La cité des voleurs (Peinture)

Pour avoir vu les figs de la cité des voleurs et celles de claustrophobia, je peux vous garantir que le niveau de détails n’est pas du tout pareil, celles de la cité des voleurs sont vraiment mieux peinte que celle de claustrophobia
Ensuite Croc a dit lui même que sortir des figs peinte pour claustro avec le matos qu’on connait dans cette gamme de prix, tenait de l’exploit.
Ce n’est pas parce que Asmodée a réussit a le faire que tout les éditeurs peuvent en faire autant…
de plus le matos de la cité des voleurs est très fournit, les cartes sont toilées, les pièces sont en plastiques, les jetons d’activation aussi, alors… pourquoi dans claustro les jetons sont en carton et les cartes pas toilée… ? (c’est un peu facile de se limiter à un critère très précis…)

Après si on se sert du niveau de CCCP comme référence c’est sur qu’aucun jeu ne peut tenir la comparaison.

Et dernière chose il n’y a que le travail des pro comme CCCP qui peuvent se permettrent des gros plan, tellement leur travail est fin et précis.
Une figurine très belle quand on la regarde sur le jeu peut paraitre “crade” si on la prend en gros plan avec une bonne def.
Tu peux faire le test sur tes habits, qui paraissent propre en situation sauf que si tu zommes dessus on va voir toutes les poussières tout les mini accrocs…
Vous pouvez même essayer sur votre visage pour voir votre vilaine peau pleine de boutons et de trous alors que quand vous vous regardez simplement dans la glace vous avez bonne mine…
:mrgreen:

rugal dit:
cerkan dit:Le pré-peint de la cité est quand même de qualité, avec des effets type dégradé pas forcément facile à mettre en place.
Après, le travail de CCCP c'est clairement le rang au dessus.

Je suis pas d'accord, j'ai pas acheté les figs pour ça, j'ai trouvé la peinture médiocre, et horriblement cher pour ce que c'était.
Ceci dit, CCCP me parait avoir les compétences d'un professionnel et ça fait baver.

Que tu trouves la peinture "médiocre" (et encore je trouve que tu es dur, ça manque parfois de finesse mais en jeu ça passe plus que bien, c'est pas des figurines d'expo hein !) passe encore, que tu dises que c'est cher ?
Le jeu + les figurines, c'est cher, c'est clair, mais comme le souligne Erwan, une figurine finement sculptée et pré-peinte à 2,5€ ... C'est vraiment pas cher !

Question de point de vue, je pense. C’est mon avis, ça n’engage que moi. Mais je refuse d’admettre que 2.5€ la figurine peinte, c’est pas cher. En très très grande quantité, le prix aurait pu être revu à la baisse.

Sinon, pour en revenir à la peinture telle quelle, disons que j’ai déjà foireux deux figurines que j’ai du jeter tellement j’avais merdé mon coup et que même deux lavages au white spirit avait pas pu sauvée…

Mais je perds pas espoir, j’y arriverai sûrement.

rugal dit:Le prix du jeu pour juste les figurines prépeintes, qui font doublon avec celle de la boite, c'est clairement du vol.

Propos outrancier et d'une agressivité qui me laisse perplexe... 20 figurines prépeintes, toutes différentes, pour 50 €, c'est tout-à-fait dans la bonne moyenne au contraire. Pour mémoire 3 figs (aléatoires) WOW c'était 13 €...

Pour info j'ai des figurines WOW, des armées AT-43 (4), Confrontation (3) et Monsterpocalypse (1) donc en matière de prépeint je commence à avoir l'habitude.

Tant qu'on y est, une question pour CCCP : si tu acceptais une commande de peinture pour le set complet ("seulement" 20 figs, je compte pas le Duc), à quel prix le facturerais-tu ?
rugal dit:Question de point de vue, je pense. C'est mon avis, ça n'engage que moi. Mais je refuse d'admettre que 2.5€ la figurine peinte, c'est pas cher. En très très grande quantité, le prix aurait pu être revu à la baisse.

Comme tu sembles bien t'y connaître en fabrication et en coût de revient, je vais t'expliquer deux ou trois choses : le tirage total de ces figurines peintes est de 1000 exemplaires pour le monde. Donc ce n'est pas une très très grande quantité donc on ne peut pas faire baisser les prix de fabrication car c'est un tout petit tirage pour une usine en comparaison même de Claustrophobia ou de AT43. Si on avait fait 10000 exemplaires, là je ne dis pas, on aurait sans doute pu baisser ce prix.
Pour information saches qu'un seul set de figurines prépeintes nous coûte le même prix de fabrication que le jeu dans son ensemble. Donc si on suit la logique on aurait dû vendre le set à 49€ comme le jeu. Ce que nous ne faisons pas.

Tout ça pour dire, que me faire traiter de voleur, ça ne me plait pas beaucoup. Je ne t'ai rien volé, je n'oblige personne à acheter ces figurines, c'est juste une possibilité supplémentaires qu'on propose aux joueurs. Si les figurines sont moches et trop chers, tu passes ton chemin et sois assez gentil pour ne pas venir m'insulter.

ça serait bien d’avoir ici des avis un peu plus constructifs sur la façon de peindre les figurines et d’éviter des interventions sur ce ton, je crois que tout le monde a bien entendu qu’il n’est pas normal de ne pas obtenir la figurine du duc sans se déplacer (ou même acheter des anciens numéros de ravage, pourquoi pas…)
que les figurines sont trop chères et en plus moches…
je ne partage pas du tout ces avis et je ne suis pas le seul, félicitations à l’équipe d’hazgaard et aux auteurs pour ce superbe jeu, très sympa à jouer, avec du très bon matériel (cartes toilées, pions d’actions plastiques, pièces en plastiques…)
et maintenant je vais ressortir mon matériel de peinture :lol:
sauf pour le duc :wink: mais je n’ose à peine dire que je l’ai (merci erwan pour la reservation :pouicok: ), au vu des réactions épidermiques sur les différents sujets concernant la cité des voleurs :?

Mince, je ne pensais pas que ce post allait dériver en baston.

Bon sinon je trouve que 25 euros pour 10 figs prépeintes, par rapport à ce qui est pratiqué sur le marché c’est quasi donné.

Tant qu’on y est, une question pour CCCP : si tu acceptais une commande de peinture pour le set complet (“seulement” 20 figs, je compte pas le Duc), à quel prix le facturerais-tu ?

Je n’ai jamais fait payer ma peinture, par contre, il y a quelques années j’ai déjà fait appel aux talents de peintres pour certaines de mes figs . Les tarifs sont variables selon la qualité, car l’on peut atteindre plus de 200 euros pour une seule pièce. De manière générale pour un rendu correct, c’est de 25 à 50 euros la figurine. Après je suppose que des peintres pourraient proposer un prix de gros, du genre 300 à 400 euros les 20 figs.

pas de baston :wink:
mais vu les propos insultants de certains envers les auteurs et éditeurs du jeu, je crois qu’il faut réagir aussi quand nous pensons l’inverse, chacun est libre de s’exprimer mais sans insulter (ex : voleurs, flemmards…)
voir ici pour plus de précisions : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 2&start=15

CCCP dit:Mince, je ne pensais pas que ce post allait dériver en baston.

Ça ne part pas en baston, c'est juste Monsieur Rugal qui est venu s'exprimer...Ça a l'air d'être sa spécialité de chercher la petite (voire la grosse bête).
Mais on ne peut pas lui reprocher, il sait tellement de choses sur tout, nous ne pouvons que nous permettre de boire ses paroles pleines de bons sens, nous, simples humains.

Sinon pour en revenir au sujet initial (celui intéressant et "sain"), le petit problème des figurines de la boîte de base, c'est leur fragilité.
C'est lié à la qualité et finesse de sculpture je pense.
J'attaque la peinture ce soir, mais je n'ai pas encore réussi à refaire prendre une forme normale à certaines pièces (notamment les épées, arbalètes et autres armes en tout genres).

Donc, comment faire m'sieur CCCP???
Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème sur les autres jeux (à part wow minis et ses figurines peintes à la truelle).
J'ai essayé le sèche cheveux, mais ca n'a pas fonctionné avec tout.

Une autre idée???

Le trempage dans l’eau bouillante?

boudje dit:Le trempage dans l'eau bouillante?

J'y ai pensé, mais avec cette technique, j'ai peur à l'effet "je cible pas trop l'endroit à retoucher, et donc du coup déformer un endroit qui ne l'est pas.

Bha pour du prépeint franchement c’est pas nul et pas très cher. Un p’tit lavis en plus augmenterait pas mal la qualité quand même à mon sens (mais ca c’est facile et pas cher à faire soi même).

Après j’ai pas vu les figs donc impossible de voir la qualité de sculture (claustrophobia était pas mal la dessus malgré une prépeinture pas top).

Les truc déformés au sèche cheveux ca doit marcher, faut insister zone par zone. Ya une méthode à l’eau bouillante aussi mais c’est bcp plus délicat je trouve.

Comme il a été dit précédemment, normalement le sèche cheveux fonctionne, il faut juste “tenir” la zone dans la position souhaitée pendant le refroidissement.

Les justiciers terminés :

(click droit sur l’image + afficher image pour la voir plus grande)

Superbe !

Merci de partager tes réalisations ça donne envie de ressortir les pinceaux :D

J’ai le pinceau qui me démange de voir tes réalisations !

Faut faire gaffe CCCP est un agent GW infiltré.

Je suis en train de terminer mes Terminators dans une cuisine en champ de bataille à cause de lui…

Dis moi, M CCCP (CouCoulouCoucouPaloma?), la petite dame au décolleté tout à droite, elle aurait pas l’épée de travers ?

Non, faut dire quelque chose, quoi…

J'ai le pinceau qui me démange de voir tes réalisations !

Surtout que si je me souviens bien, tu es un excellent peintre.
Je suis en train de terminer mes Terminators dans une cuisine en champ de bataille à cause de lui...

Quand ce sera terminé, tu me remercieras ;)
Dis moi, M CCCP (CouCoulouCoucouPaloma?), la petite dame au décolleté tout à droite, elle aurait pas l'épée de travers ?

Oui, je redresserai tout cela plus tard.
CCCP dit:Les justiciers terminés :

(click droit sur l'image + afficher image pour la voir plus grande)

superbe , comme d'hab :pouicbravo: