La cité des voleurs (Peinture)

Il faudrait que quelqu’un prête ses figurines prépeintes à CCP pour qu’on puisse avoir une photo comparative parfaite (même exposition, éclairage, etc…)

Il faudrait que quelqu'un prête ses figurines prépeintes à CCP pour qu'on puisse avoir une photo comparative parfaite (même exposition, éclairage, etc...)

Je peux le faire puisque j'ai le Duc, mais bon, je ne crois pas que ce soit vraiment utile. Quand on ne peint pas, le prépeint c'est largement plus agréable que les figurines neutres. En plus on n'a pas tous les mêmes critères pour juger de la qualité de la peinture. Enfin, il faut savoir qu'une figurine prépeinte rend très bien dans des conditions de jeu et parfois mieux que de la peinture classique, grâce aux contrastes très marqués. Après si on compare les figs à 20cm de distance, le prépeint ne tient pas la comparaison.
CCCP dit:
Enfin, il faut savoir qu'une figurine prépeinte rend très bien dans des conditions de jeu et parfois mieux que de la peinture classique, grâce aux contrastes très marqués. Après si on compare les figs à 20cm de distance, le prépeint ne tient pas la comparaison.

J'ajouterai que de la même manière, le peint à la main en étant nul en peinture rend de manière très correcte également dans les conditions de jeu, même si ça ne tient bien évidemment pas la comparaison avec ce qi est montré ici.

Ha, mais on le sait ça : le prépeint est super pour le jeu de base! Mais dans ce post, je crois qu’on est plus dans le “Wwwooooooooowwwwww!” et le “Hooooooooo” que dans le “Oui, c’est fonctionnel” :D

Haikel dit:
Merci de partager tes réalisations ça donne envie de ressortir les pinceaux :D

Erwan dit:J'ai le pinceau qui me démange de voir tes réalisations !

Ah là là... tout pareil !

J'ai déjà eu un revival de la peinture de figurines quand mon neveu s'est mis à Warhammer... mais là, ça me démange trop... il va falloir que je trouve le temps de m'y remettre vraiment !

Bravo, en tout cas, c'est très beau.

Punaise moi aussi ca me démange du pinceau en ce moment !
(et j’ai aussi mon space hulk à peindre !!!)

Par contre, Monsieur CCCP, du fait que j’ai plus du tout de matos pour faire de la peinture sur fig’, tu n’aurais pas une idée de coffret ou de set de peinture standard pour faire quelquechose de propre sans investir 200€ ?
(si d’autres que CCCP on une idée, allez y, que prendriez vous pour faire une peinture la plus belle possible sans acheté toute la gamme GW ou Prince August ?)

Ma première bande peinte en début de semaine.
Il faut juste que je prenne le temps d’héberger la photo quelque part et que je la mette ici.

Bon là où Monsieur CCCP fait de la peinture, moi j’ai juste fait du gribouillage… :mrgreen: , mais ça fait plaisir de retâter du pinceau.

kaliop dit:que prendriez vous pour faire une peinture la plus belle possible sans acheté toute la gamme GW ou Prince August ?

GW fait une boîte "couleurs de base + pinceau" pour 25€ environ, sachant que par rapport au prix à l'unité ça marche bien.

Et sinon, perso, j'envisage d'acheter les 5 pots préconisés dans le lien donné dans la page précédente de ce thread et un voire deux "métal", un pinceau et hop ! le tour est joué ! :P :pouicintello: :artistpouic: :pouicok:

Je prendrais la boite ci dessous + un pot de couleur chair elfe + un pot lavis ogryn flesh + un pot de blanc (et si possible une bombe de sous-couche blanche)

Pas de bleu dans le set ?

En tout cas, peinture + pinceau, ok ça sert pour plus que 20 figurines, mais ça fait quand même un petit budget. Sans compter le coût virtuel du temps passé dessus.
Tout ça pour (re)dire que les pré-peintes sont finalement pas si chères, même si moins belle que le magnifique travail de CCCP.
Cela dit, les pré peintes, en jeu, on ne voit pas leurs petits défauts.

En tout cas je pense qu’on sera d’accord sur une chose : les figurines juste grises, à quatre, rende la lisibilité très très difficile.
Je pense qu’au minimum faut faire un lavis pour les reliefs.

Pour les débutants sans le sous, y a des tubes de peintures par pack de 12 mini pour moins de 3€ dans les solderies…avec 1 ou 2 pinceau en rab.
C’est pas la même conservation, mais si c’est pour une seule fois…

Par contre, un pot de lavis à 3€ changera quand même le résultat.

Sinon un lavis ça se fait à la main : La couleur cible qu’on va foncer, ou même juste du noir, et beaucoup, beaucoup d’eau.

Je suis nul en peinture, et je m’étais laissé dire que c’était assez compliqué de faire son lavis, et que pour 3€ un pot de lavis type devlan mud était passe partout et améliorait très nettement le résultat.
Peut être me trompe je?

Je vais être franc, avant je faisais mes lavis tout seul comme un grand, mais maintenant que c’est tout prêt dans un pot, je me suis laissé tenté. Et bien il faut avouer que c’est un très bon produit.
Et entre une figurine avec lavis, et une sans lavis, il n’y a pas photo.

cerkan dit:Je vais être franc, avant je faisais mes lavis tout seul comme un grand, mais maintenant que c'est tout prêt dans un pot, je me suis laissé tenté. Et bien il faut avouer que c'est un très bon produit.
Et entre une figurine avec lavis, et une sans lavis, il n'y a pas photo.

Tout pareil !
Non seulement le rendu est mieux mais surtout tu as toujours la même concentration !

Pour les peintures je les ai acheté au fur et à mesure
J'utilise encore mes peintures achetées pour Battlelore il y'a 3 ans !
CCCP dit:Je prendrais la boite ci dessous + un pot de couleur chair elfe + un pot lavis ogryn flesh + un pot de blanc (et si possible une bombe de sous-couche blanche)

Merki pour le conseil ...
Allez le mois prochain (parceque ce mois ci je n'ai plus un sous) j'investis un peu et je me tape la peinture de tout (space hulk et la cité des voleurs que j'ai préco) !

Y manque quand même des couleurs dans cette boite.
A commencer par du blanc, du bleu, et le blood red.
Bleached bone ne sert pas vraiment (facile à refaire avec du blanc + jaune).

Pour les lavis il valent quand même vraiment le coup à mon avis. Avant (ya 15 ans) je peignais soit à l’enamel soit à l’huile et j’aimais pas les lavis. Maintenant à l’acrylique c’est super utile vu la vitesse de séchage. Le Black badab est juste exceptionnel à mon avis.

Le problème c'est qu'il y en a pas d'autres de vraiment mieux. Avant ils avaient une boite générique bien plus utile. Peut être qu'il faudrait du coup envisager l'achat au détail pour avoir au moins toutes les couleurs primaires + du métallique + un ou deux lavis.
CCCP dit:

Le problème c'est qu'il y en a pas d'autres de vraiment mieux. Avant ils avaient une boite générique bien plus utile. Peut être qu'il faudrait du coup envisager l'achat au détail pour avoir au moins toutes les couleurs primaires + du métallique + un ou deux lavis.

Ouais mais là c'est la boîte foundation que tu proposes... Ils font plus celle avec des pots normaux ? Ils en avaient encore à la crèmerie noire et orange il y a quelques mois à peine... :?

on m’a conseillé la gamme “foundation” tiens d’ailleurs,pour des figurines plastiques.

Vous confirmez?

sinon il y a ce genre de boite aussi,(foundation toujours):