Bonsoir
IL fallait juste voir que ct un avis totalement absurde (qui n'a jamais joué a la bataille ?). Pour ceux qui ont peur que ma note bouleverse le classement, qu'ils se rassurent la bataille est avant derniere sur 664 jeux.
Quand au guide stratégique, il n'existe pas.
Sinon excusez moi pour tout le souci provoqué, ce n'était pas volontaire
Cher Monsieur Pasteque,
Donc, d'en fait, le texte laissez le ironique, mais mettez la vraie note, c'est mieux.
Moi, j'aime bien quand on parle aux gens et qu'ils s'expliquent, c'est moins "violent" que de tout charcler de taper dans le tas en effacant de fiches...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Kinder dit:J'ai inséré la fiche de la Bataille non pour augmenter mes statistiques ...
Je n'ai jamais supposé cela. Je n'avais d'ailleurs même pas remarqué que tu étais l'auteur de cette fiche.
Kinder dit: ... , mais parce que j'avais envie d'écrire dans mon avis : pourquoi est-ce que l'on compare Camelot à la Bataille ?
Je ne vois pas en quoi la fiche de la Bataillle apporte un quelconque élément à la comparaison avec Camelot.
La fiche sur la Batailla ne me gêne pas du tout. Je voulais juste exprimer ma surprise devant son existence Depuis 2 ou 3 ans que je suis sur TricTrac, il ne m'était jamais venu à l'idée d'aller vérifier que ce type de jeu se trouvait dans la base.
Enfin, plus globalement, exprimer un étonnement ne signifie ni condamner ni critiquer.
Kinder dit:
Pour en revenir à mon premier post, je promets que le prochain aura pour thème : quel temps fait-il chez vous ?
P.S. : j'espère que cela ne déclenchera pas la mauvaise humeur de ceux chez qui il pleut
Il fait trop chaud
Quoi, t'as un problème avec le temps ??? J'aime pô qu'on pose des questions sur le temps
Monsieur Phal dit:
Donc, d'en fait, le texte laissez le ironique, mais mettez la vraie note, c'est mieux.
ok c dans la poche
Attendez y'en a qui se prennent la tête pour la bataille....
non mais , prenez un peu de recul, videz vous les pensée et revenez lire ce topic. On parle de "la bataille" quand même !!!
malgré l'argument du "c'est tout le système qui est remis en cause si les gens mettent une mauvaise note..."
Ok, sur le principe .... mais là quand même "la bataille".....
c'est hallucinant!
Le pire, c'est que la moyenne générale du jeu "Chi Fou Mi" est toujours de 5/5, et que personne ne s'insurge...
Pourtant, j'ai l'impression qu'il est pas beaucoup plus stratégique que la bataille...
Je me trompe ou bien ?
Monsieur Bilbo dit:Le pire, c'est que la moyenne générale du jeu "Chi Fou Mi" est toujours de 5/5, et que personne ne s'insurge...
Pourtant, j'ai l'impression qu'il est pas beaucoup plus stratégique que la bataille...
Je me trompe ou bien ?
Clairement Chi Fou Mi est beaucoup plus stratégique que la bataille !!!
Si tu identifies des comportements répétitifs et que tu parviens à anticiper les raisonnements de ton adversaire, tu deviens un dieu à Chi Fou Mi !
Emilie, fan de bataille corse
Monsieur Phal dit:
Moi, j'aime bien quand on parle aux gens et qu'ils s'expliquent, c'est moins "violent" que de tout charcler de taper dans le tas en effacant de fiches...
Est-ce encore une provocation dans votre style bien à vous Monsieur Phal ou vous n'avez vraiment rien compris? Parce que si c'est de la provocation, j'aimerais ne rien répondre et vous laissez continuer seul cete conversation. Mais si c'est que vous n'avez pas compris le sens de mon intervention, je veux bien m'expliquer une dernière fois.
Rappelons les faits:
1) Pastèque écrit un avis loufoque avec une note bidon et de la promo pour son site.
2) Kinder signale qu'il y a peut-être un problème sur la fiche.
3) Vous répondez que vous trouvez cela normal et n'indiquez pas que vous allez faire quoi que se soit à propos du problème.
4) Je soutiens Kinder dans sa démarche, regrette l'inaction des modérateurs et suggère à Kinder de retirer sa fiche puisque c'est le seul recours qui lui reste.
5) Vous vous insurgez et partez en guerre disant que vous faites enquête auprès de monsieur Pastèque.
6) Je dis que si vous aviez annoncé dans votre premier message que vous faisiez enquête il n'y aurait pas eu de réaction de ma part.
7) Vous m'accusez d'avoir une réaction déplacé et tout s'envenime.
Pourtant, je le répète, si j'avais su dès le départ que la demande de Kinder avait été prise au sérieux et qu'il y avait enquête, je n'aurais pas réagi. Je trouve normal de demander à l'auteur de l'avis de s'expliquer avant d'agir. Pastèque a reconnu que son site n'avait aucun rapport avec les jeux, que sa note était là pour attirer l'attention et par conséquent, il a changé sa note et enlever les références à son site. Incident clos.
Ce qui m'a choqué c'est que votre message laissait croire que vous trouviez tout cela amusant et que rien ne serait fait. Puisque ce n'était pas le cas et que vous avez agi, pourquoi en parle-t-on encore? Je ne comprend pas pourquoi des choses si simples prennent une telle ampleur.
Cher Monsieur Romain,
Moi le problème que je vois, il tient en très peu de mot :"laissait croire"... vous avez pensé, vous avez cru, vous avez imaginé... Les choses ont pris de l'empleur à partir du moment où vous mettez en doutes ma façon de gérer la chose et proposer d'effacer la fiche comme seule alternative, sans vous poser de questions, sans chercher à savoir ce qu'il peut se passer au delà du forum.
Relisez bien calmement votre première intervention, avec recul... Moi, je l'ai fait 10 fois, pour voir si je ne réagissais pas démesurément, mais à chaque fois, ça me fait le même effet. Désolé.
Monsieur Phal
Romain dit:plein de choses
En fait, je pense que tu ne prends pas les choses sous le bon angle, Romain...
Il faut avoir conscience que Phal et les autres modos de la partie non-forum de TricTrac sont déjà à l'affut des avis bidons, et qu'ils ont un certain nombre d'outils et de techniques pour le faire. Malgré tout, c'est une bonne chose que Kinder et les autres internautes signalent ce qui leur semble déplacé (quoique je pense qu'il vaut mieux le faire par mail ou MP, rapport à ma position sur la critique publique d'avis, voir épisodes précédents).
Maintenant, conseiller d'effacer la fiche d'un jeu pour un avis litigieux (et ce quelques heures à peine après la mise en ligne dudit avis, alors que l'auteur a très certainement été contacté pour expliquer le pourquoi de la chose), c'est effectivement déplacé... Il y a d'autres moyens avant le char d'assaut !
En résumé : ayez confiance en la modération.
Au bon vieux temps du western, quand un mec gonflait, on sortait son flingue.
Putain que c'était moins fatiguant...
D'ailleurs, ce sujet n'aurait pas du déjà être ailleurs ?
la cage la cage la cage !!!!!
bon ok d'accord desole pour le derangement
J'étais prêt à faire confiance avant le premier message de Monsieur Phal. Je ne vois rien dans ce message qui indique qu'il va agir, au contraire. Il a plutôt l'air de se moquer de Kinder.
Mais je veux bien croire que c'est l'océan culturel qui nous sépare et que c'est la façon ironique de Monsieur Phal de s'exprimer qui m'a induit en erreur. La communication par forum à ses limites.
Cher Monsieur Romain,
Oui, voilà, on a qu'à dire que c'est culturel... On ne voit pas les choses de la même manière et ça roule...
Monsieur Phal
C'ets malin, il est tout ennervé maintenant notre phal...
C'est pas demain la veil qu'il va faire la methode de bayes...
La bataille est le jeu de carte le plus populaire du monde entier. Son côté stratégique est souvent mis, bien malheureusement, de côté. Je vais donc tenter de vous énoncer quelques stratégies que j’ai pu développer au cours de mes quelques 1000 parties.
Tout d’abord, ne surtout pas négliger les fortes cartes. Un as peut être vraiment supérieur à un 2, ne l’oubliez surtout pas. La connaissance des diverses combinaisons de tas permet d’élaborer une distinction nord sud promüllerienne. Par exemple, si l’on joue à deux avec un jeu de 52 cartes, la probabilité d’avoir 1 as est de : (1C4) x (25C48) / (26C52) = 0,25 à 10-3 près, où C traduit : “parmi”. La probabilité d’avoir 2 as sera d’environ 0,38 (en utilisant la même méthode que ci dessus). Celle d’en avoir 3 et 4 seront respectivement de : 0,25 et 0,06. Enfin, la probabilité de ne pas en avoir sera, elle aussi, de 0,06.
On remarque un parallélisme :
La probabilité de n’avoir aucun as = La probabilité de tous les avoir = 0,06
La probabilité de n’avoir qu’un as = la probabilité d’en avoir 3 = 0,25
La probabilité d’avoir deux as chacun = 0,38
Il en est de même pour toutes les autres cartes du jeu (étant toutes au nombre de 4 par valeur).
Ainsi, des tas répartis de manière aléatoire sont pour la plupart égaux en droit.
Le deuxième point à ne pas laisser tomber pour pouvoir terrasser son adversaire est, bien entendu, le regard. Préférez le soutenu et morne à la fois, cela sera du plus grand effet. Ce soutient doit être présent notamment au cours des batailles qui donnent leur nom au jeu. Au moment fatidique de retourner une carte face cachée pour la poser sur la carte responsable de la bataille, reniflez d’une manière sévère est ne perdez pas votre adversaire du regard. C’est alors que tout se joue: pensez à bien détourner son attention afin de pouvoir subtiliser une abstraction de votre pioche virtuelle. Là-aussi un entraînement long et pénible vous sera nécessaire. L’abstraction ainsi obtenue, le plus souvent une carte ou une chaussure, sera utilisée sur la carte face cachée (attention: si l’abstraction est un chaussure, ce n’est pas sur la carte face cachée mais bel et bien sur votre Yorkshire qu’il faudra la placer).
Enfin, la manipulation des cartes ne doit pas être un obstacle. Il est en effet difficile et parfois réellement handicapant de devoir ramasser ses cartes pour les remettre en deçà de son tas de cartes. Pour cela, je vous conseille un petite trentaine d’exercices pour pouvoir maîtriser la manipulation dactyle intrastructurelle.
1°) Prenez un tas de 26 cartes dans la main et reposez le immédiatement (cela permet une intégration musculaire du poids de départ). A effectuer au moins 27 fois.
2°) Retournez et posez les cartes une à une devant vous. Gardez vous de faire un tas dégueulasse! Chaque carte devra recouvrir parfaitement celle qu’elle surmonte. Chaque tas faisant 26 cartes, le retournement de situation devra être fait au moins 5 fois (soit 130 cartes retournées). Cette phase de l’ entrainement est la plus inutile mais aussi la plus exaltante lorsqu’elle est bien effectuée.
3°) Entrainez-vous à distribuer. Il n’est rien de plus humiliant que de se retrouver face à un adversaire et de ne pas pouvoir distribuer de manière fluide et délicate. Cette distribution ne peut se faire que si la taille de la pile d’arrivée est inférieure à celle de la pile d’origine, ce qui est le cas dans les premiers tours mais pas vers la fin si l’on distribue les cartes une à une. Pour cela, préférez la distribution par 13 cartes. Ainsi, vous donner 13 cartes à votre adversaire, ce qui est possible car le tas d’origine est composé de 52 cartes. Puis distribuez vous 13 cartes (le tas ne sera alors composé plus que de 39 cartes), répétez cette distribution chez l’adversaire (tas de 26 cartes et jeu de l’adversaire de 13 cartes). La dernière distribution, de 13 cartes sur 13 peut se faire car il n’était pas précisé que la taille devait être strictement inférieure.
Ne vous voilez pas la face, cette distribution par 13 n’est pas évidente, bien que treize soit le premier nombre premier supérieur à 12. Là encore je vous conseille de réitérer cette distribution jusqu’à ce que le résultat soit esthétique (soit une bonne centaine de fois).
En espérant que ces quelques conseils vous aient ouvert de nouvelles portes, je vous souhaite un bon entraînement et surtout de magnifiques parties ensoleillées.
Pasteque dit:plein de choses hilarantes ... et ... 12...
Alors autant j'ai trouvé que ce petit guide tactique est génialissime autant pour le 12 .... hola , faut pas ce moquer du saint nombre , hein ! Y'a des gars qu'on manger des locos pour moins que ça . Alors prudence , OK ?
Sur ce je m'en vas lire tous les avis de pastèque moi !