[La Bête]
Bonjour,
Ayant récemment découvert “La Bête”, j’ai 3 petites questions concernant les cartes “Événements” des saisons :
- la carte “Brumes” a semble-t-il été précisée dans le 2nde édition des règles, permettant aux chasseurs de mener une enquête au tour suivant… Personnellement, je trouvais la réponse “officielle” précédente plus logique (la carte village cachée partait lors de l’année suivante, et aucune enquête n’était possible), mais bon… OK pour ça.
- la carte “Tempête de neige” permet de récupérer la carte Village de la dernière saison. Ça veut donc dire celle du tour précédent, c’est bien ça ? Du coup, la bête étant toujours obligée de parcourir au moins 1 lieue, peut-elle ainsi revenir dans le village précédent dès ce tour, soit en faisant une boucle passant par 2 ou 3 autres villages (ce qui lui permettrait de faire 1 ou 2 victimes selon la distance parcourue), soit tout simplement en faisant un aller-retour avec un village voisin, ce qui lui permettrait de faire 3 victimes (puisque 2 lieues allers-retour) ? Exemple n° 1 : Auvers - La Besseyre - le hameau au-dessus d’Auvers - Auvers (3 lieux parcourues = 2 victimes). Exemple n° 2 : Auvers - La Besseyre - retour à Auvers (2 lieues parcourues = 3 victimes). Cette carte n’est pas très claire…
- enfin, la carte “À travers bois” ne marche-t-elle que pour 1 seule forêt par déplacement, ou bien la bête peut-elle traverser 2 forêts dans un même mouvement, chaque forêt comptant pour 1 lieue ? Exemple : Château de la Baume - Rieutort - Château de Randon - hameau à droite de Château de Randon - Les Hubacs.
Merci de votre aide !
PS : comme beaucoup, j’ai pour l’instant l’impression que le jeu est très, voire trop dur pour la bête, mais sans doute n’ai-je pas encore assez de parties à mon actif pour me faire une idée définitive. En tout cas pour l’instant, c’est 3 parties, 3 défaites, pas même un match nul…
J’ai enfin réussi à avoir une réponse de la part de Multivers via Facebook (réponse qu’on peut donc considérer comme « officielle ») à plusieurs de mes questions. Je vous les livre ci-dessous, à toutes fins utiles :
« La carte “Tempête de neige” : pas de boucle (la règle précise que la Bête prend toujours le chemin le plus court), 1 lieue minimum, donc impossible de frapper 2 fois de suite au même endroit. »
Ceci confirme que la Bête doit toujours terminer son déplacement à au moins 1 lieue du Village d’où elle part lors de ce tour, et que les déplacements circulaires ou les allers-retours la ramenant à son point de départ sont bel et bien interdits.
« - La carte “À travers bois” : la Bête peut effectivement traverser 2 forêts. »
La carte « À travers bois » permet donc bien à la Bête de traverser autant de forêts qu’elle le veut durant ce tour, pour un mouvement de 1 lieue par forêt.
merci de mettre le titre du jeu dans le sujet (pour faciliter lecture et recherches)