[City of Thieves]
Hello,
ma question :
Lors d’un tour, après que l’alarme ait été donné, un voleur d’une bande ennemi remporte un combat contre un de mes personnages. Peut il faire sortir volontairement mon voleur du plateau (retraite de 3 cases) ?
Ma proposition :
J’aimerais tempérer le résultat des dés (qui parfois sont chafouins). J’imagine par exemple qu’un joueur peut dépenser 2 ducats pour moduler le résultat d’un dé d’un point (dans la limite de 3 pts pour 6 ducats par ex). Cela permet de mettre le paquet dans certaines situations.
Je vais tester la chose bientôt, mais qu’en pensent ceux qui connaissent bien le jeu ?
vodu
salut vodu,
moi, je connais bien le jeu
Un personnage ne peut quitter le quartier que LORS DE SON DEPLACEMENT (pas pendant une fuite par exemple) et une fois que l’alarme a sonné, bien sûr.
C’est une bonne idée les 2 ducats dont tu parles. Cependant, ça risque dêtre systématique lorsqu’un personnage tente d’ouvrir un coffre (et l’option “forcer un coffre” risque d’être beaucoup, beaucoup moins jouée).
Pour les combats, ça peut avoir aussi un effet pervers, c’est d’augmenter les égalités, puisqu’en relançant des dés, on a plus de chances d’avoir un 6.
Redonner des ducats qu’on a eu du mal à gagner n’est pas une évidence pour un enfant ou un joueur qui découvre le jeu. Je pense que la solution la plus simple est de donner 2 ou 3 pions “jokers” à chaque joueur qui peuvent servir à relancer un dé ou à encaisser 2 ducats à la fin de la partie s’ils n’ont pas été utilisés.
C’est groso-modo le chemin que nous explorons pour une extension probable
laurent