La Bête - Ordre des actions / Phase 2

[La Bête]

Bonjour à tous,

Dans les règles, je me demande si l’ordre des actions « Choisissez où frappera la Bête » et « Laissez de nouvelles traces » de la phase 2 (La Bête) n’est pas inversé.

En effet, si la Bête pose sa nouvelle carte village AVANT de poser sa trace, la meute de loup face visible devient de fait inutile, puisque sa capacité à faire parcourir à la bête 2 lieues supplémentaires se déclencherait alors APRÈS le choix du village de destination. À moins que cette capacité ne fonctionne qu’au tour suivant, mais je ne crois vraiment pas que ça soit comme ça qu’il faille comprendre la règle (surtout qu’une enquête avec Jean Chastel obèrerait de fait le pouvoir de la trace).

C’est un point de détail, mais néanmoins, il me semble que l’ordre logique des actions lors de cette phase devrait être :

1 - Effacez les traces
2 - Laissez de nouvelles traces
3 - Choisissez où frappera la Bête

Qu’en pensez-vous ?

J’ai enfin réussi à avoir une réponse de la part de Multivers via Facebook (réponse qu’on peut donc considérer comme « officielle ») à ma question. Je vous la livre ci-dessous, à toutes fins utiles :

« on est parti sur une logique, d’abord la Bête choisit où elle attaque, ensuite on regarde les traces qu’elle a laissé lors de cette attaque. Je comprends la remarque sur les Loups, mais si la Bête choisit de se déplacer de plus de 4 cases, c’est nécessairement qu’elle joue les Loups face visible. »

Les deux actions (choix du village et choix de la trace laissée) sont donc censées être concomitantes ; pour des raisons de praticité et de logique, il me semble donc plus intuitif de jouer la trace avant la carte village, mais c’est une pure préférence personnelle puisque ça n’affecte en réalité pas le jeu.

merci de mettre le titre du jeu dans le sujet (pour faciliter lecture et recherches)

C’est fait (mais il me semble que les posts étaient déjà bien rattachés au jeu “La Bête”, non ?).