La boîte multi-extensions Alea

Bonjour

Quelques infos officielles sont enfin tombées sur la boîte multi-extensions qui va paraître en Allemagne pour fêter le 10e anniversaire de la collection Alea !

La boîte regroupe 10 extensions pour 6 jeux différents. Voici ce que j’en ai compris (notez que ma maîtrise de l’Allemand est plus qu’aléatoire…) :
* Puerto Rico et San Juan : de nouveaux bâtiments plus une surprise
* Notre Dame : un set de 9 nouveaux personnages à corrompre en fin de tour
* L’Année du Dragon : de nouveaux évènements et peut-être un autre truc lié à la construction de la Grande Muraille qui n’est pas très clair.
* Wie verhext! / Malédiction : du matériel additionnel pour un 6e joueur, des capacités magiques que chaque joueur reçoit en début de tour et des Amulettes pour rendre le jeu plus intéressant avec peu de joueurs.
* Louix XIV : un nouveau personnage à influencer.

Il s’agit d’une boîte “taille moyenne” et le prix recommandé est de 20 euros. Elle sera disponible au mois d’avril. Aux dernières nouvelles, Filosofia ne compte pas l’éditer en France.

L’article en Allemand est ici pour ceux qui maîtrisent mieux que moi :
http://www.aleaspiele.de/Pages/News/

shingouz dit:Bonjour
Quelques infos officielles sont enfin tombées sur la boîte multi-extensions qui va paraître en Allemagne pour fêter le 10e anniversaire de la collection Alea !
La boîte regroupe 10 extensions pour 6 jeux différents. Voici ce que j'en ai compris (notez que ma maîtrise de l'Allemand est plus qu'aléatoire...) :
* Puerto Rico et San Juan : de nouveaux bâtiments plus une surprise
* Notre Dame : un set de 9 nouveaux personnages à corrompre en fin de tour
* L'Année du Dragon : de nouveaux évènements et peut-être un autre truc que je ne comprends pas trop.
* Wie verhext! / Malédiction : du matériel additionnel pour un 6e joueur, des capacités magiques que chaque joueur reçoit en début de tour et des Amulettes pour rendre le jeu plus intéressant avec peu de joueurs.
* Louix XIV : un nouveau personnage à influencer.

Il s'agit d'une boîte "taille moyenne" et le prix recommandé est de 20 euros. Elle sera disponible au mois d'avril. Aux dernières nouvelles, Filosofia ne compte pas l'éditer en France.
L'article en Allemand est ici pour ceux qui maîtrisent mieux que moi :
http://www.aleaspiele.de/Pages/News/

Miam, miam... J'ai tous ces jeux sauf malédiction... Pour 20 EUR, ça m'a l'air bien sympathique !

Arf, il risque d’y avoir du texte en allemand dans tout cela…

Sur Puerto et San Juan, c’est quasi certain.
Sur Wie verhext! aussi un peu sur le set de carte du 6e joueur.
Sur le reste normalement non.

Effectivement cela à l’air pas mal …
De nouvelles cartes pour San Juan ??? hmmmmm :pouiclove:
J’espere que l’extension avec le capitaine sera comprise…

Autrement est ce que quelqu’un sait si Rio Grande va puplier cette boiboite en Ang ??
:roll:

Steph de neuch dit:Effectivement cela à l'air pas mal ...
De nouvelles cartes pour San Juan ??? hmmmmm :pouiclove:
J'espere que l'extension avec le capitaine sera comprise...
Autrement est ce que quelqu'un sait si Rio Grande va puplier cette boiboite en Ang ??
:roll:

Je n'ai rien vu d'officiellement annoncé pour le moment, mais bon, ils ont sorti l'intégralité des production Alea depuis des années, donc je serai surpris s'ils ne la sortaient pas.
Actorios dit:
Miam, miam... J'ai tous ces jeux sauf malédiction... Pour 20 EUR, ça m'a l'air bien sympathique !

Ca tombe bien, moi je n'ai que Malédiction... On pourra peut-être s'arranger si tu prend la boite. :D

J’espère qu’elle sortira en Anglais à défaut qu’elle sorte en Français.
Même si il n’y a que Puerto Rico et San Juan qui m’intéresse.

Lilian dit:J'espère qu'elle sortira en Anglais à défaut qu'elle sorte en Français.
Même si il n'y a que Puerto Rico et San Juan qui m'intéresse.

Pareil que Lilian avec en plus Louis XIV juste pour voir :)
Steph de neuch dit:Pareil que Lilian avec en plus Louis XIV juste pour voir :)

Je reste quand même curieux d'essayer toutes les extensions.

Quelques nouvelles info :

* Rio Grande a visiblement confirmé une sortie en anglais.
* Pour Puerto Rico l’extension proposera les bâtiments déjà présents dans l’extension téléchargeable + de nouveaux bâtiments inédits + de nouveaux colons rouges : les nobles.
* Pour Notre Dame, les nouveaux personnages à corrompre seront triés par cycles (A, B et C) et mélangés aux anciens, ce qui fait qu’il y aura un choix de 6 cartes personnage à dos gris par cycle et donc qu’on ne saura plus à coup sûr les trois qui qui vont tomber. Cela aura aussi forcément une influence sur les rats.

Sinon, Stefan Brück confirme qu’il y aura une nouvelle grosse boîte Alea à Essen.

Yep…

Merci pour les infos, mais je capte pas très bien ceci :

shingouz dit:Sinon, Stefan Brück confirme qu’il y aura une nouvelle grosse boîte Alea à Essen.

C’est à dire ??? :roll:

forest dit:Yep...
Merci pour les infos, mais je capte pas très bien ceci :
shingouz dit:Sinon, Stefan Brück confirme qu'il y aura une nouvelle grosse boîte Alea à Essen.

C'est à dire ??? :roll:

A Essen, Alea présentera le numéro 13 de la gamme "grande boîte" (qui succédera à L'Année du Dragon).

Sachant que la boîte multi-extension est une boîte taille moyenne (comme Louix XIV) et que le numéro 5 de la série "taille moyenne" s'appelle Alea iacta est et doit être présenté bientôt (probablement cette semaine à Nuremberg).