La chouette d'or (y a t'il des chercheurs ou ex chercheurs)?

Ben oui c'est tout le sujet de ma recherche actuelle!!!
Si quelqu'un sait quelque chose...
Amicalement:will i am

Reste t'il des chercheurs sur ce forum? :pouicok:

Amicalement:will i am :

Ce sujet semblait partir au quart de tour ,mais personne de ceux qui sont partis creuser sont revenus en parler...

Pour ma part,71+72+73+74+75=365=terre

Et 10=aube

Soit aubeterre dans l'aube,j'ai donc commandé une carte ign de 1993 et j'attends de la recevoir pour établir une nouvelle super-soluce ,seul effort qu'il me reste depuis l'échec d'antony...

Amitiés:will i am

Je croyais que ça avait été annulé récemment cette chasse, non?

Annulé non , il reste des asso comme l'a2co qui tient les joueurs informés et pour l'instant , le jeu continue...

Le jugement de 2009 est contre l'avis de becker du 13/09/11 si c'est cette allusion que tu fais !

Amitiés:will i am

Salut, (notamment Will i am)
Après avoir annoncé une réussite sur mes dernières recherches, je me suis retrouvé un peu le bec dans l'eau une fois sur place.
Aussi, j'ai laissé reposer quelques temps afin d'y revenir plus apaisé.
Et il y a deux jours, un déclic s'est fait, un truc oublié.
J'ai donc repris mes calculs, sachant que je continue à croire que je suis proche du point final, c'est à dire la fin de la 12ème !
j'ai passé quasiment autant de temps à travailler la 12ème que les 11 premières !
Cette dernière énigme est troublante car on la croit fini à chaque fois, on se croit arrivé, et puis on découvre ensuite un autre point à ajouter !
Aujourd'hui, je pense que j'ai fini l'histoire ; j'ai un point final avec une phrase expliquant quoi faire sur place. Tout coïncide du début jusqu'à la fin, et franchement...c'est incroyable à trouver, et d'ailleurs impossible à pressentir sans la méthode de décryptage !
Je ne vais pas pouvoir partir tout de suite, je vais essayer de faire ça avec le retour des beaux jours, mais ça va être long, bien que bizarrement je le prenne plus sereinement...
Pour conforter cet avis, je dirais que je pense être à la fin car j'ai les points principaux :
- la méga astuce ! indispensable pour trouver, impossible d'arriver au bout sans ! il m'a fallu un an pour la trouver...
- la zone finale via le décryptage ET les traits sur la carte de France
- Les sentinelles : un des trucs les plus tordus de l'histoire a priori, mais qui s'imposent logiquement si la méthode est bonne.
- la vérité en vérité !
- j'ai retrouvé le gars qui cherchait son chien Dracula, et j'ai aussi retrouvé ce dernier ! (soi disant croisés le soir où la chouette a été enterrée !)
- le doute, le dernier supplice et "trouver ou porter ta pelle" sont résolus
- enfin, montrer son respect et refermer la blessure, qui sont les deux trucs que j'avais "oublié" de résoudre !! Réparés maintenant.
Il est bien évident que rien ne prouve le tout puisque je n'ai pas déterré l'oiseau, et il va falloir que j'attende un peu. Certainement février.
Du coup, j'ai besoin de poster un truc pour me soulager... :oops:
Merci.

Un truc me titille.... tu as passé des mois, des années peut-être, à t'arracher les cheveux sur une énigme tordue à plusieurs degrés de lecture, la découverte de cette chouette chouette devrait t'apporter richesse et félicité, tu as enfin trouver la clef pour la trouver, et toi tu te satisfais de ça, tu restes peinard chez toi à attendre le mois de février.

Soit ton histoire c'est du flan, soit tu possèdes un self-control hors norme.

Govin, qui vient de découvrir cette histoire de chouette avec ton récit.

Salut Govin,
Ben non mon histoire n'est pas du flan...j'espère que tu ne penses pas que je n'ai que ça à faire que de bourrer le mou à tout le monde avec des histoires à dormir debout.
Pour aller dans ton sens, je ne peux pas dire que je reste peinard chez moi. Je stresse pas mal et tente de me démener pour me dégager d'obligations familales et professionnelles pour pouvoir partir, car ce n'est pas la porte à côté !
Alors je fais et refais mes calculs pour être sûr histoire de pallier au truc.
C'est d'ailleurs pour ça que je poste ici, car c'est difficile de tout garder intérieurement.
Néanmoins, je cherche la chouette depuis 2009, et j'ai déjà fait quelques aller-retours, alors j'essaie aussi d'être plus serein.
Aujourd'hui je sais que je suis proche, et le simple fait d'avoir retrouver "l"homme qui cherchait son chien Dracula", a priori simple anecdote donnée par l'auteur de la chasse lors de l'enterrement de la chouette, devrait faire suffisamment faire gage de mon sérieux.
Pour finir, j'ai réussi à accélérer les choses et je pars la semaine prochaine.
Alea jacta est.
A+

Dans ce cas, je te souhaite bonne chance.

Je me doutais bien qu'il n'était pas possible de résister à la tentation de s'y rendre au plus tôt. :wink:

Si certaines notions t'intéressent dans cette chasse et que tu souhaites quelques infos "raisonnables", n'hésite pas !
Je sais aujourd'hui que, malgré quelques éléments clés connus, cela n'enlève rien au travail qu'il y a fournir derrière !
Et ça me fera passer mes nerfs ! :wink:
Merci pour tes encouragements.
Rdv sur ce post la semaine prochaine...

Meileurs voeux à tous et surtout à ston(bonne chance) !

Will i am

Départ Demain.
Alea jacta est !

"demain" s'achève... alors?

Bon...Demain est passé !!
Retour mitigé car interdiction d'aller sur le point prévu !
Un garde chasse est venu interrompre la sortie car le bois à traverser était truffé de chasseur à l'affut !
Nous avons été 3 fois interrompu par des gens de "caractère", qui nous ont demandé de quitter notre chemin car trop risqué.
Même la nuit.
Nous avons donc rebroussé chemin et il faut attendre février car les bois communaux sont loués pour la chasse (pas au trésor !).
Cependant, en étant sur les lieux, il y a quelque chose de troublant :
- d'un côté je trouve la tombe de la chouette, ainsi que l'arbuste qui est dessus. Celle-ci est dans la zone, pas de problème, mais elle est en partie symbolique, au sens que les choses à trouver ne sont pas toutes tangibles.
- d'un autre côté, je montre mon respect à dame nature, je referme la blessure, ce qui m'amène à m'éloigner...et là on tombe sur un point remarquable (celui sur lequel j'ai tenté d'aller hier), qui colle avec les dessins et les décryptages. Mais...il est un peu moins dans la zone, du fait de l'éloignement !
Du coup, même si je n'ai pu y aller, avant de pouvoir le faire peut être en février, il faut que je retravaille à nouveau car j'ai l'impression qu'entre la tombe symbolique, et le point trouvé à l'éloignement, il y a un mix à faire, qui doit indiquer le point précis.
Les reliquats sont assemblés, les trais sont sûrs. Je ne dirais d'ailleurs pas qu'il faut un peu d'astuce, mais "énormément d'astuce" ! C'est à mon avis là une sous estimation du temps nécessaire par le créateur du jeu.
Ensuite, il faut décrypter. On obtient un phrase certes. J'ai deux points signifiés dans la phrase et une distance précisée ! Certes.
Mais il n'y a qu'un des deux points qui est tangible, l'autre est symbolique ! Du coup sur le terrain, trop vague ! Il faut trouver le dernier point tangible, celui d'où part la dernière mesure...
La dernière énigme est vraiment terrible...J'espère qu'un jour les réponses sortiront afin que tout le monde comprenne le travail de déchiffrage que cela représente.
La suite au prochain numéro, le temps que je calme mes nerfs sur cet aller retour bredouille !

Pour aller plus en détail, Prenons l'énigme B, la première :
Je connais l'origine de l'arc en ciel (point lié à l'éloignement).
Je sais ou arrive la lumière blanche au bout de l'arc en ciel.
Je connais précisément les deux tâches lumineuses au pied du personnage.
Et je sais qui est le personnage et ce que signifie B !
J'ajoute à cela l'arbuste sur la tombe, les sentinelles, et le gars qui cherche son chien Dracula !
Donc je ne peux douter de la zone finale...mais creuser en évitant les terrains privés n'est pas simple.
La vache, qu'est ce que ça m'énerve de tourner autour ! :shock:

Un problème c'est qu'il y a des gens qui disent que l'histoire du monde est écrit dans divers livres religieux de manière codée. D'ailleurs après coup il trouvent toujours plein d'explication de comment il fallait interpréter le bouquin...

Par contre niveau de la réalisation des prédictions, cela se limite à du 'après la pluie, le beau temps'.

Bref, c'est facile de faire coller des énigmes vagues à une certaine réalité.

Une partie des énigmes étant à lire dans le symbolique, je pourrais être d'accord avec toi.
mais une autre partie est basée sur du décryptage et des traits précis, donc à un moment quand il y a convergence d'éléments, tu ne peux plus douter.
Il faut préciser que des éléments tels que Dracula, les sentinelles ou l'arbre sur la tombe ne peuvent être trouvés sans calcul !
C'est une fois le calcul fait que tu comprends ce qu'il y a derrière, en terme de symbolique, cette dernière te permettant de faire un nouveau calcul.
C'est le fait de faire sens qui te permet d'avancer.
Si tu sens que tu tords tes réponses, il faut arrêter.
Mais quand l'enchaînement se fait, seule "preuve" d'avancée possible, tu es bien obligé de t'y résoudre.

L'arbuste depuis le temps ne devrait plus vraiment être un arbuste :|.

Il ne vieillit pas si tu es dans le symbolique :wink:
Il n'a jamais planté d'arbuste "réellement"...Aucun intérêt ni à le faire ni à le dire.
Par contre, cela permet de trouver un lieu.

Salut ston , désolé pour ton expèdition , février alors !
Espérons de voir la fin un jour !

Will.