[La Città]
Voilà mon soucis , je voudrais en faite une précision : Quand on joue un notable est ce que c’est 1 notable pour 1 arche ou est ce qu’on peut jouer 2 voir 3 notables sur une construction avec 1 seule arche de type monastére par ex ? Ce que je veux dire c’est qu’à la lecture des régles j’avais l’impression qu’un notable corespondé une arche donc si quelqu’un me suit dans mon raisonnement
1 monastére ne pourait pas donner plus de 2 points de pouvoir pour l’éducation car comme il ne posséde qu’une seule arche on ne pourait y mettre qu’un notable !
Voilà je n’ai pas encore fait de réel premiére partie (juste 3,4 tours en solo avec une perso fictive pour voir comment ça tourne) mais je crois vraiment qu’on devrait bien s’amuser à l’association de jeux de ballancourt vendredi prochain !!! Tchao dans l’attente d’une réponse de quelqu’un qui aurait son brevet de la città (voir sa maitrise en la città ) ![]()
J’ai mon DEUG section La Citta, ça suffit ?
Dans la règle, il y dit:Si vous placez 2 “Notables” ou plus sur une construction, chaque “Notable” augmentera la valeur d’attrait de cette construction de 1 point. Si vous jouez encore une carte “Du pain et des jeux” sur la même construction, les “Notables” viennent s’ajouter à ceux déjà en place.
Ya pas de quoi faire le malin ReiXou, ça fait 54 minutes qu’il attend la réponse, c’est inexcusable!!!
O_cedar dit:Ya pas de quoi faire le malin ReiXou, ça fait 54 minutes qu'il attend la réponse, c'est inexcusable!!!
Pardon je referais plus
Battez moi, maitre, de ces ajoncs fraichement humidifiés.
c’est vrai ça reixou 54min pour répondre …!!! Tu te fé vieux ou quoi ?
oui sinon merci de me remettre les régles sous les yeux cependant je dois avoir l’esprit trop tordu car mon hésitation persste en effet dans les régles d’aprés ce qui est dit rien n’empeche de penser qu’ils veulent dire que l’on peut rajouter un notable tant qu’il y a une arche bref d’aprés toi un monastére avec une seule arche dessus peu magrés tout se retrouver avec 3 notable et donc valoir 3 inflluence pour l’éducation au lieu d’un c’est bien ça que tu veux me dire ?
en faite ce qui me fait douter c’est que l’on doit poser un notable sur une arche et donc si il y a qu’une seule arche…qu’un seul notable de possible
Tu dois poser ton ou tes notable(s) sur une arche pour préciser la couleur que tu souhaites augmenter notamment pour la construction hopital qui comporte deux couleurs.
Je confirme donc ce que dit reixon, autant de notables que l’on veut
Je fonctionne aussi comme ça : autant de notables que l’on veut, même s’il n’y a qu’une seule arche mais il faut préciser, dans le cas de l’hopital, combien de notables sur quelle couleur (2 sur blanc et 1 sur bleu par exemple).