[La Cité des Voleurs] Les actions

[City of Thieves]

Alors, juste quelques confirmations.

Donc, chaque personnage peut faire 1 seul déplacement (1 point d’action, 0 à 4 cases de déplacement) et 1 seule action, c’est bien ça ?

Les actions étant :
• Attaquer un personnage
• Crocheter un coffre
• Forcer un coffre

On est donc bien d’accord qu’on ne peut pas attaquer un personnage, puis crocheter un coffre sur la case où il était ?
Au même titre, si on rate un crochetage, on ne peut pas (avec le même personnage) tenter un forçage dans le même tour ?

De plus, prendre une mission de la Guilde n’est pas une action, c’est exact ?

Merci pour vos confirmations.

cerkan dit:Alors, juste quelques confirmations.
Donc, chaque personnage peut faire 1 seul déplacement (1 point d'action, 0 à 4 cases de déplacement) et 1 seule action, c'est bien ça ?
Oui
cerkan dit:Les actions étant :
• Attaquer un personnage
• Crocheter un coffre
• Forcer un coffre
Oui avec une précision au cas où : tu ne peux pas attaquer 1 milicien (Règle n°4)
cerkan dit:On est donc bien d'accord qu'on ne peut pas attaquer un personnage, puis crocheter un coffre sur la case où il était ?
Au même titre, si on rate un crochetage, on ne peut pas (avec le même personnage) tenter un forçage dans le même tour ?
On est d'accord :wink:
cerkan dit:De plus, prendre une mission de la Guilde n'est pas une action, c'est exact ?
Oui, et tu es limité à 1 carte mission par tour (Règle n°6).
cerkan dit:Merci pour vos confirmations.
De rien :wink:
Mais tu peux poster sur le forum d'Hazgaard, tu auras une réponse de l'un des auteurs plus rapidement... :D

on peut aussi faire une action puis se déplacer (sauf l’attaque à priori).

matinciel dit:(sauf l'attaque à priori).

Pourquoi pas ?
matinciel dit:on peut aussi faire une action puis se déplacer (sauf l'attaque à priori).
Euh... je ne saisi pas bien, car attaquer c'est 1 action....

En tout cas pour chacun des personnages de la bande (dans la limite des 7 points d'action), on a la choix entre :

- faire 1 action et 1 déplacement
ou
- 1 déplacement et 1 action.

Ex :
Tortok attaque puis se déplace
ou
Davitto se déplace puis force un coffre

Oui, mais pour attaquer il faut être sur la même case que l’ennemi et pour être sur la même case il faut se déplacer avant :mrgreen: .

matinciel dit:Oui, mais pour attaquer il faut être sur la même case que l'ennemi et pour être sur la même case il faut se déplacer avant :mrgreen: .

:lol:
C'est pas faux !

Oui, tu as tout à fait raison :wink:
Me suis planté dans mes exemples…

Ex :
Tortok force un coffre puis se déplace
ou
Davitto se déplace puis attaque

Là c’est bon ! :clownpouic:

Bravo les gars ! vous avez tout bon ! :pouicok:
:P :P :P

pouch1 dit:Bravo les gars ! vous avez tout bon ! :pouicok:

C'est parce que c'est bien rédigé tout ça :clownpouic:
cerkan dit:
pouch1 dit:Bravo les gars ! vous avez tout bon ! :pouicok:

C'est parce que c'est bien rédigé tout ça :clownpouic:
+ 1
Mais c'est aussi parce qu'on est très fort pour les lire ! :clownpouic: :mrgreen:

bande de fayots !!! :P :P :pouicboulet:

Bonsoir, première partie hier soir et un point m’a gèné :
on ne peut faire que 1 action et 1 déplacement, on est d’accord

Mais un exemple :
je fais une action et je me déplace : puis-je m’arrêter sur une zone avec un adversaire (que je ne peux plus attaquer)?
j’ai compris que rentrer dans une zone avec un adversaire déclenchait un combat.

et lorsque l’on est éjecté de 3 zones, peut on arriver sur une contenant une milice ou un adversaire?

peut on aussi avoir 2 de ses perso sur une même zone?
si oui, comment fonctionne l’attaque?

chouille dit:Bonsoir, première partie hier soir et un point m'a gèné :
on ne peut faire que 1 action et 1 déplacement, on est d'accord
Mais un exemple :
je fais une action et je me déplace : puis-je m'arrêter sur une zone avec un adversaire (que je ne peux plus attaquer)?
j'ai compris que rentrer dans une zone avec un adversaire déclenchait un combat.
et lorsque l'on est éjecté de 3 zones, peut on arriver sur une contenant une milice ou un adversaire?
peut on aussi avoir 2 de ses perso sur une même zone?
si oui, comment fonctionne l'attaque?

Bonsoir,
tu ne peux pas te déplacer sur une zone occupée par un adversaire si tu ne peux plus attaquer.

si tu fuis, tu peux traverser une zone occupée mais ton mouvement doit forcément se terminer sur une zone libre.

tu ne peux avoir qu'un seul personnage par zone et tu ne peux pas t'attaquer toi-même (voyons! il faut arrêter d'aller à l'auberge toutes les 5 minutes! :pouicboulet: )

:mrgreen: merci, je ne parlais pas de m’attaquer, mais mon adversaire avait 2 persos dans la même zone et du coup je ne l’ai pas attaquer, car je voyais pas comment faire

Avec ces réponses tour est clair merci
on va se faire la mission suivante :pouicok:

si ton adversaire avait 2 persos dans la même zone, c’est qu’il trichait :P

PS: je rappelle que les aventures ne sont pas rangées dans un ordre de difficulté, vous êtes donc libres de jouer celle qui vous intéresse le plus :pouicintello:

Non ma femme ne trichait pas, c’est moi qui ai mal lu les regles plutot
:oops: