout à fait d'accord avec toi Kinder. On ne devrait pas permettre l'utilisation des avis pour attirer l'attention sur un site qui n'a aucun rapport avec les jeux. Laisser un tel avis dans la banque de données, c'est montré un manque de respect pour ceux qui s'efforcent d'émettre une opinion juste. Je trouve dommage que tu ne trouves pas plus d'appui auprès des responsables du site.

À ta place, je songerais à enlever la fiche du jeu de la banque de données, puisque c'est toi qui l'a créée.

Mea Culpa pour 2 raisons:
1) Kinder avait déjà écrit sa critique (je l'avais pas vu)
2) Le site n'a rien à voir (j'avais pas vu non plus)

C'est vrai que cet avis finalement ne sert à rien...

Cher Monsieur Romain,

Dites, vous allez un peu vite en besogne de jugement là non ? :roll: Peut-être vous laissez le temps au jeune homme de réagir, de répondre au mail que je ne vais pas manquer de lui envoyer, tout ça ! :shock: Et si le Monsieur aime vraiment la Bataille ! :shock:

Monsieur Phal

Lorsque vous lui écrirez, demandez lui où les avis de stratégie gagnante se trouve sur son site, parce que je n'ai rien vu.

Cher Monsieur Romain,

Romain dit:Lorsque vous lui écrirez, demandez lui où les avis de stratégie gagnante se trouve sur son site, parce que je n'ai rien vu.

Ha ok ! Autres choses ? :evil:

Monsieur Phal

Puisque vous le demandez, il n'y a pas de place sur son site pour faire des compte-rendus de partie de batailles et puisqu'il annonce dans son avis qu'on peut le faire, il serait bien qu'il s'explique.

Votre colère est mal dirigée Monsieur Phal. Si vous aviez tout de suite répondu à Kinder que vous alliez demander des explications à ce jeune homme qui laisse des avis farfelus pour faire la promo de son site. Il n'y aurait pas eu de réactions de ma part. En disant que vous aimiez le blog et en laissant entendre que l'avis allait rester là. C'était provoquer tous ceux qui se dévouent pour que la banque d'avis de TricTrac ait un sens.

Cher Monsieur Romain,

Ce genre d'analyse de supposition, ça a le don de m'agacer, surtout quand il débouche sur une mauvaise interprétation d'amalgame. Je trouve le site du Monsieur Rigolo, je le dis, ça ne veut pas dire que je vais partir en vacances avec lui !

Dès qu'il y a un soucis avec un avis, j'analyse, je recoupe et je contacte, et je ne vais pas faire un rapport de mes techniques dès que je fais un truc. Et ce pour plusieurs raisons. Et votre réaction, je la trouve vraiment déplacé.

Monsieur Phal

Surtout que les avis sur la bataille...heu, tout le monde s'en...comme disait Sid Vicious quoi :roll: :lol:

Monsieur Phal dit:
Dès qu'il y a un soucis avec un avis, j'analyse, je recoupe et je contacte, et je ne vais pas faire un rapport de mes techniques dès que je fais un truc. Et ce pour plusieurs raisons. Et votre réaction, je la trouve vraiment déplacé.

Vous avez déjà dit que vous comptiez sur les milliers de paires d'yeux qui visitent le site pour vous signaler une anomalie. Si c'est le cas, il me semble que vous devriez remercier la personne qui signale un problème et lui dire que vous allez faire enquête au lieu de lui dire que vous trouvez cela rigolo.

C'est le manque de sérieux avec lequel vous avez pris le signalement de Kinder qui m'a choqué. C'est comme si vous vous moquiez des autres avis qui sont donnés sur TricTrac. Et pour être franc, je ne vois pas ce que vous trouvez déplacé dans ma réaction.

Mais si vous me dites que vous allez communiquer avec le jeune homme et que les références sur un site qui n'a rien à voir avec la bataille seront retirés de son avis. L'incident pour ma part est clos.

Cher Monsieur Romain,

Romain dit:au lieu de lui dire que vous trouvez cela rigolo.

Et zou ! :roll: Où j'ai dit que je trouvais ça rigolo !!!??? :shock: J'ai dit que je trouvais son site rigolo, pas son avis ! C'est dingue ça. :shock:

Manque de sérieux !!! Je rève, j'ai été clair pourtant, j'ai signalé que j'avais vu l'avis, et que donc j'avais regardé de près.... J'ai rajouté que j'aimais son blog, pas son avis, son blog. Ensuite, je fais ma sauce et je n'ai pas à tout expliqué, sinon, ma sauce, elle ne marche plus !

J'en reviens pas ! Manque de sérieux ! Sans dec ! :lol: J'vais vous dire, j'ai retiré mon nez rouge parce qu'il fait trop chaud, mais d'habitude, je bosse avec :lol:

Monsieur Phal

Juste pour vous dire que moi, je l'ai trouvé plutot fun cet avis. a partir du moment ou c'est exceptionnel ca ne me dérange pas (c'est sur que si demain ca devient une mode...)

Le garçon qui a posté dernierement plus de 100 avis en deux jours me dérange beaucoup plus mais cela très certainement parce que je suis plus sensible au contenu de l'avis qu'a la note :wink:
en effet sur ces plus de 100 avis, 95% ne contiennent qu'un seul mot d'explication, c'est un peu léger non?

J'aime bien voir pkoi kkun aime, s'il aime un jeu pour les meme raisons que moi, ca mle donne envi de découvrir les autres jeux qu'il aime mais savoir quelle note il donne, sur une echelle de 1 a 5, je m'en cogne, c'est completement subjectif et depend completement du type de jeu :wink:

C'est aussi pour ca qu'un energumene :wink: qui fait remonter la note de la bataille, ca ne me traumatise pas (peut etre aussi parce que quand j'avais moins de 7 ans et ke j'étais seul avec ma soeur chez ma grand mere avec un jeu de cartes ordinaire comme seul jouet, c'était le seul jeu que je connaissais :wink: )

Je vais enlever l'adresse de mon site...(je ne pensais pas que qqn allait aller voir).
Les conseils étaient placés implicitement dans mon blog.(:shock:)
Scusa me por Kinder y Michel .
Luc

Votre message il est ici:

Monsieur Phal dit:
J'ai douté aussi, mais avec ses autres avis et son blog, je me suis dit que c'était normal :wink: J'aime beaucoup son blog :lol:

Quand je lis cela je comprend que vous avez vu son avis, mais que vous l'avez trouvé normal. Donc rien ne sera fait.

Désolé si j'ai sauté trop vite aux conclusions.

Je n'en ferai pas un cheval de bataille.

Me voici de retour.. et je ne pensais pas que mon message aurait suscité une grande polémique. :roll:

Si je peux faire l'intremédiaire : je crois que chaque Pouic que nous sommes remercie Môssieur Phal pour son abnégation qui nous permet de bénéficier de ce superbe outil qu'est Tric Trac.
De l'autre côté, je suis comme Romain sur le point de vue de se montrer le plus précis et sérieux possible avec les avis qui servent aux autres membres.

Ma conclusion, c'est que l'avis en question pourrait rester tel qu'il est avec une note de 1/5 (et alors on comprend qu'il s'agit d'ironie) ou alors, le membre peut aimer la Bataille :shock: et dans ce cas dire : "J'aime la bataille."
Et surtout parler de son blog dans le forum.

Bon, c'est pas le tout.. le chef m'attend ! :wink: