Au-delà de l'abominable chasse à l'homme menée contre les sans-papiers, on peut constater une chasse contre toute forme de contestation, une chasse aux mouvements militants, une chasse à la culture alternative.
Dernier exemple en date, les événements entourant le concert de MAP au Balthazar de Marseille :
Avant de monter sur scène, nous avons vu débarquer dans notre loge des agents de police en civil venus opérer un "contrôle administratif" (sic).
Quelques minutes plus tard, la responsable de la salle était emmenée en garde à vue (elle aura passé la nuit au poste de police).
Par respect pour le public présent, et pour les organisateurs, nous avons, dans un premier temps, décidé de maintenir le concert.
Au bout de 2 chansons, deux personnes ont demandé à prendre la parole pour nous informer qu'une trentaine de policiers étaient postés juste devant la salle.
Il devenait très compliqué pour nous, dans ces conditions, de continuer le concert, comme si de rien n'était.
Nous avons simplement décidé d'interrompre le concert, le temps de 'voir' ce qui passait 'dehors'...
Effectivement une bonne trentaine de policiers étaient postés devant la salle. Une de leur voiture contenant deux chiens policiers bloquait la route.
Ils disaient qu'on leur avait 'subtilisé les clés du véhicule', et qu'ils devaient rester là en attendant la dépanneuse.
Qu'est-ce que cette voiture venait faire là, devant la salle ? Pourquoi des chiens de policiers ? Pourquoi plus de trente policiers ? Autour de ce qui ne devait être qu'un banal spectacle musical dans une 'petite' salle marseillaise...
Ce qui devait arriver arriva, l'incompréhension et les dialogues de sourds laissèrent assez vite la place à des altercations 'musclées', les matraques, les flashball, les bombes lacrymogènes et les menottes étant de sortie !
Quelques dizaines de minutes plus tard, nous rentrions dans la salle invitant tous ceux qui voulaient éviter que cela ne dégénère plus encore à faire de même.
Un débat s'est alors improvisé sur l'opportunité ou non d'avoir interrompu le concert; ainsi que sur la pertinence de reprendre ou non le concert.
Finalement, MAP a décidé de ne pas rejouer.
Peut-être que ceux qui avaient voulu perturber le concert avaient bel et bien gagné !? Une bonne partie des gens présents le pensaient et ont certainement eu du mal à comprendre notre décision.
Pour nous, ce soir-là, le temps était à la prise de conscience collective de cet état répressif, sans complexe et sans scrupules, ou toute forme de contestation, toute forme d'alternative doit être étouffée, discréditée, marginalisée...
http://www.map-site.fr/marseille.html
Je sais pas vous, mais comme on ne peut rien contre ce gouvernement, est-il possible au moins de changer de devise car là ça devient du grand n'importe quoi...
Hé bé, après l'incendie du local jeux vous êtes gâtés à Nantes...
BananeDC dit:Hé bé, après l'incendie du local jeux vous êtes gâtés à Nantes...Masi là ça s'est passé à Marseille...
Enfin, ça doit vouloir dire qu'on est gâté où qu'on soit, en ce moment...
ben c'est pour ça que vous l'avez élu, non ?
ah, évidemment, c'était plus confortable quand il ne s'en prenait qu'aux noirs et aux arabes
Chère Madame ivy,
ivy dit:ben c'est pour ça que vous l'avez élu, non ?
53% l'ont élu, il reste 47% de gens qui n'ont pas voté pour lui...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
je connais quelques personnes des 53 %, ben eux voient toujours pas "où peut être le problème", donc un an et quelques mois après ces élections on peut dire que les cerveaux de certains sont clairement grillés, donc mort
En fait on est bel et bien dans un monde de mort vivants....
ah romero ....mon romero....ta chronique des morts vivants est plus que jamais d'actualité !!
Girafe dit:ah romero ....mon romero....ta chronique des morts vivants est plus que jamais d'actualité !!
Pas mal celle là
ouh la vache, si on se met à parler politique sur Tric Trac...
on ne parle pas politique, on parle des Machines A Pain...
Mimix, viens voir la boulangère !!!
si si moi je parle de politique !!!
Girafe dit:si si moi je parle de politique !!!On voit ça à ton avatar actuel...