Tiens on a eu l’avis de Bruno des Montagnes mais qu’en pensent d’autres auteurs ? BF ou Christophe Boelinger ou encore Serge Laget (s’il passe par ici) ou …
RenaudD dit:je te fais confiance, mais voilà... De plus, le thème n'aide vraiment pas (enfin pour moi...)toftof dit:Acheteur impulsif, j'ai dû jeter un coup d'oeil peut-être une fois à la boîte de ce jeu. Mais le graphisme ne m'attire pas du tout , ce qui m'empêche d'aller plus loin dans la découverte.
Pourtant le matériel à l'intérieur est vraiment de plus belle facture
RenaudD dit:je la trouve laide... mais laide
J'ai déjà eu beaucoup de mal pour "Ballon Cup" ; si hier soir je n'avais pas joué aux "Cordeaux d'Odin", je n'aurais jamais su que c'est un bon jeu...
Quoi tu n'aimes pas la boite des Corbeaux d'Odin ? Je trouvais qu'elle était plutôt pas mal moi.

Elle est bien la boite d’Age of Steam. Moi, j’aime bien le design.
A l’intérieur, c’est autre chose, mais en fait, c’est surtout le plateau et les tuiles qui vont dessus. Y’a beaucoup de matos, mais il est pas beau. Et puis forcèment, leplateau nu de AoS en photo au dos de la boite, ça fait fuir. Mais la couv’ est belle, je pense.
En tout cas, il est évident que le design de la couv’ est important pour les ventes.
Il y a aussi Die Schatzinsel qui propose un design clairement orienté “enfant”. Le jeu est tout a fait acceptable pour des adultes et même “a partir de 10ans” (si je me souviens bien).
Ceci sert juste a illustrer le fait qu’il peut également y avoir un décalage entre ce qu’inspire la boite (age, theme,…) et ce que le jeu est vraiment. L’esthètique n’est pas tout.
Je prendrais l’exemple de funkenshlag. Honnetement quand on voit le dessin, on dirait un jeu russe des année 60’, rien de bien attirant quoi. Même le matos est pas forcément top, les billets sont moches, les coueurs des cartes ternes, bref rien de génial.
Par contre le jeu… est vraiment excellent. D’un autre cote je prefere une boite moche pour un super jeu qu’une superbe boite pour un jeu moche. Cela dit si on pouvait trouver de superbes boites pour de super jeux, ce serait pas mal non plus
Ce qui est un peu dommage avec le packaging, c’est que beaucoup de “nouveaux” joueurs potentiels se font avoir, ils chopent un truc comme ça en grande surface, parce que la boite est jolie, puis le jeu fini au placcard.