La bonne paye : je suis traumatisé !!

Je crois que c'est le thème de la bonne paye qui attire les enfants. On fait un peu comme les grands, à cet âge-là ça fait rêver...

ElGrillo dit:Mon fils de 9 ans [...] revient aujourd'hui de l'école et de son dernier jour de classe et me dit "Papa, tu connais la bonne paye ? C'est génial !!!!!!!" :cry:
Voilà, je l'observe à l'instant là, tout penaud, il enchaine partie sur partie avec sa copine de classe... que dois je faire ?... aidez moi les amis.... ceci est un appel au secours... un pédopsy ?
Magnez vous, je suis dégouté, je suis sur le point d'arréter Tric Trac :twisted: :twisted:

La malédiction familiale vient de frapper.
Dans le topic sur les jeux à excommunier, Monsieur ElGrillo dit:
Deckard dit:Et "Destins, le jeu de la vie" ?... mmmh ? :lol:

j'y est tellement joué petit que... :oops:

Tu es maudit :twisted: sur 12 générations, que veux tu :lol: ?

Fadest dit:
ElGrillo dit:Mon fils de 9 ans [...] revient aujourd'hui de l'école et de son dernier jour de classe et me dit "Papa, tu connais la bonne paye ? C'est génial !!!!!!!" :cry:
Voilà, je l'observe à l'instant là, tout penaud, il enchaine partie sur partie avec sa copine de classe... que dois je faire ?... aidez moi les amis.... ceci est un appel au secours... un pédopsy ?
Magnez vous, je suis dégouté, je suis sur le point d'arréter Tric Trac :twisted: :twisted:

La malédiction familiale vient de frapper.
Dans le topic sur les jeux à excommunier, Monsieur ElGrillo dit:
Deckard dit:Et "Destins, le jeu de la vie" ?... mmmh ? :lol:

j'y est tellement joué petit que... :oops:

Tu es maudit :twisted: sur 12 générations, que veux tu :lol: ?

:lol: ce détérrage en règle...

Allez, je garde espoir, je mise sur la petite, l'autre jour, elle a participé à ma partie de Léonardo et elle a trouvé ça joli. :wink:

Leonardo ? Celui-là et elle jouait ou Leonardo Da Vinci et elle regardait seulement ?

Et pour le déterrage, c'est ta faute, fallait pas excommunier Logistico sur lequel je cherchais des infos ce matin justement :lol:

Fadest dit:Et pour le déterrage, c'est ta faute, fallait pas excommunier Logistico sur lequel je cherchais des infos ce matin justement :lol:

tiens, tu as raison, je vais mettre le fiston sur Logistico pour le dégoûter à vie du JDS :lol:

Ben moi, j'ai trouvé la solution, je vais dans la classe de mon fils avec les jeux :) Y a les parents chargés de la bibliothèque, de l'informatique, de la piscine, moi je suis le père qui vient faire jouer et j'ai un succès fou quand j'arrive;.. :D

ElGrillo dit:
Fadest dit:Et pour le déterrage, c'est ta faute, fallait pas excommunier Logistico sur lequel je cherchais des infos ce matin justement :lol:

tiens, tu as raison, je vais mettre le fiston sur Logistico pour le dégoûter à vie du JDS :lol:

Je sais que sa faute est lourde de conséquence pour ta santé psychique, et ta réputation sur TT, mais ... a t'il vraiment mérité ça ???

Bon, d'un autre coté, ton Logistico, s'il ne te sert pas, tu ne veux pas t'arréter avec à Orléans, sur la route du Puy ? :oops:

:pouiclove: j'aime tric trac...

Merde suis pas sur le bon topic...

n'empeche que.... :pouicboulet:

dans le cadre de ma ludothèque mobile je suis intervenu dans une école avec des jeux. une animation très sympa car les enfants ont découvert plein des jeux . sinon ils avaient apporté des jeux : bourricot, uno, un truc plutot joli avec des dragon tiré d'un livre, et ....des consoles et mp3 :pouicnul: .

mais pour le sujet de la bonne paye, pas de panique, j'ai commencé avec ça bon y avait pas énormément de chose et le lon cour et risk c'était pas facile. Maintenant je fais découvire plein de jeux aux enfants (et aux adultes bien sur).

Je me demande aussi si on aime pas beaucoup plus volontiers les jeux où la chance tient une place importante lorsqu'on est plus jeune. J'ai aussi aimé faire l'une ou l'autre part de la bonne paie étant petit. Outre la chance présente, il y a un petit côté humoristique qui passait pas mal (les lettres qu'on recevait sur 'je-ne-sais-plus-quel' case).

Pour apporter à l'école, il vaut mieux un petit jeu bref, et je pense, avec une place importante donnée à la chance. Je verrais aussi que si un enfant de 10 ans apporte 'les Aventuriers du Rail' et qu'il y joue avec des enfants arrêtés au Monopoly, il gagnera haut-la-main la première partie et il y a de forte chance que les autres ne veulent plus y jouer.