[La Cité des Voleurs] c'est chouette :)

Erwan dit:Oui la promo sera sans doute proposée sur notre site. Non il n'existe pas de boîte avec les figurines peintes directement dedans.

Merci d'être passé donner des réponses malgré un emploi du temps que je suppose chargé :wink:
adel10 dit:
powerwis dit:
adel10 dit:
Gaffophone dit:Même sentiment que mon camarade et j'ai l'impression qu'on va se faire avoir, pour rester poli.
Décidément qu'est-ce que je déteste ces trucs inédits des salons ! :pouicnul:

pareil que gapho

Le seul truc qui arrivera un jour à force de râler, c'est que les éditeurs arrêtent ce genre de bonus...pour qu'on se fasse pas avoir...
Alors avec tous le respect que j'ai pour les intervenants (et j'en ai bcp), n'employez pas de termes aussi fort parce que personne ne se fait avoir ici.

et ben tant mieux comme ça on sera tous égaux devant les jeux,

Je ne comprends pas trop cette envie de niveler par le bas :(
S'il n'y avait plus de goodies pour une personne Alpha qui ne peut pas se déplacer, ça ne changerait rien (vu qu'au final, il n'aura rien), mais pour celui qui peut se déplacer en salon, ça l'empêche d'acquérir quelque chose.
Sympa comme raisonnement "je ne peux rien avoir, alors je préfère que personne n'est rien ! " :?
adel10 dit:
powerwis dit:
adel10 dit:
Gaffophone dit:Même sentiment que mon camarade et j'ai l'impression qu'on va se faire avoir, pour rester poli.

pareil que gapho

Le seul truc qui arrivera un jour à force de râler, c'est que les éditeurs arrêtent ce genre de bonus...pour qu'on se fasse pas avoir...
Alors avec tous le respect que j'ai pour les intervenants (et j'en ai bcp), n'employez pas de termes aussi fort parce que personne ne se fait avoir ici.

Je ne vois pas en quoi les gens se "font avoir"???
Une chose est disponible en quantité limitée, ceux qui peuvent ou veulent l'avoir font le nécessaire pour l'obtenir, c'est tout...
Le soleil pour les vacances, des places pour un concert ou trouver un travail, si tu n'en as pas eu, personne n'y a droit?
Bel exemple d'égoisme...
Tu ne connais personne sur Paris pour l'acheter à ta place?
siwukyl dit:Bel exemple d'égoisme...

Même pas vrai, les égoïstes, c'est les gens qui ne pensent pas à moi... :mrgreen:

Après le coeur du problème, c’est bien que les éditeurs décident de faire des éditions limitées, des goodies.
C’est un pur choix éditorial.
Parce qu’il y a des avantages à çà : çà crée du buzz. Ca crée de l’envie. Ca force la main à certaines personnes, çà force des ventes (hop j’achète tout de suite le jeu pour avoir ma goodies plutôt que d’attendre une promo dans N mois, voir d’oublier le jeu). Ca amène des joueurs vers l’éditeur, çà fait parler.

Donc c’est un mécanisme marketing comme un autre, c’est çà qu’il faut bien voir.
Rien n’obligeait ces sets prépeints à être en “édition limitée 200 ex.”, ils auraient pu en faire 1000 (mais en effet, çà coûte plus cher à l’éditeur / plus de risques), ils auraient pu prévoir des retirages, etc.

Maintenant oui moi en tant que joueur çà me saoule un peu et je trouve çà vaguement injuste (surtout quand ce sont des bonus intéressants, comme celui ici), et je préférerais que le budget marketing soit dépensé autrement. Mais bon, j’aimerais bien m’acheter une Ducati Streetfighter à 18000€, je peux pas non plus ;)

En plus çà a plein d’effets pervers, ces éditions limitées, dans certains cas : spéculations (achat de N exemplaires par une même personne pour les revendre sur ebay bcp + cher, cf. Space Hulk v3 et tant d’autres), effet collectionnite (j’achète mon set prépeint mais comme il est limité donc pas remplaçable si je pète une figurine, finalement je le laisse dans son emballage et je ne le sors jamais).

A voir si on trouve de ces sets de figurines pré-peintes à 50 euros le set dans qqs semaines sur ebay ;)

Au sujet de la figurine promo…

Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons du mal, en France, à avoir un grand salon du jeu :roll:

Alors comment faire se déplacer les joueurs quand toutes les photos des jeux (et les avis) sont déjà sur le web 10 minutes après l’ouverture du salon ? :P
Bref, quel est l’intérêt de venir payer son entrée ? Peut être que les goodies ont cette fonction… 8) mais c’est un autre sujet et ce serait mieux d’ouvrir un autre post pour ne pas “polluer” celui-ci svp :D

PS : merci à tous les joueurs qui ont accepté de commencer une partie de la cité des voleurs (dans le bruit et malgré mes explications confuses :pouicboulet: )

et bien moi, en ayant lu la règle, je me suis dis, ce jeux là il va me plaire et surtout il va plaire aux joueurs avec qui je joue habituellement.

Seulement voilà, pour x raison, je ne suis pas au monde du jeu et puis je regarde les photos, les commentaires, je vois ces fameux set de figs prépeintes… et je me dis bah merde alors, je les aurai pas :cry: et puis intellignete que je suis, je réfléchis… je me dis, je vais pas faire 800 km aller/retour pour acheter des figs quand même, faut pas déconner non plus! :mrgreen:

ben j’ia passer un ptit sms à un copain, qui es sur le salon heureusement, et puis il m’a renvoyé un ptit sms pour me dire: voilà c’est fait! :pouiclove: :babypouic: :lol:

heureuse que je suis pour ce dimanche… ou je me rends compte que je viens de claquer plein de tunes, mais que je vais passer de supers bonnes soirées futures… :mrgreen: :pouicok:

pouch1 dit:PS : merci à tous les joueurs qui ont accepté de commencer une partie de la cité des voleurs (dans le bruit et malgré mes explications confuses :pouicboulet: )

C'était un plaisir de jouer à la Cité sur le salon, malgré le bruit et tout, on arrive à s'immerger ! Merci pour les démos !
pouch1 dit:Au sujet de la figurine promo...
Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons du mal, en France, à avoir un grand salon du jeu :roll:

Ca se tient.
Mais moi c'est plus les "éditions limitées des sets prépeints" qui me désole un peu.
pouch1 dit:Au sujet de la figurine promo...
PS : merci à tous les joueurs qui ont accepté de commencer une partie de la cité des voleurs (dans le bruit et malgré mes explications confuses :pouicboulet: )

Merci beaucoup pour cette démo hier matin en arrivant, j'ai acheté le jeu dans la foulée et on a joué hier soir à 2, c'était très sympa même si je préfère la config à 4 joueurs car il y a plus d'interactions et le jeu devient vraiment fun !

Pour la fig promo et les sets pré-peints, le plus important reste quand même le jeu, les figs peintes c'est quand même très accessoire je trouve...et puis si tout le stock est vendu il y aura une réédition très certainement donc patience...
Haikel dit:Pour la fig promo et les sets pré-peints, le plus important reste quand même le jeu, les figs peintes c'est quand même très accessoire je trouve...et puis si tout le stock est vendu il y aura une réédition très certainement donc patience...

Ca c'est l'autre point qui me gêne avec les édtions limitées : comme elles ne le sont que par "décision éditoriale", parfois elles finissent par ne plus l'être. Faudrait savoir, c'est limité à 200 exemplaires et après y'en aura plus jamais (auquel cas le sachant, il faut se démener pour trouver qq'un pour en ramener un set ou accepter de le payer très cher sur ebay), ou alors c'est limité mais "juste pour le moment et après y'aura une réédition", auquel cas oui, on peut attendre.

Bref, les "éditions limitées", au final, y'a pas photo, c'est quand même assez naze commercialement parlant pour les joueurs (indépendamment de la qualité de l'objet en édition limité lui même).
pouch1 dit:
Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons du mal, en France, à avoir un grand salon du jeu :roll:
Alors comment faire se déplacer les joueurs quand toutes les photos des jeux (et les avis) sont déjà sur le web 10 minutes après l'ouverture du salon ? :P
Bref, quel est l'intérêt de venir payer son entrée ? Peut être que les goodies ont cette fonction... 8) mais c'est un autre sujet et ce serait mieux d'ouvrir un autre post pour ne pas "polluer" celui-ci svp :D

Je suis très surpris de lire ce genre de remarque. Je ne sais pas qui est Pouch, mais avoir un tel argumentaire est assez déroutant.
Pour ne pas nuire au jeu, je suis partant pour en discuter sur un autre topic.
Le Monde du Jeu est vraiment en cours d'évolution car justifier l'intérêt d'un salon par un espace foire à goodies, c'est que je suis passé à coté de quelque chose. Je me permettrai juste d'ajouter que je suis venu, j'ai payé mon entrée , ou presque, mais je n'évalue pas ma satisfaction de ce salon en nombre de goodies qui y ont été disponible.
starvince dit:
Je suis très surpris de lire ce genre de remarque. Je ne sais pas qui est Pouch, mais avoir un tel argumentaire est assez déroutant.

Le co-auteur de la cité des voleurs, si je ne m'abuse.
cerkan dit:
starvince dit:

Le co-auteur de la cité des voleurs, si je ne m'abuse.

Ce qui me désole alors.
J'espère qu'après le salon, Pouch aura réussi à évaluer la satisfaction des gens s'étant déplacé sur le salon autrement que par le fait qu'il soit reparti avec une figurine en plus.
Pour moi, rencontrer auteur ou éditeurs et pouvoir parler avec eux de leurs créations ainsi qu'avoir la chance d'être mis en jeu par les personnes qui ont abouti dans leur démarche de création, cela n'a pas de prix et justifie très clairement la présence d'un salon ambitieux.
starvince dit:Pour moi

Tout est dit ^^
Tout le monde n'a pas les mêmes attentes lorsqu'il se déplacent sur un salon.

Certains ne viennent que pour tester des jeux, d'autres juste pour voir, vivre l'ambiance, d'autres encore souhaite rencontre des auteurs/éditeurs/illustrateurs/acteurs du monde ludique, d'autres enfin viennent pour l'aspect collection des goodies.

Mais de toutes ces personnes, pourquoi devrait-on attribuer un ordre de "valeur" ? L'important, c'est que tout le monde trouve son compte non ?
Erwan dit:Juste un dernier petit message pour demander à tous ceux qui ont réservé des boites et qui ne sont pas encore venus les chercher (environ 5 ou 6 personnes) de bien vouloir venir demain avant midi, sinon je serai un peu obligé de les remettre en vente ;-)

ça fait mal au coeur, surtout quand on est passé hier et qu'il n'y avait plus de boîte disponible, à part une pile de jeux "réservés"...

Ah mais il ne faut pas raisonner de façon si égoïste, il faut se dire que ça va faire plaisir à ceux qui les ont réservées (ironie inside :mrgreen: )

Finalement, j’ai également craqué sur les figurines pré-peintes… Quelle faiblesse… J’ai missionné quelqu’un pour m’en acheter aujourd’hui (ça au moins il en restait un peu).
Il faut dire que le succès du jeu samedi soir à ma table (notamment auprès de ma compagne) a été un élément déclencheur indéniable.

Xarfu dit:
Erwan dit:Juste un dernier petit message pour demander à tous ceux qui ont réservé des boites et qui ne sont pas encore venus les chercher (environ 5 ou 6 personnes) de bien vouloir venir demain avant midi, sinon je serai un peu obligé de les remettre en vente ;-)

ça fait mal au coeur, surtout quand on est passé hier et qu'il n'y avait plus de boîte disponible, à part une pile de jeux "réservés"...

C'est vrai, rupture du Duc dès le vendredi 11h30 et plus de boite de jeu le samedi 11h (sauf pour ceux qui réservent et qui ne viennent pas). Ça énerve vraiment.

Pas de remises sur l'achat des 2 set de figurines pré-peintes, super geste commercial surtout lorsque l'on n'a pas pu profiter des offres.
siwukyl dit:
adel10 dit:
powerwis dit:
adel10 dit:

pareil que gapho

Je ne vois pas en quoi les gens se "font avoir"???
Une chose est disponible en quantité limitée, ceux qui peuvent ou veulent l'avoir font le nécessaire pour l'obtenir, c'est tout...
Le soleil pour les vacances, des places pour un concert ou trouver un travail, si tu n'en as pas eu, personne n'y a droit?
Bel exemple d'égoisme...
Tu ne connais personne sur Paris pour l'acheter à ta place?

Le problème est qu'ils ont laissé la possibilité de réserver les offre sur le net. Et là pas d'accord. Tu te déplace comme les autres.

Finalement des personnes ne sont même pas passées prendre leur réservation, et toi tu reviens bredouille.