[La cité des voleurs] Une aventure sans aventure ???

[City of Thieves]

Alors je m’explique, hier soir, partie à 3 joueurs, avec le 2èmè scénario (je ne me rappelle plus du nom), celui avec Isabeau qui bouge de salle en salle.

Premier tour du premier joueur, un de ses personnages fini son déplacement dans l’hôtel, annonce la fin de son tour, jette le dé pour savoir ou se rend Isabeau, et là…PAF, un 6, direction l’hôtel pour elle aussi.

On se dit que notre collègue de jeu va finir la partie avec 3 personnages.
Non, même pas, défaite d’Isabeau, et du coup le scénario n’est plus, et nous jouons une partie relativement monotone.

La seule chose qui apportait un peu de changement,c’est la présence du Duc à la place d’un milicien.

Donc la question est :
Est ce que quelque chose est prévu dans ce genre de situation?

Parce que comme le disait Erwan dans un autre post, le jeu a un réel intérêt lorsqu’il est joué avec une aventure.

Parce que là, la partie s’est résumée à : On prend vite les trésors, on se tape dessus pour récupérer ceux des copains et on essaie de sortir.

Alors je sais pas, vos avis, vos idées, vos retours???

Amusant, la partie à deux avec ma compagne, sur le même scénario, à débuté pareil. Son nain n’a fait qu’une bouchée de la belle Isabeau (empochant donc au passage les 12 ducats).
Après la partie n’était qu’une chasse aux trésors, mais ça restait très plaisant.

même scénario à deux avec mon épouse, la belle isabeau a tenu toute la partie, nous l’avons légèrement évité (sauf une fois pour mon épouse qui a perdu un de ses perso :cry: )
mais il est vrai qu’en cas de victoire d’un des joueurs, le jeu reprends plus le scénario n°1, mais c’est toujours sympa quand même

dead_meat dit:Alors je m'explique, hier soir, partie à 3 joueurs, avec le 2èmè scénario (je ne me rappelle plus du nom), celui avec Isabeau qui bouge de salle en salle.
Premier tour du premier joueur, un de ses personnages fini son déplacement dans l'hôtel, annonce la fin de son tour, jette le dé pour savoir ou se rend Isabeau, et là...PAF, un 6, direction l'hôtel pour elle aussi.
On se dit que notre collègue de jeu va finir la partie avec 3 personnages.
Non, même pas, défaite d'Isabeau, et du coup le scénario n'est plus, et nous jouons une partie relativement monotone.
La seule chose qui apportait un peu de changement,c'est la présence du Duc à la place d'un milicien.
Donc la question est :
Est ce que quelque chose est prévu dans ce genre de situation?
Parce que comme le disait Erwan dans un autre post, le jeu a un réel intérêt lorsqu'il est joué avec une aventure.
Parce que là, la partie s'est résumée à : On prend vite les trésors, on se tape dessus pour récupérer ceux des copains et on essaie de sortir.
Alors je sais pas, vos avis, vos idées, vos retours???

tu as resumé le jeu oui : on prend les tresors on tape a l'occasion sur ses copains et voila.
C'est léger mais c'est ca.(c'est bien pour ca que je reste mitigé sur ce jeu que je trouve sympathique mais loin d'etre inoubliable).

Pour les aventures elles donnent surtout un moyen parallèle de gagner des ducats.
Tuer Isabeau dans le cas précis.
Ben voila ton aventure c'etait ca.
Elle a tué Isabeau elle a gagné des ducats.
Cela peut arriver au premier tour comme jamais,mais c'est comme ca.

Dans l’univers de Cadwallon Isabeau est une “immortelle”. Si tu veux corser l’histoire, tu n’as qu’à la faire revenir au tour suivant :wink: et là, ça va charcler ! :pouicgun:

pouch1 dit:Dans l'univers de Cadwallon Isabeau est une "immortelle". Si tu veux corser l'histoire, tu n'as qu'à la faire revenir au tour suivant :wink: et là, ça va charcler ! :pouicgun:

Merci m'sieur Pouchain...j'essaierais lors de ma prochaine partie et je verrais.
Et si elle re meurt, de nouveau 12 ducats pour le tueur???
Je suppose que oui, mais quid de l'intérêt et de l'équilibre de la partie.
Plus intéressant de taper Isabeau que de se faire chier à récupérer des trésors et d'attendre que les bonnes missions sortent.

AMHA

promis, on te fait une petite règle spé sur cette aventure :wink:

Lors de nos parties, on ne se risquait pas à défier Isabeau car perdre un personnage est très handicapant. Du coup, on avait un effet de fuite du genre : “attention, la vlà !” :P
Maintenant, si vous nous tuez Isabeau au premier tour :pouicgun: c’est pas du jeu :P :P :P

plus sérieusement, si je devais trouver te proposer une option pour palier à cette situation, je dirai:

Si Isabeau est tuée, 12 ducats pour le vainqueur. Isabeau revient avec le prochain joueur !! Gare à vous.
Si elle est tuée de nouveau, 6 ducats. Puis elle revient.
Si elle est tuée de nouveau 3 ducats. Puis elle disparaît.

Du coup, ça lui fait 3 points de vie.

Mais attention, cette version vient juste de sortir de mon cerveau anesthésié par rugel et rien n’a été testé. On risque d’avoir des bandes décimées un peu trop vite… à voir.
Je compte sur toi pour le retour :pouicok:

Deadmeat, tu es intrônisé testeur officiel de variantes express inventées sur le pouce ! :artistpouic:

A propos d’Isabeau, une petite question se pose ici :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=82288

:pouicintello:

cerkan dit:A propos d'Isabeau, une petite question se pose ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=82288
:pouicintello:

Après avoir revu un peu les règles, je crois avoir donné la bonne réponse mais j'attends la réponse officiel de l'auteur (mais vu qu'il n'a rien a faire des joueurs et n'a pas bien terminé son jeu... :wink: )

au lieu d’offrir plusieurs récompenses si Isabeau revient, moi, je dirais que le DUC en personne se déplace pour reprendre les 12 Ducats, et en donne la moitié à celui occit la belle pour la seconde fois.
Non, mais qu’est-ce que c’est que ces histoires de personnes tuées et pas tuées ? ^^

Je vais essayer de tester ça assez vite et faire un retour la dessus.

Mais bon, avec ma moule, on va essayer de taper Isabeau toute la partie et on va tous finir avec un personnage chacun… :mrgreen:

quand on voit ton top 3 et ton goût pour la roulette russe, nul doute que tu vas aimer cette variante :P