[La Città]
Salut à vous
voilà aprè avoir joué plusieurs fois à la citta je voullais qu’on m’éclaircisse sur un point:
le marché permet à votre ville de dépasser 5 tuiles et les termes 8, mais est ce qu’il faut que le marché (si pas pris avant) doit être impérativement la 5° tuile?, ou est ce que si on a déjà 5 tuiles on est obligés d’acheter un marché pour évoluer?
pereil pour les termes!!
merci de me renseigner
Tu ne peux plus le construire après, puisque la phase de naissance se trouve avant la phase de construction. Et comme au moment de la naissance du 6eme habitant tu n’as pas de marché, tu es bloqué. Tu seras alors obligé d’attendre la destruction d’un de tes bâtiments.
Je viens de reregarder la regle.
Il me semble que le marché peut être ta 6é construction puisque le citoyen qui vient dessus ne provient pas du chateau (la formulation de la regle ne semble pas l’interdire).
Par contre pour les thermes ou la fontaine doivent être construits en 8é ou avant. Si tu as déjà 8 construction (ou 7 et pas de places adjacente à de l’eau), ça se passe pas bien pour toi.
ReiXou dit:Il me semble que le marché peut être ta 6é construction puisque le citoyen qui vient dessus ne provient pas du chateau (la formulation de la regle ne semble pas l'interdire).
Je confirme.
ReiXou dit:Par contre pour les thermes ou la fontaine doivent être construits en 8é ou avant. Si tu as déjà 8 construction (ou 7 et pas de places adjacente à de l'eau), ça se passe pas bien pour toi.
Je ne suis plus sûr à 100%, mais il me semble bien que c'est ça.
Effectivement, je me suis planté (et pourtant j’ai consulté la règle), je ne me rappellais plus que tu avais droit à un citoyen gratos lors de la construction du marché.
arthemix dit:ReiXou dit:
Il me semble que le marché peut être ta 6é construction puisque le citoyen qui vient dessus ne provient pas du chateau (la formulation de la regle ne semble pas l'interdire).
Je confirme.ReiXou dit:
Par contre pour les thermes ou la fontaine doivent être construits en 8é ou avant. Si tu as déjà 8 construction (ou 7 et pas de places adjacente à de l'eau), ça se passe pas bien pour toi.
Je ne suis plus sûr à 100%, mais il me semble bien que c'est ça.
Je confirme pour les deux :
le marché, c'est facile à contruire.
Par contre, on est assez souvent emmerdé par la construction de la fontaine ou des thermes quand notre ville a déjà atteint 8 cioyens : il ne reste plus qu'a s'en faire piquer...
merci pour votre réponse
c’est mieux ainsi pour le marché