La boutique Ludikbazar de Paris n'est plus.

En mauvaise santé depuis un certain temps, la boutique vient de fermer ses portes définitivement. 
En silence.
Je viens d’apprendre la nouvelle par le mail commercial hebdomadaire de la maison mère. Rien sur la page facebook.

Je suis partagé entre :
-  surprise (ah bon ? J’ai dû passer à côté de l’info),
- tristesse (j’étais client régulier depuis des années, depuis leurs débuts rue Meissonnier au métro Wagram, j’avais tissé des liens avec le responsable et les différents vendeurs qui s’étaient succédés),
- colère (aucune info lors de cette réelle fermeture, alors qu’il y avait eu auparavant plein d’annonces d’opérations commerciales de liquidation de stock pour cause de future fermeture)
- et soulagement (il fallait que ça s’arrête un jour ; ce n’était plus vivable pour le responsable de la boutique qui a fait mille efforts pour tenir le coup face à une gestion pareille - s’il passe ici, je te transmets tous mes voeux de réussite pour la suite, Yann).

(on dirait un deuil)

Et vous, clients de la boutique, qu’en pensez-vous ?

Effectivement regrettable (moi aussi travaillant à côté j’étais un client régulier) mais comme tu le dis si bien il fallait que cette incertitude permanente cesse. Bonne au gérant qui est une personne très sympa.

Une boutique qui ferme c’est toujours triste.
j’etais client chez eux entre 1984 et 1995… c’est la que j’ai acheté une bonne partie de mes jeux ludodelire.

salut

et pour ceux qui avaient participé au “Ulule de sauvetage”, ça se passe comment?

Excellente question.
Je suggère d’envoyer un mail vu l’absence de communication / réponses sur la page Facebook de la maison-mère.

Je ne suis pas trop surpris car le silence de leur page Facebook en Janvier etait plutot assourdissant.
Bizarre que la fermeture se soit faite à la cloche de bois, mais comme il y a plusieurs entites dans la nebuleuse (Ludikbazar boutique / Ludikbazar site /Ludibay…), je suppose que les stocks seront repris par les autres sans besoin de les brader.
Dommage, vraiment

Toftof dit :En mauvaise santé depuis un certain temps, la boutique vient de fermer ses portes définitivement. 
En silence.
Je viens d'apprendre la nouvelle par le mail commercial hebdomadaire de la maison mère. Rien sur la page facebook.

Je suis partagé entre :
-  surprise (ah bon ? J'ai dû passer à côté de l'info),
- tristesse (j'étais client régulier depuis des années, depuis leurs débuts rue Meissonnier au métro Wagram, j'avais tissé des liens avec le responsable et les différents vendeurs qui s'étaient succédés),
- colère (aucune info lors de cette réelle fermeture, alors qu'il y avait eu auparavant plein d'annonces d'opérations commerciales de liquidation de stock pour cause de future fermeture)
- et soulagement (il fallait que ça s'arrête un jour ; ce n'était plus vivable pour le responsable de la boutique qui a fait mille efforts pour tenir le coup face à une gestion pareille - s'il passe ici, je te transmets tous mes voeux de réussite pour la suite, Yann).

(on dirait un deuil)

Et vous, clients de la boutique, qu'en pensez-vous ?
c'était une bonne boutique, mais sur la fin pas du tout.
autant j'aimais beaucoup à meissonnier autant à gare de lyon c'était épouvantable (vendeurs/réservation/jeux abimés).
donc quelque part sans regret je n'y allais plus.
faut dire se positionner dans un secteur entre troll2jeu avec des vendeurs sympathiques et la grande récrée et un tout petit magasin... loin de tout transport...

Nous vivons dans une époque ou la vente de jeux de société en boutique est très difficile.
Il faut savoir que pour lutter contre la concurrence nous sommes obligés de vendre à des prix bas donc nous fessons des faibles marges par vente.
Rachat du jeu vendu, fraie de port, charges…
Pour réussir dans ce milieu il faut vendre en quantité très importante.

JeuxGeek dit :donc nous fessons des faibles marges par vente.
 

Au final ça doit faire des prix qui claquent