[La Cité des Voleurs] c'est chouette :)

Autant le matos est vraiment beau… autant le plaisir de jouer n’est pas au rendez vous. Je m’explique, cela était notre deuxième partie à quatre. Nous avons fait la mission 1 et 2. A chaque fois, la partie devenait longue. Pas que l’on soit long à jouer mais au niveau ressenti l’attente entre les tours des différents joueurs est beaucoup trop longues… J’aimerais vraiment “sauver” ce jeu aux yeux de mes joueurs car j’aime bien le principe et tout… mais c’est vrai que le fun, le plaisir n’est pas au rendez vous lors des parties…
Avez vous le même ressenti?

Figurine bien reçue aussi avec les magazines Ravage :)

Tout pareil, fig bien reçue avec un ancien N°.

Merci RAVAGE

pour ce que ca botte, je revends mon exemplaire neuf, au ca ou

topkewl de passage sur ce post

guilou05 dit:Autant le matos est vraiment beau... autant le plaisir de jouer n'est pas au rendez vous. Je m'explique, cela était notre deuxième partie à quatre. Nous avons fait la mission 1 et 2. A chaque fois, la partie devenait longue. Pas que l'on soit long à jouer mais au niveau ressenti l'attente entre les tours des différents joueurs est beaucoup trop longues... J'aimerais vraiment "sauver" ce jeu aux yeux de mes joueurs car j'aime bien le principe et tout... mais c'est vrai que le fun, le plaisir n'est pas au rendez vous lors des parties...
Avez vous le même ressenti?

Même ressenti dans une partie à 3... J'attendais beaucoup du jeu et je me demande ce qui cloche.
Les règles se tiennent et ça tourne plutôt pas bien mais il y a un vide que je n'arrive pas à expliquer.

une envie de meurtre non satisfaite ? un peu frustré de ne pas pouvoir TUER les brigands adverses ?
Si ce n’est que ca, fonce sur Okko! le sang coule à flots et les têtes tombent, tranchées nettes !!

Potife dit:une envie de meurtre non satisfaite ? un peu frustré de ne pas pouvoir TUER les brigands adverses ?
Si ce n'est que ca, fonce sur Okko! le sang coule à flots et les têtes tombent, tranchées nettes !!

Nan c'est pas forcément ça mais je sais pas trop comment l'expliquer, il manque le petit quelque chose qui fait que tu prends vraiment du plaisir à jouer et qui te donne envie de ressortir régulièrement le jeu.
guilou05 dit:Nan c'est pas forcément ça mais je sais pas trop comment l'expliquer, il manque le petit quelque chose qui fait que tu prends vraiment du plaisir à jouer et qui te donne envie de ressortir régulièrement le jeu.

Mince :? Je vais faire ma première partie demain soir et c'est un jeu qui me botte vraiment beaucoup de par son thème, le matériel de jeu et l'accessibilité de ses règles.

Saurais-tu préciser ce "petit quelque chose" qui manque? C'est l'ambiance autour de la table ? Des points de règles? Le matos? (perso je me lance dans un projet de modélisation 3D du plateau) Ou autre chose encore?

Tout point de vue serait le bienvenu pour trouver des possibilités de combler d'éventuels manques car j'ai vraiment envie de m'investir dans ce jeu :mrgreen:
Deuc dit:
Tout point de vue serait le bienvenu pour trouver des possibilités de combler d'éventuels manques car j'ai vraiment envie de m'investir dans ce jeu :mrgreen:

Alors n'écoute pas les autres et fais toi plaisir :pouicok:
Le plaisir que l'on prend à jouer c'est assez personnel quand même, ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre, et puis il y'a l'ambiance autours de la table et la manière dont on présente le jeu.
Si le jeu te fait envie, kiff le, lis bien les règles et essaye de créer une chouette ambiance quand tu le présenteras aux autres, après tu verras bien...
Deuc dit:perso je me lance dans un projet de modélisation 3D du plateau

Et quand on voit comment tu modélise les plateaux d'Heroquest et de Warhammer Quest ça donne tout de suite envie d'y jouer..alors le même travail pour la Cité des Voleurs peut garantir de bien belles parties riche en immersion.
Deuc dit:Tout point de vue serait le bienvenu pour trouver des possibilités de combler d'éventuels manques car j'ai vraiment envie de m'investir dans ce jeu :mrgreen:

Je te comprend. J'étais vraiment emballé par ce jeu et surtout ses scénarios différents.

Premier gros défaut qui nous a sauté aux yeux (c'est notre avis uniquement), c'est que tous les persos sont identiques (sauf leurs pouvoir qui sont pour certains fort inutiles), on aurait aimer des caractéristiques différentes.
Sinon, déjà à 3 joueurs, tous les trésors sont vite rafflés et s'ensuit une bagarre puis une fuite qui semble inévitable. Tu passes ton temps à faire les contrats qui rapportent un max. J'ai l'impression que le jeu tourne vite en rond.

Autre point très négatif à mon sens, si tu ne commences pas, on peut te coller un milicien devant ton nez et pour peu que tu fasses un 6 au dé, tu ne peux pas le déplacer et te retrouve donc avec un perso bloqué.

Enfin, ce n'est que quelques simples explications qui ne sont pas très descriptives à côté de la sensation quand on joue, j'attend vos avis pour avoir d'autres idées.
BackDraft dit:Le plaisir que l'on prend à jouer c'est assez personnel quand même, ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre, et puis il y'a l'ambiance autours de la table et la manière dont on présente le jeu.
Si le jeu te fait envie, kiff le, lis bien les règles et essaye de créer une chouette ambiance quand tu le présenteras aux autres, après tu verras bien...

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le pire, c'est que nous étions un public facile, je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi la sauce n'a pas prise chez nous...

Arf, vos réponses font plaisir à lire, merci :D :mrgreen:

Demain soir on devrait finalement pouvoir aller piller le Trésor du Duc avec 2 autres Trictraciens, Boloj et Salmanazar. Au passage, j’irai aussi leur faire les poches :twisted:

La sortie dans les bas-quartiers de Cadwallon était déjà planifiée pour la semaine passée alors depuis, il me tarde de voir ce que ça donne, d’où mes questions… :roll:

Edit: mon post ne tient pas compte des 2 précédents réponses de Blindman que je n’ai pas vu entre-temps. Du coup, le mieux est vraiment de voir ce que ça donne en vrai… Je suis dubitatif du coup :|

Deuc dit:Edit: mon post ne tient pas compte des 2 précédents réponses de Blindman que je n'ai pas vu entre-temps. Du coup, le mieux est vraiment de voir ce que ça donne en vrai... Je suis dubitatif du coup :|

Je crois qu'on attend tous avec impatience les retours de la partie que tu feras. Donc n'oublie pas de poster ton ressenti !!!

environ 7-8 parties à 4 ou 3 sur les 3 premiers scenar … et je commence à tourner en rond.
les débuts de partie sont sympa, même si effectivement on peut se faire coincer et que louper des trésors dés le début ça force à courir après les adversaires pour les dépouiller.
la milice moi je trouve ça sympa mais ca alourdi vraiment le jeu, mes compères de partie ont tendance à vouloir zapper cette étape

je regrette qu’il n’y ait pas plus de trésors à prendre et surtout la longueur des parties après 3 tours, car ensuite on attend l’alarme et plus rien d’autre.

Blindman dit:Je crois qu'on attend tous avec impatience les retours de la partie que tu feras. Donc n'oublie pas de poster ton ressenti !!!

Bien entendu, tu peux compter dessus :pouicok:

J’en fais une à 2 lundi midi, je vous dirai aussi.
A priori, je suis aussi une cible facile pour ce jeu !
Ma femme est aussi vivement intéressée.
Ptêt ce WE, pour ce test-là.

Koupo dit:

Et quand on voit comment tu modélise les plateaux d'Heroquest et de Warhammer Quest ça donne tout de suite envie d'y jouer..alors le même travail pour la Cité des Voleurs peut garantir de bien belles parties riche en immersion.

et c'est où qu'on peut voir ça ??? :shock:

Attention je ne postais pas pour le simple fait de critiquer le jeu. Comme je l’ai dit c’est plus pour essayer de comprendre pourquoi la sauce ne prend pas et comment je pourrais faire en sorte que ça nous plaise.
Comme je l’ai dit j’attendais peut être trop de ce jeu.

Pour ce qui est du public, nous sommes plutôt un bon public en temps normal. En plus personnellement, le thème me plaît, le matos me plaît mais…

L’ambiance autour de la table est bonne, mais ce n’est ni l’effervescence, ni la joie.
Les règles sont claires, le système simple mais efficace.

Mis à part les quelques défauts cités par Blindman pour ce qui est entre autre des caractéristiques des persos, les missions que j’ai faites jusque là ne sont pas vraiment fantastiques. Dans la 1, rien nous pousse à aller tenter d’aller chercher l’or et dans la 2, Isabaut (dont les caractéristiques sont quasi identiques aux personnages) une fois battue elle disparaît du jeu et ses spécificités avec.

Pour ce qui est du petit quelque chose, le décrire est un peu dur.
Au niveau longueur des parties c’est vrai qu’à quatre à partir du tour 2 on a commencé à regarder la montre… Pas qu’on s’ennuyait mais le temps commençait à devenir long (voir très long pour un d’entre nous).

Bien entendu je ne veux pas critiquer pour critiquer. Juste essayer de comprendre pourquoi la sauce ne prend pas.
Après c’est clair que le plaisir et les goûts sont personnels. :wink:

Sinon pour ceux qui ont beaucoup de parties à leur actif, 8 missions c’est pas trop peu?

Pleinsud dit:
Koupo dit:

et c'est où qu'on peut voir ça ??? :shock:

Sur son site, que je connais déjà depuis un moment : http://deuc.free.fr/