[La Città]
Quand on joue à deux, j’ai compris qu’on ne peut construire que sur les hexagones verts clairs.
en revanche, à la fin des règles, on peut lire :
Les huit lignes rouges encadrent les terrains qui ne sont pas pris en compte dans cette version.
j’ai rien compris.
je ne comprends pas non plus la trad de Rody sur ce même point de règle :
les huit lignes rouges de l’illustration montrent les limites des hexagones communs aux tuiles triangulaires et aux paysages en bordure de plateau.
Mon problème c’est que dans ma règle, les lignes rouges n’encadrent ni ne limitent rien du tout, ce sont de tout petits segments.
quelqu’un peut-il m’aider ? ![]()
en fait, tu ne joues que sur le vert clair tout simplement!!! tout ce qui est limitrophe (il y a quelques zones d’eau par exemple) te donne droit à sa fonctionnalité (ex, faire une fontaine). Quand tu regardes le plateau, la zone deux joueurs se voient bien.
oui, la zone vert clair se voit très bien, mais c’est l’histoire des traits rouges qui me contrarie et me laisse perplexe.
Les traits rouges ne sont utiles que quand tu joues sur le plateau complet. Ca permet de délimiter la “zone d’influence” des dessins sur les bords. Par exemple, l’eau dessinée à même le plateau ne doit être prise en compte que jusqu’au trait rouge… c’est juste pour placer les hexagones en bordures et savoir ce à quoi ils sont adjacents, ce qu’ils te rapportent.
Hmmm j’ai peur de pas être très clair, là (je
,?)