Reste t’il des passionnés de ce jeu sur ce forum,avec des idées nouvelles pour les solutions?
Amicalement:will i am
S’il y a des candidats pour s’y intéresser ,mais attention n devient vite accro…
je pense que l’autre sujet est suffisant et il me semble qu’il y a des sites/forums dédiés, me trompé-je?
Heu oui,les autres sites comme:
Les sans hulotte,ultima forsan ou ce post ici même
cela existe encore elle n’a pas et trouvée depuis le temps ?
Non amx 30(b2 ,non?)elle n’est toujours pas aux yeux de tous…
Introuvable!
Voici un exemple de madits diffusés de 1993 à 2001 sur minitel en questions/réponses:
QUESTION No 4 DU 1996-11-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MESURE
MAX, UNE DES I.S. NOUS DIT QU’IL N’EXIST E QU’UNE SEULE MESURE. PAR AILLEURS VOUS DITES QUE LA MESURE POURRAIT AVOIR PLUS IEURS VALEURS. JE NE COMPRENDS PLUS !
--------------------------------------------------------------------------------
IL N’Y EN A QU’UNE “POUR FAIRE BONNE MESURE” !.. A VOUS DE COMPRENDRE CE PARADOXE ! AMITIES – MAX
Mais attention ce jeu est très prenant!Mais si passionnant…
Amicalement:will i am.
Je rappelle quand même que will i am a déjà prédit à 2 reprises qu’il était sur le point de déterrer la chouette d’or (avec une date annoncée). Une fois il s’est même payé le luxe d’attendre une date anniversaire tellement il était sur de lui…
Chou blanc et re-chou blanc…
Cette chouette comme je le disais dans l’autre post fort à propos abandonné vit dans le pays imaginaire et est selon moi une superbe arnaque.
Edit : un lien vers l’autre post :
//www.trictrac.net/forum/post/7d41f9efe87d4621aa4e15c3248efb909ed2
Jeremie dit:Je rappelle quand même que will i am a déjà prédit à 2 reprises qu'il était sur le point de déterrer la chouette d'or (avec une date annoncée). Une fois il s'est même payé le luxe d'attendre une date anniversaire tellement il était sur de lui...non, ça c'était ston
![Clin d'oeil ;)](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
Ah zut pardon alors, j’avoue que j’ai pas relu le post et que l’avatar me disait quelque chose…
Bon reste que je me demande bien si un jour on connaitra le fin mot de cette histoire qui me semble plus que louche.
Ben c’est ce que je vais essayer de faire…
Dans une annonce du 09/09/11 michel becker annonce sur le forum des sans hulotte et de manière non officiel la fin du jeu(pour le lot )
Un peu poussé par la pression sans doute…
Mais sa responsabilitée est de continuer le jeu pas de dire mr x et y ont parlés(prétextant des fuites)!!!
Amitiés:will i am
Le forum: les sans hulotte : connait un soucis en ce moment…
Becker met fin à la chasse mais sinon tout va bien…
Becker sur son site dit se remettre à la peinture et au "vert"mais plus de liens avec l’article sur la chouette : à suivre…
La déclaration de becker n’a rien d’officiel et pour l’instant le jeu continue…
Il reste aussi les héritiés de max!Alors haut les coeurs…
Dernières nouvelles de la chouette:
97496 - communiqué de l’A2CO (5185) - ® - Viking - 13-09-2011 18:01:27
Amies chouetteuses, amis chouetteurs,
Jusqu’au dernier week-end, chouette fête de Cherbourg, HIRAM présidait notre association A2CO. Comme annoncé l’an passé à la chouette fête de Roncevaux, il s’est retiré du bureau après 6 ans de bons et loyaux services. Monsieur l’ex-président HIRAM, merci infiniment pour le travail effectué !
L’A2CO a été créée pour pérenniser le forum créé par VELO et pour représenter les chercheurs. Au fil des ans, le forum est devenu un lieu d’échanges incontournable pour les chercheurs de la chouette d’or.
Depuis l’origine, le bureau de l’A2CO agit au service de tous les chouetteurs et des membres de l’association qui, par leurs cotisations et leurs dons, permettent au site lachouette.net de fonctionner avec le concours et la vigilance des modérateurs. Rappelons à ce sujet que nous sommes tous des bénévoles et que le temps que nous prenons pour gérer l’association comme le site l’est au détriment d’autres activités tout aussi louables… Ne l’oublions pas lorsque certains deviennent moins respectueux voire agressifs sur le forum et que nous devons intervenir pour tempérer les excès d’humeur !
Avis aux non membres : plus nous serons nombreux au sein de l’A2CO, plus cette association aura de poids pour se faire entendre, comme elle a déjà pu le faire dans le passé, en particulier lors de l’affaire de la saisie de la chouette d’or… où, l’A2CO, gagnante de son action en référé, a pleinement montré sa capacité à défendre les intérêts des chouetteurs.
Le 9 septembre dernier, M. Michel Becker a lancé depuis notre site un communiqué qui a fait l’effet d’une bombe !
De nombreuses réactions ont suivi cette annonce, en particulier sur le forum. Au nom du Bureau, je tiens à vous remercier pour votre sagesse et vos éclairages : nous avons lu toutes vos contributions ! Si vous voulez continuer à nous apporter votre vision de la situation, merci de le faire par mail, nous vous répondrons.
Inutile néanmoins de polémiquer sur le forum qui se doit de demeurer un lieu d’échanges dédié au jeu et non de prises de position, de déballages de rumeurs ou de règlements de comptes qui ne peuvent en aucun cas engager l’A2CO et qui font inutilement du mal aux personnes qui s’expriment. N’agissons pas, ne réagissons pas aveuglément et avec impulsion en réponse à des mots qui ne représentent pas les idées !
Soyez assurés que toute l’équipe du nouveau Bureau continuera à défendre les intérêts des membres de l’association. Forts d’une argumentation solide qu’il ne tient qu’à vous de consolider sur notre mail, nous ferons notre possible pour recueillir auprès des Editions Michel Lafon, de M. Michel Becker et de M. X., personne habilitée à parler au nom de la famille de Régis Hauser/ Max Valentin, les informations nécessaires pour que le jeu continue sereinement.
C’est l’objectif que nous nous fixons aujourd’hui en priorité… Mettre tout notre poids pour que le dialogue se rétablisse et que par la paix revenue grâce à l’intelligence de leur cœur, les héritiers de Régis Hauser et Michel Becker comprennent qu’ils restent unis jusqu’à la libération de l’oiseau.
Comme nous vous l’avons dit, à la suite de notre AG du 10 septembre, en l’absence de fraude avérée, sans réponse claire des deux parties et en nous appuyant sur le règlement déposé, le jeu continue et il n’y a aucune raison pour que la dotation ne soit pas remise une fois l’oiseau libéré !
Une chose est sûre : la chouette en bronze n’a toujours pas été officiellement déterrée ! Ceci n’aurait sans doute pas été le cas si de réelles fuites vers l’extérieur s’étaient produites. Jusqu’à preuve du contraire, la chouette ne peut être trouvée qu’en venant à bout des énigmes du livre, composées de textes écrits par Max Valentin et de tableaux peints par Michel Becker. A notre sens, il est de l’intérêt des uns et des autres que le jeu se poursuivre le plus sereinement possible.
Ne nous laissons donc pas déstabiliser par des rumeurs ! Les affirmations doivent être confirmées par des faits tangibles ou bien démenties. Les incompréhensions comme le manque de communication entre les uns et les autres doivent être levés par de réels échanges. Nous continuons de penser que cette chasse reste la plus belle et la plus longue jamais conçue dans le monde. Comment peut-on imaginer d’autre alternative qu’une belle fin à celle-ci ? La sérénité des uns et des autres ne sera retrouvée qu’au moment où l’oiseau aura repris son envol : En attendant, il nous appartient d’aider à concilier les intérêts de tous.
Michel Becker s’est exprimé et vient de faire aujourd’hui 13 septembre une nouvelle mise au point des raisons de son choix ! Je sais que sa porte nous sera ouverte demain. Dès aujourd’hui, nous demandons à rencontrer M. X. Nous ne cherchons à piéger personne, seulement à rassurer nos membres !
En tant que nouveau président de l’A2CO, je me propose de rencontrer cordialement et dès que possible, en concertation avec les autres membres du bureau, les représentants des différentes parties.
En attendant… La chasse continue !
Viking, Nouveau président de l’A2CO
Caluire, le 13 septembre 2011
Pour les plus sceptique extrait du jugement :
…"Considérant qu’il ressort des éléments du dossier et notamment des contrats d’édition et du jugement rendu par le Tribunal administratif de Marseille le 5 mai 2003, que la CHOUETTE D’OR ‘doit être regardée comme la propriété de Monsieur BECKER … jusqu’à l’invention de sa copie’ ; qu’aucune modification de ce droit de propriété ne ressort du dossier "…
Donc:
L’invention de sa copie n’est pas encore faite en revanche aucun nouveau jugement sur la propriété avérée de mr becker …
Amitiés : will i am