[City of Thieves]
Bonjour,
je suis fortement tenté par l’acquisition de ce jeu, mais si je veux rester dans des budgets raisonnables, je dois faire des choix et ma wishlist est déjà bien remplie.
Comme Hazgaard a annoncé la sortie en avant première pour le Monde du Jeu et qu’au vu des questions posées sur le site il semble que certains d’entre vous aient déjà acquis la bête, je souhaiterais avoir vos avis, en toute objectivité.
Les points qui m’importent :
- Accessibilité du jeu ? J’envisage un usage familial ;
- Equilibre ?
- Jouabilité en mode 2 joueurs ?
- Règles bien éprouvées ?
- Durée de vie ?
Merci par avance d’éclairer ma lanterne (de tire-laine )!
Tu devrais trouver les premiers éléments de réponses ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=81865
- Accessibilité du jeu ? J’envisage un usage familial ;
Règle très facile à prendre en main, franchement. Je pense qu’on peut faire jouer un large type de public
- Equilibre ?
A priori bon, mais c’est trop tôt pour l’affirmer complètement. Tous les pouvoirs ont l’air sympa, d’autres plus que d’autre, mais à voir.
- Jouabilité en mode 2 joueurs ?
Aucune idée, j’espère pouvoir te dire ça bientôt, et j’espère que ça sera bien. Cependant, ça reste un jeu à très forte interaction, alors forcément, plus on est de fou…
- Règles bien éprouvées ?
Il y a quelques points léger qui pourraient être plus clair, mais globalement ça a l’air bon. Un peu tôt une fois de plus pour être définitif dans ma réponse.
- Durée de vie ?
8 scénarios. Rien que le premier semble très facilement rejouable. Je n’ai joué qu’à celui là (2x) et je n’avais pas une sensation de “déjà vu” comme un scénario de Space Hulk par exemple.
Je n’ai fait qu’une partie pour l’instant à 4 (cette après midi) et il m’est trop difficile de répondre à tes questions (pour l’instant hein)mais ça sent très très bon en tout cas!
Tout le monde a qu’une envie, c’est d’en découdre de nouveau. D’ailleurs j’y retourne
Merci pour vos retours aussi rapides .
J’imagine aisément qu’il est difficile d’être plus affirmatif dans certaines analyses, mais ça va dans un sens qui me titille.
Continuez à m’en dire plus dès que vous le pouvez, ça m’intéresse !
Quant à l’équipe des fous, j’en ai déjà une sacrée en vue .
Merci encore !!
Bon alors un petit retour après deux parties avec ma copine :
- Accessibilité du jeu ? C’est du tout bon. Les figurines vont sans doute tenter les plus petits, mais il vaut mieux savoir lire…
- Equilibre ? Difficle à dire après seulement deux parties mais rien de choquant à priori. Attention la part de hasard est importante
- Jouabilité en mode 2 joueurs ? C’est parfait. Les deux parties joués l’ont été à deux, et je compte bien en refaire une troisième aujourd’hui.
- Règles bien éprouvées ? Ca tourne bien
- Durée de vie ? La rejouabilité est bonne, la varité des aventures, des cartes missions et le hasard permet d’être certain de ne jamais jouer deux fois la même partie.
Bref ca m’a vraiement plu
Et c’est tout comme avis ?? Le jeu a tellement fait parler de lui, qu’en est-il après les premières parties ? A 2 le jeu a t-il un intérêt ?
merci
On en parle aussi dans l’autre topic vers lequel je redirige plus haut.
Pour ma part, je n’ai pas encore posté d’avis sur TT pour la simple et bonne réponse que je veux avoir assez de parties dans les jambes avant de m’exprimer “définitivement”.
Pour l’instant ce que je peux dire, c’est que la première impression est très bonne et l’envie de jouer bien réelle. Je n’ai, pour le moment, joué qu’à 4, mais on devrait le tenter à 2 avec ma compagne dans la semaine.
J’ajouterai que nous possédons (pour les plus chanceux donc) le jeu que depuis ce week-end, donc pas non plus eu le temps de faire des tonnes de parties. Attendons la fin du mois, peut être que plus d’avis arriveront.
Mon impression après une partie a 4:
-La cité des voleurs : le jeu est très joli avec les figurines prépeintes,un chouilla moins lisible sans (il n’est pas toujours simple de répérer sa figurine malgré les socles de couleurs).Un jeu a thème fort,mais très (trop?) chaotique a 4 joueurs :n’espérez pas planifier grand chose,il se passe tellement de trucs pendant le tour des autres joueurs que vous devez attendre votre tour pour voir quoi faire avec vos points d’actions.
Certains vont détester,d’autres accrocher.Une de mes craintes a la lecture des règles étaient que le plateau soit trop petit a 4 joueurs,mais il n’en est rien,et l’on a un peu de place pour bouger (mais faut aussi bouger les autres en leur tapant dessus quand meme Sourire )
Le jeu m’a paru un peu long a 4 joueurs.
Sympathique et accessible,mais pas inoubliable.
Il lui manque un je-ne-sait-quoi pour se dire “ouahou excellent”.
Le jeu est trop cher avec l’ensemble des figurines prépeintes (les figurines prépeintes coutent plus cher que le jeu lui meme !),mais le jeu en lui même est vendu a un prix très satisfaisant.
Je pense qu’a 2 il est plus interessant qu’a 4 car un peu plus tactique (et moins long)
Maintenant clairement pas un inoubliable pour moi.
Pleinsud dit:Et c'est tout comme avis ?? Le jeu a tellement fait parler de lui, qu'en est-il après les premières parties ? A 2 le jeu a t-il un intérêt ?
merci
Bah comme je l'ai dit, à 2 c'est parfait...
La part tactique est plus présente qu'à 4 ou il y a plus de hasard, les aventures sont variés, le jeu est équilibré, le matériel superbe...
En point critique, je mettrai que comme tout jeu de hasard, si tu as la poisse, au bout d'un moment ca peut devenir gonflant...