parce qu’il vaut mieux en rire parfois
http://mobile.lemonde.fr/politique/arti … 23448.html
Girafe dit:parce qu'il vaut mieux en rire parfois
Devant la levée de boucliers des jours derniers, projet a priori abandonné.
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Girafe dit:parce qu'il vaut mieux en rire parfois
Devant la levée de boucliers des jours derniers, projet a priori abandonné.
Don Lopertuis
P'tain Don ! Je n'allais pas sur les bons topics ou bien c'est toi qui te faisais rare ?
En tout cas, tu as le bonjour d'un zeptien heureux de retrouver son marchand de pop-corn préféré

...et tu as loupé de sacrées affaires ces derniers temps....

Sans avoir lu l’article, juste par rapport à son titre, en quoi cette idée est-elle risible?
Taxer les produits gras (industriellement gras s’entend), pourquoi pas?
supergromz dit:Sans avoir lu l'article, juste par rapport à son titre, en quoi cette idée est-elle risible?C'est surtout, je pense, encore une nouvelle taxe.
Taxer les produits gras (industriellement gras s'entend), pourquoi pas?
Et celle ci va directement peser sur les personnes à revenus modérés, celles qui sont les plus consommatrices de produits gras ou sucrés (pour cause, ce sont les moins cher rapport calorie / prix).
supergromz dit:Sans avoir lu l'article, juste par rapport à son titre, en quoi cette idée est-elle risible?
Taxer les produits gras (industriellement gras s'entend), pourquoi pas?
Parce qu'oeuvrer à la baisse du prix des fruits et légumes frais, pour que le plus grand nombre y ait un meilleur accès serait plus logique, non ?

Don Lopertuis
qui sont les sponsors… pardon “fournisseurs officiels de l’équipe de France” pour les JO ?
Haribo et Savane… génial non ?
des produits sucrés et gras vous pensez vraiment qu’ils “fournissent” les sportifs français ? ça expliquerait des choses me direz vous …
Alors Haribo et Savane ne sont pas des “pourris” pour autant, ils vendent des produits qu’on consomme sans rechigner et dont on se doute qu’ils ne sont pas des fruits ou des yaourts 0%. Mais c’est pour se donner une image du produit qui va avec l’archétype de la personne en bonne santé, qui se nourrit sainement, qui mange des produits énergétique avant/après l’effort… ça me dégoute…
En même temps, on ne peut pas leur en vouloir de faire de la pub.
Que ce soit aux JO ou autre, ils ont le moyen d’en faire en toute légalité, ils en font.
J’imagine mal “l’association des producteurs de pèche du pays basque” être sponsor officiel d’une équipe de france, même de l’équipe de pelote !
Blue dit:C'est surtout, je pense, encore une nouvelle taxe.
Et celle ci va directement peser sur les personnes à revenus modérés, celles qui sont les plus consommatrices de produits gras ou sucrés (pour cause, ce sont les moins cher rapport calorie / prix).
C'est un peu ca qui me derange. Aujourd'hui pour manger pas cher, il faut manger gras. Je peux acheter 6 cordons bleus Pere Dodu au même prix qu'un petit steak de rien du tout...
Evidemment, ce constat fait abstraction du contexte économique et social. Dans un sens, ca me rappelle la taxation des cigarettes: d'un coté, l'état incite les jeunes à ne plus fumer en augmentant le tarif des clopes. Mais de l'autre, il continue à légaliser la vente de clopes contenant ammoniaque, goudron et autres s*l*peries nocives.
Je ne fais pas l'apologie de la taxation, je trouve juste un peu facile aujourd'hui de consommer gras. Mais que fait la police?
Ah tiens je suis pas le seul à avoir tilté en voyant Haribo "partenaire officiel" des JO

supergromz dit:Dis toi que pour toi, manger pas cher, c'est manger tout court pour d'autres !
C'est un peu ca qui me derange. Aujourd'hui pour manger pas cher, il faut manger gras. Je peux acheter 6 cordons bleus Pere Dodu au même prix qu'un petit steak de rien du tout...
en même temps on peut arriver à manger pour pas si cher que ça
les jardins familiaux ça aide à faire pousser plein de trucs
après
c’est ce qu’on appelle une éducation au goût
par exemple
les jeunes où je bosse
dernier barbecue en date: viande, viande, viande, chips
j’ai pris de la salade verte j’ai rajouté de jolis petites tomates
je fais aussi les gateaux aux chocolats et aujourd’hui y’en a même qu’on gouté les biscuits maisons !!
le temps que vous mettez à cuisiner
le temps que vous prenez pour manger
c’est une chouette qualité de vie !
et tous les sponsors du monde n’y pourront rien changer du tout !!